5 façons de porter la frange

Droite, courte, longue, dégradée ou asymétrique, s'adaptant aussi bien aux cheveux lisses qu'aux cheveux ondulés ou bouclés, la coupe à frange est indémodable ! Trouvez la frange qui correspond à votre style, pour une coiffure réussie et une allure unique.

Le 13 juillet 2016
5 façons de porter la frange

temps de lecture estimé : 0 min

La frange longue droite

La frange longue a un look à la fois rétro et babydoll, elle doit être parfaitement bien coiffée. Les franges droites longues seront plus adaptées aux cheveux lisses et fins et le coiffage sera moins compliqué.

frange longue fine


La frange courte

Elle fait fureur sur les défilés, cette frange courte est facile à coiffer et ne nécessite pas de retouches, idéale donc pour celles qui n'ont pas le temps de passer chez le coiffeur toutes les trois semaines.

frange courte


La frange de côté ou asymétrique

C'est souvent la coupe que l'on obtient lorsqu'on laisse une frange classique repousser. La frange de côté ou asymétrique est un intermédiaire entre la frange traditionnelle et la mèche.

frange de côté


La frange effilée

Les franges effilées sont idéales pour venir restructurer le visage, en particulier s'il est un peu large. Une frange effilée permet de casser le volume que l'on peut retrouver sur une frange longue droite.

frange effilée


La frange destructurée

Une frange destructurée apporte un côté rebelle et sauvage aux cheveux. Elle n'est pas forcément de la même longueur partout, elle peut-être dégradée. Ce type de frange est souvent porté sur des cheveux courts et lisses.

frange destructurée


Avez-vous déjà porté la frange ?
Quelle type de frange vous correspond le plus ?

A lire aussi


Votre avis sur ce conseil beauté

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.


Autres articles Cheveux récents

  • Coiffures de fêtes : 4 coiffures pour réveillonner en beauté
    Coiffures de fêtes : 4 coiffures pour réveillonner en beauté

    Si vous faites partie, vous aussi, de celles qui se demandent continuellement comment elles vont bien pouvoir se coiffer pour les fêtes de fin d'année, nous avons une bonne nouvelle pour vous ! Nous vous avons en effet sélectionné 4 coiffures de fêtes inratables, qui ne pourront qu'embellir votre tenue : chignon, tresse, look bohème ou queue de cheval, préparez-vous d'ores-et-déjà à réveillonner en beauté...

    Lire la suite »
  • Comment bien se lisser les cheveux ?
    Comment bien se lisser les cheveux ?

    Vous être en quête d'une chevelure lisse et soyeuse et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Avant de lisser vos cheveux à l'aide d'un appareil chauffant, découvrez nos conseils pour préparer au mieux votre fibre capillaire : shampoing, soins, bain d'huiles... Voici nos 5 étapes clés pour une chevelure parfaitement lisse !

    Lire la suite »
  • La barrette : comment la porter ?
    La barrette : comment la porter ?

    Alerte tendance : sur des cheveux détachés, pour styliser un bun ou pour accompagner une queue de cheval, les barrettes, sont les nouveaux accessoires tendances depuis quelques mois : on les voit partout. Le meilleur de cette tendance ? Les choix sont innombrables en terme de couleurs, d'imprimés et de style ! Si vous n'avez toujours pas adopté cette tendance, voici nos quelques conseils pour porter des barrettes comme une pro ! Zoom sur le meilleur des coiffures stylées !

    Lire la suite »