Queue de cheval : 10 idées de coiffures originales

Quelle coiffure, inratable, nous sauve souvent la vie au quotidien ? La queue de cheval ! Adaptée à toutes les occasions et réalisable en un tour de main, la queue de cheval est idéale en cas de "bad hair day". Mais attention, loin d'être banale et ennuyeuse, il existe mille et une déclinaisons de la queue de cheval, toutes plus originales les unes que les autres !

Le 26 décembre 2016
Queue de cheval : 10 idées de coiffures originales

temps de lecture estimé : 1 min

La queue de cheval chic et minimaliste

 

queue de cheval kim kardashian sleek ponytail coiffure chic

Très facile à reproduire : la queue de cheval basse de Kim Kardashian. La star a simplement plaqué ses cheveux en arrière avec de la cire, gardant sa raie au milieu. Le détail qui tue : Kim laisse une mèche à part, qu'elle enroule ensuite autour de l'élastique pour le rendre invisible. On copie !

 

La queue de cheval sauvage

 

queue de cheval sauvage, messy, coiffé décoiffé, négligée

Faussement négligée, cette coiffure fonctionne mieux sur des cheveux lavés la veille. Penchez-vous la tête en bas, appliquez un spray structurant, crêpez votre crinière et attachez. Une coiffure "saut-du-lit" pour un look qui décoiffe !

 

Une coiffure originale : la queue de cheval illusionniste

 

queue de cheval longue avec volume illusion

Cette coiffure trompe-l'oeil va donner un volume et une longueur XXL à votre chevelure. Créez une demie queue de cheval sur le haut du crâne puis une deuxième sur l'arrière. Rabattez la queue de cheval haute sur la plus basse puis fondez les deux entre elles. Joli tour de magie n'est-ce pas ?

 

La queue de cheval maxi bouclée

 

queue de cheval selena gomez bouclée

Selena Gomez nous éblouit avec une maxi ponytail, gonflée par les boucles. La jeune femme a torsadé ses cheveux sur le côté de la tête et utilisé une tresse en guise d'élastique. 100% glamour !

 

La queue de haute accessorisée

 

queue de cheval haute avec ruban

Optez pour une queue de cheval haute agrémentée d'un petit ruban ou d'un autre accessire qui viendra mettre en valeur votre coiffure. Pensez à dégager quelques mèches autour de votre visage pour éviter d'avoir l'air trop sage...

 

La queue de cheval tressée

 

queue de cheval avec deux tresses

Les tresses, c'est indémodable. Faites deux débuts de tresses qui partent des côtés du crâne et attachez les ensuite avec le reste de votre chevelure. Hyper romantique.

 

La queue de cheval bohème

 

queue de cheval bohème avec une tresse en cascade

La queue de cheval peut également être bohème ! Réalisez alors une tresse sur le côté de la tête avec une mèche de cheveux moyenne avant de la mélanger au reste de votre chevelure laissé au naturel. On adopte illico !

 

La queue de cheval inversée

 

queue de cheval inversée

La queue de cheval inversée est originale est très facile à reproduire. Nouez vos cheveux en queue basse avant de laisser glisser l'élastique un peu plus bas sur votre couette et de séparer la queue en deux puis de faire remonter les mèches dans le creux formé.

La queue de cheval rock'nroll

 

queue de cheval rock avec coque

La queue de cheval coquée est parfaite pour un look de rockstar. Commencez par crêper une large mèche de cheveux au dessus du front. Plus le dessus sera volumineux, plus l'effet rock sera marquant ! Fixez ensuite la coque avec une petite barrette et attachez le reste des cheveux en une queue de cheval haute. 

 

La queue de cheval gaufrée

 

queue de cheval avec cheveux gaufrés

Les cheveux gaufrés faisaient fureur dans les années 90. Aujourd'hui, la tendance revient en force pour l'hiver 2017 ! Gaufrez quelques mèches de votre chevelure, brossez les et attachez le tout pour une queue de cheval trendy !

 

Quelle déclainaison originale de la queue de cheval avez-vous envie d'essayer  ?

 

A lire aussi


Votre avis sur ce conseil beauté

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.


Autres articles Cheveux récents

  • 10 façons de nouer un foulard dans ses cheveux
    10 façons de nouer un foulard dans ses cheveux

    La saison estivale approche... C'est le moment de sortir ses foulards du fond des tiroirs ! Version turban ou autour d'un bun, cet accessoire 100 % tendance et coloré donne du style à une coiffure. Découvrez 10 façons de nouer un foulard dans ses cheveux. De quoi rocker vos coiffures d'été !

    Lire la suite »
  • Coiffures de fêtes : 4 coiffures pour réveillonner en beauté
    Coiffures de fêtes : 4 coiffures pour réveillonner en beauté

    Si vous faites partie, vous aussi, de celles qui se demandent continuellement comment elles vont bien pouvoir se coiffer pour les fêtes de fin d'année, nous avons une bonne nouvelle pour vous ! Nous vous avons en effet sélectionné 4 coiffures de fêtes inratables, qui ne pourront qu'embellir votre tenue : chignon, tresse, look bohème ou queue de cheval, préparez-vous d'ores-et-déjà à réveillonner en beauté...

    Lire la suite »
  • Comment bien se lisser les cheveux ?
    Comment bien se lisser les cheveux ?

    Vous être en quête d'une chevelure lisse et soyeuse et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Avant de lisser vos cheveux à l'aide d'un appareil chauffant, découvrez nos conseils pour préparer au mieux votre fibre capillaire : shampoing, soins, bain d'huiles... Voici nos 5 étapes clés pour une chevelure parfaitement lisse !

    Lire la suite »