4 compléments alimentaires pour renforcer ses cheveux

Un grand nombre de personnes souffrent de cheveux secs, très sensibilisés, qui nécessitent des soins adaptés pour retrouver force et brillance. Si tel est votre cas, découvrez les compléments alimentaires que nous vous proposons dans cet article, et qui vous aideront à soigner cette condition capillaire.

Le 21 novembre 2018
4 compléments alimentaires pour renforcer ses cheveux

Vos cheveux sont secs ?

Les cheveux secs et cassants peuvent apparaître pour diverses raisons. Cela peut être dû à un facteur héréditaire, ou aux actions du soleil sur votre cuir chevelu, mais il y a aussi de fortes chances pour que cette condition soit la conséquence de soins inadaptés. En effet, les produits que vous appliquez sur vos cheveux peuvent avoir un impact important sur ces derniers, et peuvent entrainer leur dessèchement et leur chute. Vous devez donc faire attention à éviter d'utiliser le sèche-cheveux et le lisseur chaque jour, pour épargner à vos cheveux les effets de la chaleur. Enfin, l'alimentation tient un rôle très important dans la santé et la beauté des cheveux, raison pour laquelle la consommation de certains compléments alimentaires peut vous aider à les préserver et à lutter contre la perte de cheveux, également appelée alopécie.

Les meilleurs compléments alimentaires

Revivre Labs HNS 250

Ce nouveau complément alimentaire aura diverses actions sur votre organisme. Il permettra non seulement d'améliorer l'apparence de vos cheveux, leur pousse et leur force, mais il aura également un effet positif sur la force de vos ongles, ainsi que sur la beauté de votre peau, qu'il viendra nourrir et hydrater pour lui redonner sa douceur et lutter efficacement contre les signes de l'âge. Ce complément alimentaire est très connu dans le monde de la beauté, et apporte de nombreux effets positifs pour vos follicules pileux. Vous y retrouverez par exemple de l'acide hyaluronique, qui aide à lutter contre le vieillissement des cellules, des antioxydants et des oligopeptides qui aident à développer la kératine, responsable de la force et de la brillance des cheveux. Pour obtenir le maximum d'effets sur votre chevelure, comme pour le complément alimentaire précédent, il est conseillé de ne pas se contenter de faire une cure d'un mois, mais d'essayer le complément alimentaire pendant une cure d'au moins 3 mois pour remarquer des résultats positifs sur votre organisme et sur votre chute de cheveux. Vous pourrez consommer deux gélules par jour, à prendre en même temps ou en 2 prises différentes dans la journée, le soir et le matin.

Luxéol

Ce complément alimentaire est idéal pour redonner de la force à vos cheveux, et accentuer leur pousse. Luxéol comprend une grande gamme de soins pour les cheveux pour la repousse, la croissance et la fortification, la nutrition et la protection des cheveux, la chute de cheveux, l'éclat et la brillance, le volume, et la pigmentation des cheveux blancs et gris. Vous trouverez donc forcément le complément qui correspondra à vos besoins chez Luxéol. De plus, les ingrédients utilisés dans la composition de ces compléments alimentaires sont d'origine naturelle, pour apporter le maximum de bienfaits à votre organisme et à votre chevelure. Vous trouverez par exemple, dans le complément alimentaire pour la pousse et la croissance des cheveux, de la roquette qui aide à stimuler la pousse, de la prêle des champs qui agit sur la luminosité des cheveux, leur croissance et leur force. Vous trouverez également d'autres ingrédients tels que la vitamine B8, B6 le zinc ou le sélénium.

Forcapil

Ce complément alimentaire aura un effet positif à la fois sur la croissance des cheveux, mais également sur la beauté de vos ongles, raison pour laquelle il est très populaire. Pour obtenir de bons résultats, vous devrez utiliser ce complément alimentaire pendant au moins quatre mois. C'est un complément réalisé à base d'ingrédients naturels, tels que des vitamines, des minéraux et des acides aminés que l'on retrouve dans l'organisme, et qui aident au développement de la kératine, complément essentiel au bon développement et à la pousse des cheveux et des ongles. Il est idéal de commencer une cure de Forcapil si vous remarquez une baisse de tonus de vos cheveux, que vous observez que votre masse capillaire diminue, et que vous perdez davantage vos cheveux à chaque shampoing ou coup de brosse. Ce complément alimentaire peut être utilisé ponctuellement, lorsque vous êtes sensible au stress, à la fatigue, ou à une mauvaise alimentation, car cela pourrait impacter la beauté de vos cheveux. Ce complément alimentaire aura également un effet positif sur la brillance de vos cheveux, ainsi que sur leur souplesse, leur volume et leur force.

La levure de bière

Cet ingrédient est connu pour aider à la pousse des cheveux. Il est totalement naturel, et vous aidera à retrouver de beaux cheveux à tout moment, qu'importe les problèmes que vous rencontrez. La levure de bière est riche en vitamines, en minéraux ainsi qu'en acides aminés, très bénéfiques pour votre corps et pour vos cheveux en particulier. C'est notamment l'un des meilleurs moyens de faire le plein de vitamine B, une vitamine notamment présente dans les abats et qui aide à la production de kératine. Vous pouvez trouver la levure de bière sous forme de compléments alimentaires, mais aussi en poudre à consommer ou à appliquer en soin directement sur vos cheveux. Cependant, il est important de prendre en compte que comme pour la plupart des compléments alimentaires, la levure de bière n'aura pas que pour seul effet d'aider à ce que vos cheveux poussent plus vite, elle aura aussi des effets sur votre pilosité corporelle, une information qui peut être importante à prendre en considération avant de commencer la cure.

Connaissiez-vous ces compléments alimentaires ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à donner vos avis sur ces derniers !


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté et être récompensé(e) de 5 points de fidélité, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.

Water Lily
Water Lily J'hesitais depuis un moment à prendre de la levure de bière mais je vais plutôt me tourner vers forcapil. Merci bien pour l'article;
il y a 1 mois
amanda.donz
amanda.donz Je consomme de la levure de bière en paillettes en saupoudrage, et en comprimés le matin si je ne prends pas mes repas à domicile. Mes cheveux sont beaux et pleins de force.
il y a 1 mois
Vmell
Vmell Je suis contre les compléments en comprimé, je trouve que c'est nefaste pour la santé
il y a 1 mois
somebodyelse
somebodyelse apparemment la levure de bière pourrait faire prendre du ventre alors attention!
il y a 2 mois
nacera47
nacera47 Ayant de grosses perte de cheveux avec de gros trousse devant sa va me servir. Merci beaucoup
il y a 2 mois
kat221979
kat221979 j utile regulierement la levure de biere en cure de 3 mois avec un petit arretentre chaque periode, j applique de temps en temps de l huile de jojoba sur les pointes la veille de les lavés
il y a 2 mois
Seve26000
Seve26000 Y a pas longtemps une coiffeuse ma conseillè forcapil j'ai pas encore testé pour ma perte de chut mais sa va ma chut à vraiment diminué je resterais vraiment si sa recomence
il y a 2 mois
olivia3018
olivia3018 j'utilise de l'huile de ricin et je trouve ça super. Je ne suis pas très fan des compléments alimentaires
il y a 3 mois
MarionRsl
MarionRsl Je suis entièrement d'accord avec la levure de bière qui permet de fortifier les cheveux. Mais à utiliser en cure, pas tout le temps. Pour un résultat encore plus efficace, faire des bains avec de l'huile de ricin qui accélère la pousse et fortifie les cheveux également.
il y a 3 mois
Influence34
Influence34 Super produits je valide permettent de fortifier les cheveux et de les faire pousser.
il y a 4 mois
FLORIANE09
FLORIANE09 Rien ne vaut des bains d'huile de Ricin et de la levure de bière
il y a 4 mois
LP991
LP991 J'utilise uniquement de l'huile de ricin et de l'huile d'argan pour mes cheveux et un masque une a deux fois par semaine.
il y a 4 mois
lily169518
lily169518 Je ne suis pas très fan des compléments alimentaires. Merci pour cet article.
il y a 4 mois
litte
litte Il y a aucun complément alimentaire magique pour les cheveux, mangez des yaourts c'est tout et plus économique.
il y a 4 mois
Gabhy
Gabhy Les compléments alimentaires ne font pas partie des produits que j'ai l'habitude de consommer.
il y a 4 mois
Alyvu
Alyvu La levure de bière marche très bien pour les cheveux mais pour le reste des poils aussi ahah
il y a 4 mois
morgane75
morgane75 Personnellement je ne connais que la levure de bière parce que je l'utilise
il y a 4 mois
Sofifi62
Sofifi62 Après ma grossesse j'ai tendance à beaucoup perdre mes cheveux, pourquoi pas essayer une de ces méthode!
il y a 4 mois
Yoyo17
Yoyo17 Merci pour les conseils Après deux grossesses à la suite, mes cheveux sont raplaplas
il y a 5 mois
inlove_of_makeup
inlove_of_makeup Pas fan, j'ai testé la levure de bière mais mieux vaut l'huile de ricin, naturel et top!
il y a 5 mois
Demo6
Demo6 Je ne suis pas fan des compléments alimentaire. Mais je ne doute pas de leur efficacité.
il y a 5 mois
Aman.l
Aman.l Je ne suis pas pour ce genre de produits, j'utilise de l'huile de ricin et je trouve ça super
il y a 5 mois
hernandes.malou59
hernandes.malou59 je perdais beaucoup mes cheveux, il manquait un peu de vitalité, il se cassait facilement et donc il avait du mal a pousser et je voulais pas tester les compléments alimentaire et je peut vous dire à l'heure actuelle ça fait 3 mois que j'en prends et j'en suis ravie , j'ai gagné en centimètres et mes cheveux sont beaucoup plus soyeux et brillant et je perds moins de cheveux.
il y a 5 mois
PicMa
PicMa Même si je suis confrontée à la chute de mes cheveux, je ne suis toujours pas décidée à tester les compléments alimentaires.
il y a 5 mois
Givenchy
Givenchy bonjour merci à vous pour cet article je n'ai jamais tester de compléments pour le moment mais je vais m'y mettre vous m'avez convaincu !
il y a 5 mois
Tamilachi
Tamilachi Moi j'ai tester forcapil et ça marche contre les chutes de cheveux a ralentir .
il y a 5 mois
Cath60
Cath60 Merci pour votre article ! Je n'est encore jamais testée de compléments alimentaires, pourquoi pas :)
il y a 5 mois
Hikari
Hikari C'est cool de nous présenter ces différents complément alimentaire,mais ils sont tous en gélule ou en comprimées...Et quand on n'aime pas ce genre de format on fait comment?
il y a 5 mois
Sandraongleri
Sandraongleri Perso je ne suis pas pour les complément alimentaire j'ai pa confiance
il y a 5 mois
nsekkal
nsekkal Bonjour, merci pour cet article. Actuellement j'utilise optima croissance des cheveux. Oui pour un résultat visible il faut faire 3 mois.
il y a 5 mois
Mariia
Mariia Article très intéressant. Je connaissais juste luxeol croissance, fortification.
il y a 5 mois
Stef60180
Stef60180 Superbe article ! J'utilise perso depuis plusieurs années Forcapil et c'est très efficace.
il y a 5 mois
Seve26000
Seve26000 Bonsoir superbe article c'est bon à savoir moi qui perd mais cheuveux
il y a 5 mois
Fay76
Fay76 Bonjour , article parfait. Je ne savais pas tout ce la j'en apprend de jours en jours merci
il y a 5 mois
FLORIANE09
FLORIANE09 Superbe article ! Personnellement, j'ai pour habitude d'utiliser de la levure de bière.
il y a 5 mois
Lsbeautyaddict
Lsbeautyaddict Merci beaucoup pour cet article très complet comme toujours! 🤗
il y a 5 mois