Tendances cheveux été 2021 : coupes et teintures

L'été approche à grands pas, et vous ne savez toujours pas quelles sont les tendances cheveux à adopter pour être à la pointe de la mode? Coupes, coiffures, colorations, Trustt a recherché pour vous toutes les idées à tester absolument sous le soleil ! Découvrez nos conseils sur toutes les tendances cheveux à adopter pour être au top cet été 2021 !

Le 19 avril 2021
Tendances cheveux été 2021 : coupes et teintures

temps de lecture estimé : 5 min

Les coupes les plus tendances pour cet été

Le carré wavy

Les années passent et le carré wavy reste indétrônable ! Pour porter cette coupe, préférez le carré droit pour un rendu structuré, ou flou et décontracté pour une allure ultra sauvage ! Les ondulations d'un carré wavy peuvent se réaliser de plusieurs manières, la plus efficace reste tout de même l'utilisation du fer à boucler ou du fer à lisser ! Les cheveux bouclés peuvent aussi profiter du carré wavy en brushant légèrement leur cheveux afin de détendre les boucles ! Seul hic de ces appareils chauffants ? Ils ont tendance à abîmer la fibre capillaire! C'est pourquoi, il est conseillé de les utiliser avec modération. Préférez des méthodes plus naturelles comme les indémodables tresses que vous laissez toute la nuit pour des ondulations au top à votre réveil ! N'oubliez pas d'ajouter un spray de fixation, afin de profiter de votre super carré wavy toute la journée !










La coupe shag


Apparue en force l'année dernière, la coupe shag continue de séduire. Idéale pour les cheveux épais, cette coupe des années 70, à la fois destructurée, dégradée et effilée, s'adapte à toutes les longueurs ! Avec cette coupe, ayez une allure sauvage et oubliez les interminables heures d'entretien tous les matins ! Les cheveux bouclés ne sont pas en reste, ils pourront opter pour la version plus ondulée : le << Modern Perm >>. Une tendance cheveux adoptée par de nombreuses célébrités dont Louane ou encore Selena Gomez.





La coupe pixie


La coupe pixie continue de séduire année après année. Coupe courte très tendance qui a pour particularité d'être plus longue sur le dessus de la tête et assez courte sur les côtés et à l'arrière. Très dégradée, elle permet d'apporter mouvement et volume aux cheveux très fins. De plus, c'est une des rares coupes qui se marie avec toutes les formes de visage! Adaptez la coupe pixie selon votre personnalité, votre style et la texture de vos cheveux : coupe garçonne, rock, floue ou alors plus glamour et sexy ! Comment différencier une coupe pixie d'une coupe courte lambda ? Arrondie, elle possède un dégradé très subtil et se porte en général avec une grande mèche ramenée derrière l'oreille. Une coupe à oser absolument cet été !



Les coiffures waouh de cet été !

Les tresses

Les tresses font un retour fracassant et se hissent parmi les coupes les plus tendances pour cet été car l'envie est à la simplicité et au naturel ! Après les soins minimalistes, place aux coiffures faciles et rapides à réaliser. Voici les tresses les plus appréciées du moment qu'on peut découvrir sur les têtes de nos stars préférées : celles africaines, très appréciées chaque année, habilleront encore de nombreuses têtes cet été !

Une nouvelle coiffure fait son apparition "la tresse bubble, ou bubble braid" : ce n'est pas une tresse à proprement dit mais plutôt une queue de cheval à "bulles". Sortez vos plus beaux élastiques et enroulez-les autour de votre, ou vos couettes ! Et oui, la tendance des tresses couettes de notre enfance refait surface pour vous offrir un look chic et glamour pour l'été !












La queue de cheval XXL

Indémodable, la queue de cheval est l'une des coiffures les plus classiques, toujours à la mode ! Elle va à tout le monde quelle que soit votre couleur, type ou longueur de cheveux. Elle permet d'obtenir un look chic ou décontracté rapidement ! Ces dernières semaines, plusieurs queues de cheval ont fait leur apparition sur la toile ! La queue de cheval XXL : une des grandes tendances du moment, que l'on peut voir sur de nombreux posts Instagram ou Pinterest ! Cette coiffure trompe-l'oeil va donner un volume et une longueur XXL à votre chevelure. Pour la réaliser il suffit de créer une demie queue de cheval sur le haut du crâne puis une deuxième sur l'arrière puis fondez les deux entre elles. Vous pouvez ensuite choisir de la laisser détendue ou de la tresser selon vos envies ! Une coiffure sympa que vous pouvez tester cet été !



Le Mermaid Hair

Le Mermaid hair est la coiffure tendance de ces dernières semaines ! Le wavy hollywoodien est mis de côté pour laisser place à la sirène qui se cache en vous ! Des cheveux longs de sirène ondulés à réaliser grâce au fer à boucler à trois têtes, star actuelle des réseaux sociaux ! Si vous préférez éviter toute source de chaleur afin de préserver votre chevelure, vous pouvez opter pour une technique naturelle ! Réaliser des mini-tresses bien serrées sur l'ensemble de votre chevelure, laisser poser toute la nuit : le résultat est juste waouh ! Prêtes à faire de magnifiques photos telles des sirènes sur la plage cet été ?



Les colorations qui feront la différence cet été !

Le Mousy hair

C'est la nouvelle tendance balayage que l'on voit partout. Adopté par de nombreuses célébrités américaines dont Kim Kardashian, il a envahi de nombreux posts Instagram ces dernières semaines ! Fini les couleurs ou mèches trop sophistiquées, le mousy hair prône le retour du simple et discret. Cette tendance coloration porte bien son nom, mousy voulant dire timide en anglais ! Elle permet de sublimer la couleur naturelle des cheveux, tout en offrant un résultat très léger. De jolies reflets discrets déjà présents dans votre couleur naturelle sublimeront vos cheveux tout au long de l'été. Une mode à tester absolument pour toutes les indécises quant à leur coloration !


Le roux flamboyant

Le roux flamboyant fait partie des couleurs les plus tendances du moment ! C'est une couleur qui attire le regard, grâce à son côté mystérieux et séduisant. Si vous cherchez ainsi à avoir du style en un clin d'œil, sautez le pas. Cependant, cette coloration très osée et voyante ne va pas à tout le monde ! Actuellement sur les têtes des mannequins les plus tendances du moment comme Gigi Hadid, le roux doit se porter avec conviction ! Pour un effet plus doux, certains coiffeurs recommandent d'opter pour un cuivré, aussi appelé << copper hair >> ou bien un blond vénitien.




Les mèches qui se voient : le rogue hair

Inspiré des années 90, le rogue hair est la coloration tendance à adopter pour illuminer votre visage ! Optez pour deux mèches beaucoup plus claires sur le devant de votre chevelure façon Dua Lipa ! Oubliez la subtilité et poussez le contraste entre vos mèches et le reste de votre chevelure au maximum ! Plus il y a de contraste, mieux c'est. Vous pouvez également colorer votre frange rideau à la façon rogue hair ! Une coloration audacieuse à tester absolument pour vous démarquer durant la belle saison !


Vous voilà prêtes pour appréhender l'été en toute sérénité et mettre en valeur la beauté de votre chevelure !






Votre avis sur ce conseil beauté

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.


Autres articles Cheveux récents

  • Quelle coupe de cheveux à 40 ans ?
    Quelle coupe de cheveux à 40 ans ?

    Vous avez la quarantaine et souhaitez donner un coup de pep's à votre visage? Mettez en avant toute votre féminité grâce à une coupe moderne et tendance. Carré court, coupe asymétrique, frange... les styles ne manquent pas pour retrouver une seconde jeunesse ! Mais encore faut-il savoir dénicher la coupe qui vous convient le mieux. Découvrez tout ce qu'il faut savoir pour resplendir à 40 ans.

    Lire la suite »
  • Quelle coupe de cheveux à 30 ans ?
    Quelle coupe de cheveux à 30 ans ?

    Fini les coupes audacieuses et les flous artistiques de vos 20 ans... À 30 ans, optez pour une coiffure plus sobre mais néanmoins glamour qui mettra votre visage et votre féminité en valeur pour ce cap souvent symbolique. Les mots d'ordre ? Du pep's et de la modernité !

    Lire la suite »
  • Quelle coupe de cheveux à 20 ans ?
    Quelle coupe de cheveux à 20 ans ?

    Certaines coupes de cheveux peuvent vieillir un visage, d'autres le rajeunir. Quelle coupe de cheveux choisir pour faire son âge quand on a 20 ans ? Ou pour ne pas le faire d'ailleurs, il est parfois agréable de pourvoir aisément passer pour quelqu'un de 25 ans !

    Lire la suite »