Extensions de cheveux à clips : tout savoir sur ces rajouts de cheveux

Envie d'arborer une chevelure de sirène malgré vos cheveux fins et ternes ? Les extensions de cheveux à clips sont sans aucun doute la solution à adopter si vous souhaitez obtenir une sublime chevelure sans pour autant abîmer vos cheveux naturels. Avec cet article, les extensions de cheveux à clips n'auront plus aucun secret pour vous !

25 avis
Le 12 décembre 2018
Extensions de cheveux à clips : tout savoir sur ces rajouts de cheveux

temps de lecture estimé : 3 min

Pourquoi opter pour les extensions de cheveux à clips ?

Les extensions de cheveux sont très populaires, que ce soit parmi les influenceuses beauté ou les célébrités. Elles permettent d'obtenir en un rien de temps une chevelure mi-longue, longue ou très longue et sont donc idéales pour changer de tête le temps d'une soirée ou rattraper une coupe de cheveux ratée.

De nos jours, il existe différents types d'extensions de cheveux, pour s'adapter à tous les besoins. Ainsi, il vous est possible de choisir entre plusieurs extensions selon l'usage souhaité et selon votre budget

  • La pose d'extensions de cheveux à chaud consiste à coller des mèches à vos cheveux naturels, à l'aide de kératine préalablement chauffée avec une pince prévue à cet effet. Ce type d'extensions est le plus populaire.
  • Les extensions de cheveux à froid sont posées à l'aide d'un anneau, et sont reconnues pour être plus respectueuses de votre fibre capillaire que les extensions de cheveux à chaud.
  • Le tissage brésilien offre un résultat très naturel et est le type d'extensions idéal pour les petits budgets souhaitant porter des extensions sur le court terme. En effet, le tissage brésilien doit généralement être renouvelée plusieurs fois par an. Les tissages brésiliens haut de gamme peuvent cependant durer jusqu'à 2 ans, mais sont moins abordables que les tissages facilement trouvables dans le commerce.
  • Les extensions adhésives sont réutilisables et permettent d'avoir de longs cheveux volumineux rapidement, le temps d'une soirée ou d'un événement particulier.
  • Les extensions à clips, enfin, sont idéales pour les personnes souhaitant réaliser la pose de leurs extensions de cheveux à domicile car la pose s'effectue rapidement et facilement.

Les extensions de cheveux à clips comportent très peu d'inconvénient : en effet, ces extensions de cheveux n'abîment pas votre chevelure, que ce soit à cause d'un appareil chauffant ou à cause de produits chimiques. Leur pose et leur dépose se fait en quelques minutes seulement, il est donc tout à fait aisé de les retirer le soir avant le coucher et de les remettre le matin malgré le peu de temps dont vous disposez pour vous préparer. Contrairement à certains types d'extensions de cheveux, les extensions de cheveux à clips sont tout à fait respectueuses de vos cheveux naturels car elles nécessitent seulement d'être attachées au plus près de vos racines grâce aux clips compris dans vos extensions.

Il existe un large choix d'extensions de cheveux à clips de longueur, de couleur et d'épaisseur variables. Il est également possible d'opter pour des extensions de cheveux naturels ou des extensions de cheveux synthétiques, selon votre budget et votre préférence. Enfin, il vous sera possible, selon le type d'extensions à clips que vous choisirez, d'utiliser vos appareils chauffants sur vos extensions et ainsi de leur conférer de magnifiques ondulations, ou au contraire de discipliner ces extensions en les lissant.

Les extensions de cheveux à clips sont donc une très option pour les personnes ayant des cheveux courts ou de longs cheveux fins et qui souhaitent gagner en longueur et en volume en quelques minutes seulement, et sans abîmer leur véritable chevelure.

Extensions à clips en cheveux naturels ou en cheveux synthétiques ?

Vous avez fait le choix de porter des extensions à clips ? Encore vous faut-il décider à quel type de cheveux va votre préférence... Les extensions de cheveux naturels et les extensions de cheveux synthétiques possèdent à la fois des avantages et des inconvénients.

Les mèches de cheveux synthétiques sont beaucoup moins coûteuses que les mèches de cheveux naturels, cependant le rendu final peut parfois être trop artificiel. Les mèches de cheveux synthétiques sont donc parfaites pour changer de coiffure sur le court terme, lors d'occasions particulières. Les mèches de cheveux synthétiques tolèrent généralement peu les appareils chauffants, cependant il existe depuis peu des mèches de cheveux thermo-résistantes, afin de remédier à cet inconvénient.

Les extensions de cheveux naturels offrent un fini très uniforme : plus la nuance de vos extensions se rapproche de votre couleur de cheveux naturelle, plus la différence sera imperceptible. Ce type d'extensions à clips est donc conseillé si vous souhaitez porter des extensions de cheveux de façon permanente, sans toutefois abîmer votre fibre capillaire. Si les décolorations et les lissages à répétition endommageront vos extensions de cheveux naturels, il vous est cependant possible de les préserver et de les entretenir à l'aide du shampoing et des soins capillaires que vous utilisez sur votre chevelure naturelle.

Extensions de cheveux à clips pour une jolie chevelure

Extensions de cheveux à clips : comment ça marche

Les extensions de cheveux à clips se présentent comme des extensions de cheveux classiques (à savoir des bandes de cheveux d'origine naturelle ou synthétique), à ceci près qu'elles sont dotées de pinces métalliques à l'extrémité des bandes. Ce sont ces pinces (ou " clips ") qui permettent une application facilitée des bandes lors de la pose de ces extensions de cheveux. Ces extensions, du fait de leur praticité, sont destinées à être posées tous les matins et à être retirées tous les soirs. Il est donc déconseillé de dormir avec.

Afin de bien choisir vos extensions de cheveux à clips, il vous est recommandé de vous fier au nuancier proposé par la marque que vous aurez choisie et d'opter pour une teinte se rapprochant le plus de la vôtre. Si vous souhaitez avoir un effet éclaircissant, ou au contraire, foncer légèrement vos cheveux, il vous faudra choisir des extensions de cheveux naturels et y appliquer une coloration par la suite. De la même façon, pour que vos extensions se fondent bien dans votre chevelure, il est préférable de porter une attention toute particulière au poids de vos extensions de cheveux : des extensions à clips de 100g conviendront aux cheveux plats et aux cheveux fins, tandis que des extensions à clips de 200g satisferont parfaitement les cheveux épais.

Des extensions à clips de bonne qualité peuvent se conserver de 6 mois à 1 an, sous réserve de soins réguliers.

Connaissiez-vous les extensions de cheveux à clips ? Si oui, avez-vous déjà eu l'occasion d'en porter ?


Votre avis sur ce conseil beauté

Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.