4 compléments alimentaires pour renforcer ses cheveux

Un grand nombre de personnes souffrent de cheveux secs, très sensibilisés, qui nécessitent des soins adaptés pour retrouver force et brillance. Si tel est votre cas, découvrez les compléments alimentaires que nous vous proposons dans cet article, et qui vous aideront à soigner cette condition capillaire.

11 avis
Le 21 novembre 2018
4 compléments alimentaires pour renforcer ses cheveux

temps de lecture estimé : 3 min

Vos cheveux sont secs ?

Les cheveux secs et cassants peuvent apparaître pour diverses raisons. Cela peut être dû à un facteur héréditaire, ou aux actions du soleil sur votre cuir chevelu, mais il y a aussi de fortes chances pour que cette condition soit la conséquence de soins inadaptés. En effet, les produits que vous appliquez sur vos cheveux peuvent avoir un impact important sur ces derniers, et peuvent entrainer leur dessèchement et leur chute. Vous devez donc faire attention à éviter d'utiliser le sèche-cheveux et le lisseur chaque jour, pour épargner à vos cheveux les effets de la chaleur. Enfin, l'alimentation tient un rôle très important dans la santé et la beauté des cheveux, raison pour laquelle la consommation de certains compléments alimentaires peut vous aider à les préserver et à lutter contre la perte de cheveux, également appelée alopécie.

Les meilleurs compléments alimentaires

Revivre Labs HNS 250

Ce nouveau complément alimentaire aura diverses actions sur votre organisme. Il permettra non seulement d'améliorer l'apparence de vos cheveux, leur pousse et leur force, mais il aura également un effet positif sur la force de vos ongles, ainsi que sur la beauté de votre peau, qu'il viendra nourrir et hydrater pour lui redonner sa douceur et lutter efficacement contre les signes de l'âge. Ce complément alimentaire est très connu dans le monde de la beauté, et apporte de nombreux effets positifs pour vos follicules pileux. Vous y retrouverez par exemple de l'acide hyaluronique, qui aide à lutter contre le vieillissement des cellules, des antioxydants et des oligopeptides qui aident à développer la kératine, responsable de la force et de la brillance des cheveux. Pour obtenir le maximum d'effets sur votre chevelure, comme pour le complément alimentaire précédent, il est conseillé de ne pas se contenter de faire une cure d'un mois, mais d'essayer le complément alimentaire pendant une cure d'au moins 3 mois pour remarquer des résultats positifs sur votre organisme et sur votre chute de cheveux. Vous pourrez consommer deux gélules par jour, à prendre en même temps ou en 2 prises différentes dans la journée, le soir et le matin.

Luxéol

Ce complément alimentaire est idéal pour redonner de la force à vos cheveux, et accentuer leur pousse. Luxéol comprend une grande gamme de soins pour les cheveux pour la repousse, la croissance et la fortification, la nutrition et la protection des cheveux, la chute de cheveux, l'éclat et la brillance, le volume, et la pigmentation des cheveux blancs et gris. Vous trouverez donc forcément le complément qui correspondra à vos besoins chez Luxéol. De plus, les ingrédients utilisés dans la composition de ces compléments alimentaires sont d'origine naturelle, pour apporter le maximum de bienfaits à votre organisme et à votre chevelure. Vous trouverez par exemple, dans le complément alimentaire pour la pousse et la croissance des cheveux, de la roquette qui aide à stimuler la pousse, de la prêle des champs qui agit sur la luminosité des cheveux, leur croissance et leur force. Vous trouverez également d'autres ingrédients tels que la vitamine B8, B6 le zinc ou le sélénium.

Forcapil

Ce complément alimentaire aura un effet positif à la fois sur la croissance des cheveux, mais également sur la beauté de vos ongles, raison pour laquelle il est très populaire. Pour obtenir de bons résultats, vous devrez utiliser ce complément alimentaire pendant au moins quatre mois. C'est un complément réalisé à base d'ingrédients naturels, tels que des vitamines, des minéraux et des acides aminés que l'on retrouve dans l'organisme, et qui aident au développement de la kératine, complément essentiel au bon développement et à la pousse des cheveux et des ongles. Il est idéal de commencer une cure de Forcapil si vous remarquez une baisse de tonus de vos cheveux, que vous observez que votre masse capillaire diminue, et que vous perdez davantage vos cheveux à chaque shampoing ou coup de brosse. Ce complément alimentaire peut être utilisé ponctuellement, lorsque vous êtes sensible au stress, à la fatigue, ou à une mauvaise alimentation, car cela pourrait impacter la beauté de vos cheveux. Ce complément alimentaire aura également un effet positif sur la brillance de vos cheveux, ainsi que sur leur souplesse, leur volume et leur force.

La levure de bière

Cet ingrédient est connu pour aider à la pousse des cheveux. Il est totalement naturel, et vous aidera à retrouver de beaux cheveux à tout moment, qu'importe les problèmes que vous rencontrez. La levure de bière est riche en vitamines, en minéraux ainsi qu'en acides aminés, très bénéfiques pour votre corps et pour vos cheveux en particulier. C'est notamment l'un des meilleurs moyens de faire le plein de vitamine B, une vitamine notamment présente dans les abats et qui aide à la production de kératine. Vous pouvez trouver la levure de bière sous forme de compléments alimentaires, mais aussi en poudre à consommer ou à appliquer en soin directement sur vos cheveux. Cependant, il est important de prendre en compte que comme pour la plupart des compléments alimentaires, la levure de bière n'aura pas que pour seul effet d'aider à ce que vos cheveux poussent plus vite, elle aura aussi des effets sur votre pilosité corporelle, une information qui peut être importante à prendre en considération avant de commencer la cure.

Connaissiez-vous ces compléments alimentaires ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à donner vos avis sur ces derniers !


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.