Les meilleurs tutos pour se couper les cheveux à la maison

En période de déconfinement, les coiffeurs ont enfin pu ouvrir leurs salons de coiffure après quelques semaines d'inactivité. Cependant les rendez-vous sont d'ores et déjà saturés et/ou étant une personne fragile, vous préférez rester confinés. Vos cheveux, eux, n'en ont fait qu'à leur tête et se laissent totalement aller. Si vous vous sentez prêts à les coupez vous-mêmes, vous êtes moins sûrs du résultat qui vous attend... On vous donne donc les meilleurs conseils des professionnels pour se couper les cheveux à la maison !

Le 14 mai 2020
Les meilleurs tutos pour se couper les cheveux à la maison

temps de lecture estimé : 3 min

Se couper les cheveux soi-même : une bonne idée ?

Avec les salons de coiffures fermés pendant quelques (longues) semaines, de nombreuses personnes ont décidé de laisser leurs cheveux à l'abandon en attendant sagement la date du 11 mai, synonyme de déconfinement.

D'autres ont opté pour la cure de sébum, très populaire ces derniers temps, en mettant à profit ces semaines chez soi pour retrouver une chevelure pleine de volume et éclatante de santé.

Certains, plus téméraires, ont décidé de prendre les choses en mains. Le nombre de ventes des tondeuses à cheveux ont explosé. Et c'est ainsi que les réseaux sociaux se sont retrouvés témoin des coiffeurs du dimanche : boules à zéro, franges trop courtes ou en zig-zag... Comme vous l'aurez deviné, on ne peut s'improviser coiffeur du jour au lendemain !

Le déconfinement fût donc un soulagement pour nombre d'entre vous, créant ainsi une saturation des rendez-vous. D'autres, plus fragiles, ne souhaitent prendre aucun risque et restent confinés sagement à la maison.

Cependant les racines se font de plus en plus voyantes, vos cheveux ne tiennent plus en place, et la frange vous obstrue la vue ?

Pour répondre aux problèmes capillaires des gens encore confinés, les professionnels des ciseaux ont pris les choses en main depuis leur propre domicile ou salon de coiffure !

Ces conseils sur internet et sur les réseaux sociaux sont précieux pour éviter les désastres capillaires qui s'annoncent en France. En effet, rattraper tous ces ratages tiendraient du miracle.

La question de la coloration revient souvent. En effet, le recours à la coloration de grande surface est déconseillée. Non seulement pour la qualité, mais surtout parce que les reflets diffèrent souvent de la promesse. Cela peut abimer votre cheveu et lorsque vous souhaiterez les rattraper en salon de coiffure, cela risque d'être difficile pour que le produit du professionnel prenne sur vos mèches/cheveux, et les reflets peuvent être faussés.

Le mieux, selon les coiffeurs, serait de faire tenir la coloration le plus longtemps possible en misant sur l'hydratation de vos cheveux au maximum. Pourquoi ne pas réaliser un masque fait maison à base de beurre de karité ? Cela aura pour action de nourrir, apaiser et d'assouplir votre cheveu. De nombreuses recettes de masques DIY sont disponibles sur le net.

Les meilleurs tutos pour se couper les cheveux à la maison

Un grand nombre de conseils coiffures sont postés chaque jour sur Instagram. Voici une petite sélection des meilleurs tutos pour se couper les cheveux ou se les coiffer en attendant d'avoir son rendez-vous chez son coiffeur habituel.

@CutByFred

Sachant qu'un cheveu pousse en moyenne de près de 2 cm par mois, les premiers à avoir souffert des salons fermés ont été les personnes ayant une frange. Celle-ci a sûrement fini par obstruer leur regard.

Par chance, Frédéric Birault indique la bonne technique sur son compte Instagram @cutbyfred à l'aide d'une tête à coiffer.

Le coiffeur de profession propose quelques tutos sous le format IGTV, que ce soit pour les femmes aux cheveux longs ou pour les hommes, car oui, eux aussi souffrent de l'absence des coiffeurs et barbiers.

@Lauriezanolettihair

Qui n'a jamais été tenté par se couper les pointes seul(e) ? Un véritable gain de temps et d'économie.

Laurie Zanoletti, hairstyliste et coloriste, est reconnue dans le secteur. Parmi les clients connus qu'elle a déjà coiffés, nous pouvons citer Barbara Palvin, Jaden Smith, Angèle et Adam Levine.

Très active sur Instagram, elle nous propose un joli tuto vidéo pour couper ses pointes longueur par longueur, sans commettre de couac durant la période de confinement !

On vous garantit un résultat sans zig-zag !

@Sabinasocol

Vous avez toujours rêvé de belles boucles naturelles ? Vous cherchez des idées coiffures ? L'influenceuse nous a partagé tout ceci en IGTV en temps de confinement. Les vidéos postées sur son compte Instagram @sabinasocol sont faciles à suivre, surtout pour les débutant(e)s en coiffure.

@Joyjah

Joyjah Estrada est également une influenceuse, américaine cette fois, originaire du Belize.

Celle-ci nous propose de magnifiques coiffures très tendances pour les cheveux crépus ! Jumbo Box Braids, Buns, Ponytail... Ses gestes sont maitrisés à la perfection et avec précision, step by step, tout en restant accessible à tous.

A vos ciseaux !


Votre avis sur ce conseil beauté

Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.

{* Facebook Pixel Code *} {* End Facebook Pixel Code *} {* Pinterest Tag *} {* End Pinterest Tag *}