Fin de l'été : comment lutter contre la perte de cheveux

Le soleil, l'air marin et les jours de farniente à la plage - l'été n'est rien de moins que le bonheur. Malheureusement, l'été peut aussi causer des désagréments capillaires... On s'explique : retour de vacances, 7h du matin, vous êtes sous la douche. Après avoir lavé vos cheveux, vous appliquez un soin sur les pointes, et là, surprise, une quantité incroyable de cheveux s'entremêlent entre vos doigts, et tombent sur le sol. Découvrez tous les conseils de la rédac' pour lutter efficacement contre la perte de cheveux, et retrouvez votre crinière d'antan.

Le 18 septembre 2019
Fin de l'été : comment lutter contre la perte de cheveux

temps de lecture estimé : 3 min

Rincer ses cheveux à l'eau de riz

Au fur et à mesure du temps, les cheveux deviennent plus fins, moins souples et plus fragiles, ce qui cause, inévitablement, une perte de cheveux. Le remède pour garder des cheveux en bonne santé ? L'eau de riz ! Les secrets des asiatiques sont les plus grandes découvertes beautés. L'eau de riz est réputée depuis des siècles au Japon pour fortifier et embellir les cheveux. Des études ont montré que l'inositol, un ingrédient présent dans l'eau de riz, est capable de pénétrer les cheveux abîmés et de les réparer de l'intérieur et de réduire le frottement des cheveux. Il protège même les cheveux des dommages futurs. Alors, après chaque shampoing et après-shampoing, le rinçage à l'eau de riz est à adopter absolument.

Adopter un mode de vie plus sain

Cigarette et alcool sont des facteurs de cause qui, consommés en trop grande quantité, peuvent influencer sur la perte de cheveux. Le tabac accélère la chute de cheveux et exerce des effets négatifs sur la repousse et l'alcool assèche, abime et provoque des problèmes capillaires lors d'une absorption régulière et excessive. Pour remédier à cela, diminuer votre consommation et adopter un mode de vie plus sain. Qui dit fin de l'été, dit aussi reprise du travail et reprise des bonnes habitudes. Rester hydraté(e) toute la journée réduit au maximum la perte capillaire, et la pratique d'une activité sportive active la circulation sanguine des cellules contenues dans les racines et apporte vitalité, souplesse et fortifie la pousse.

Tester le yoga ou la méditation

Vous êtes de nature stressé(e), ou avez subi beaucoup de pression ces 3 derniers mois ? Malheureusement pour vous, le stress se répercute et augmente considérablement la perte de cheveux. Pour stopper cette perte et pour que votre belle chevelure ne soit pas qu'un vaste souvenir, favoriser la pratique de yoga ou de la méditation dès la rentrée. Ces activités de détente et de total bien-être vous permettront de retrouver un état de zénitude constant pour vous aider à mieux gérer votre stress, et inéluctablement, vous aider à réduire la perte de cheveux.

Faire des massages aux huiles essentielles

Le massage du cuir chevelu est le meilleur moyen pour activer la circulation et les follicules capillaires. L'huile végétale (huile de coco, huile d'amande douce, huile de ricin, etc) assimilée à des huiles essentielles de thym, de romarin ou de lavande, en fait l'alliage parfait pour prévenir la diminution et la perte de cheveux. Au vu des vertus et bienfaits des huiles végétales et essentielles, il est également conseillé de laisser reposer ce mélange sur le cuir chevelu pendant quelques minutes.

Cesser de torturer les cheveux

Coup de brosse énergique, passage du brun au blond chaque saison ou du frisé au lissé quotidiennement, sont autant d'agressions que les cheveux subissent au fils des jours. Les choses n'ont pas été arrangé avec les vacances d'été : le vent qui agresse, le sel de mer et le chlore qui irritent, le soleil qui assèche... Et une perte de cheveux en prime. Pour conserver la chevelure et la réparer sans pour autant la voir s'affaiblir de volume, évitez autant que possible les facteurs aggravants. Il est important de diminuer considérablement les accessoires coiffants à chaleur (lisseur, boucleur, sèche-cheveux, etc) et de ne pas faire de folies capillaires en septembre.

Prendre des compléments alimentaires

Vous êtes sujet(te)s à une perte de cheveux durant le changement de saison, mais vous n'avez pas le temps de leur apporter des soins ? Les compléments alimentaires sont l'alternative par excellence dont vous avez besoin.

Pour hommes et femmes, le complément alimentaire Revivre Labs NHS 250, sous forme de gélule, agit de l'intérieur pour lutter contre la fragilisation du fibre capillaire et combattre la perte de cheveux.

Complément Alimentaire HNS 250 de Revivre Labs

Introduire la spiruline dans vos repas

Cette algue d'eau douce est considéré comme un super aliment, chargée de divers nutriments et antioxydants qui peuvent être bénéfiques pour les cheveux. Parsemée sur des plats, saupoudrée sur des tartines, ajoutée à un jus de fruit, mélangée à un yaourt, etc, la spiruline convient à tous les plats.

La spiruline contient notamment du fer, du zinc, des vitamine A, B6 et B12 mais surtout beaucoup de protéines qui réduisent l'amincissement et la chute des cheveux. Cette algue miracle, consommée oralement ou appliquée en masque, fortifie le cuir chevelu, lutte contre la perte de cheveux sur le court, moyen et long terme, les protège et les nourrit en profondeur.

Avez-vous subi une perte de cheveux après l'été ? Quelles ont été vos solutions ?


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.

{* Facebook Pixel Code *} {* End Facebook Pixel Code *} {* Pinterest Tag *} {* End Pinterest Tag *}