Dyson Airwrap™ : comment bien s'en servir ?

Vous vous souvenez du sèche-cheveux nouvelle génération que proposait la marque Dyson il y a quelques mois ? Avec son design érgonomique et sa technologie de pointe, il ne passait pas inaperçu ! Découvrez désormais le Dyson Airwrap™, le nouvel appareil hybride de la marque, un styler à l'américaine qui permet de sécher tout en stylisant ses cheveux. Envie d'une routine capillaire futuriste ? Voici nos meilleurs conseils pour bien utiliser le Dyson Airwrap™ !

14 avis
Le 18 mars 2019
Dyson Airwrap™ : comment bien s'en servir ?

Dyson Airwrap™, l'ovni capillaire nouvelle génération

On vous parlait récemment de la puissante aspiration et de la capacité de séchage incroyable du sèche-cheveux révolutionnaire de Dyson, le Supersonic, qui est devenu, en l'espace de quelques mois, la marque leader sur le marché des accessoires cheveux.

Si on connaissait Dyson pour ses aspirateurs dernier cri, on peut désormais les compter parmi nos professionnels de la beauté. Son sèche-cheveux sans lame est unique : 103 ingénieurs, 600 prototypes et près de 100 brevets ont été nécessaires à sa conception.

Dyson revient cette année avec un nouvel appareil exceptionnel : surnommé le Dyson Airwrap™, cet outil multi-fonction (un styler comme on l'appelle en anglais) permet notamment de friser, de lisser, de donner des ondulations wavy aux cheveux ou simplement de réaliser un brushing souple tout en séchant vos cheveux. Oui vous avez bien lu, tout cela à partir de vos cheveux préalablement essorés !

En effet, au lieu de sécher vos cheveux avant le coiffage, le Dyson Airwrap™ utilise des jets d'air qui permettent de réaliser des boucles, des ondulations ou une chevelure lisse un seulement un seul passage.

Comment ça fonctionne ? Au lieu d'utiliser une chaleur extrême comme sur la plupart des appareils de coiffure, celui-ci diffuse des jets d'air à haute pression et à grande vitesse. Le flux d'air se fixe alors à la surface, aspire le cheveu vers l'appareil, et prend la forme souhaitée. Cette technique de coiffage unique permet notamment de ne plus sensibiliser la chevelure, d'avoir un fini lisse et brillant une fois sec, mais surtout de garder une main libre pendant le séchage. Fini le fameux combo brosse ronde / sèche-cheveux !

Les différents modèles de Dyson Airwrap™

Dyson propose à la vente 3 styles de Dyson Airwrap™, afin de trouver celui qui vous conviendra le mieux :

  • Dyson Airwrap™ Complete, qui inclut tous les accessoires (brosse ronde, brosse de lissage, rouleaux pour boucler et onduler) et qui est conçu pour les différents styles de cheveux.

  • Dyson Airwrap™ Volume + Shape, qui est conçu pour donner du volume et de la forme aux cheveux. Il est idéal pour les cheveux plats et fins.

  • Dyson Airwrap™ Smooth + Control, idéal pour dompter les frisottis et lisser les cheveux indisciplinés.

Tous possèdent 6 embouts :

  • L'embout de pré-séchage, qui répare les cheveux au coiffage grâce à un flux d'air rapide et diffus. Idéal pour préserver l'hydratation naturelle des cheveux.

  • La brosse de lissage douce, pour apporter forme et volume aux cheveux plats et qui manquent de densité.

  • Le rouleau 40mm, pour des ondulations légères sur cheveux épais ou naturellement ondulés.

  • Le rouleau 30mm, qui permet de réaliser des boucles et des ondulations sur des cheveux raides.

  • La brosse de lissage dure, pour lisser les cheveux tout en limitant les frisottis. Idéale pour dompter tous les types de cheveu, cette brosse réduit les nœuds et les tensions.

  • La brosse ronde, pour un brushing souple tout en volume ! Parfait sur les cheveux fins et fragiles, susceptibles de se casser facilement.

Dyson Airwrap™ : comment bien l'utiliser ?

Si le Dyson Airwrap™ est un appareil styler nouvelle génération, c'est parce que sa prise en main et son utilisation n'ont rien de traditionnel. Contrairement aux boucleurs et lisseurs habituels, les cheveux sont comme aspirés par l'appareil et la boucle (ou le séchage souple) se crée grâce à un bouton central permettant de jongler entre l'air chaud et l'air froid.

Sur les cheveux mi-longs et fins

Sur les cheveux mi-longs et qui manquent de densité, il est conseillé d'utiliser le rouleau boucleur à embout 30mm, pour celles qui souhaitent effectuer des ondulations. Faites attention à ne pas mettre la température et la vitesse à son maximum, car les cheveux fins ont un cuir chevelu plus sensible. Pour créer de jolies boucles naturelles, il faudra s'armer un peu de patience : y aller doucement vous permettra d'obtenir un effet wavy sans abîmer vos cheveux. Pensez dans tous les cas à bien laquer votre chevelure après utilisation.

Pour arborer une chevelure lisse ou un joli brushing, toutes les brosses pour lisser et brusher sont à votre disposition : elles conviennent aux cheveux fins qui manquent de densité ! Faciles d'utilisation, elles permettent de sécher et coiffer les cheveux sans les casser ou les sensibiliser.

Sur les cheveux longs et denses

Sur les cheveux denses, vous pouvez vous permettre d'augmenter la température de votre Dyson Airwrap ! Avec le boucleur 30mm, commencez par créer des boucles grâce à une chaleur atteignant les 120° pendant une dizaine de secondes, puis additionnez un peu d'air froid pour définir la boucle.

Vos ondulations seront ainsi souples, avec un volume à l'effet naturel. Les cheveux sont brillants, et ne sont pas brûlants après l'utilisation de l'appareil. À nouveau, un spray fixateur est nécessaire.

Quant aux embouts lisseur, ils faciliteront celles qui font des brushings quotidiennement. Avec ce type d'appareil, sur le long terme, vos cheveux seront moins fragilisés. Idéal pour les plus pressées.

Sur les cheveux épais et ondulés

La brosse à picots pour lisser les cheveux épais est idéale pour donner un effet naturel à vos cheveux. Si vous redoutez les lissages trop "baguettes", alors le Airwrap est fait pour vous ! Attention cependant à bien garder vos cheveux humides pendant toute la manœuvre, sinon vous aurez du mal à lisser les boucles rebelles qui sont près du crâne.

Quant à l'embout boucleur, procédez par étapes : séparez les différentes parties de votre chevelure (le haut, le bas, puis les côtés) à l'aide de pinces plates. Commencez par le bas et par l'arrière de la tête, car ce sont sans doute les deux parties qui demandent le plus d'entrainement.

Enfin si vos cheveux sont crêpus, denses ou extrêmement bouclés, le Airwrap de Dyson vous aidera à les dompter quotidiennement, mais si vous souhaitez un lissage façon salon, alors il vous faudra un appareil qui puisse monter à une température plus haute que 120 degrès.

Quant à la gestuelle, le Dyson Airwrap™ est facilité par son poids plûme... mais n'hésitez pas à l'utiliser plusieurs fois pour adopter la meilleure prise en main ! Tout est une question d'habitude.

Et vous, avez-vous testé le Dyson Airwrap™ ? Est-il sur votre wishlist ?


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.