Quelle coupe de cheveux à 20 ans ?

Certaines coupes de cheveux peuvent vieillir un visage, d'autres le rajeunir. Quelle coupe de cheveux choisir pour faire son âge quand on a 20 ans ? Ou pour ne pas le faire d'ailleurs, il est parfois agréable de pourvoir aisément passer pour quelqu'un de 25 ans !

Quelle coupe de cheveux à 20 ans ?
Le 19 septembre 2017

A la vingtaine, on a souvent envie de tester des coupes et des teintures, bref de prendre le temps de trouver son style en fonction de sa morphologie, de son style de vie, de sa volonté de se distinguer... ou pas ! Voici des conseils pour trouver la coupe qui vous ira à cette période de la vie pleine d'insouciance.

Se faire couper les cheveux quand on a 20 ans

Dernièrement, vous êtes passée du brun au blond, vous avez tenté une permanente, une coupe au carré... Au gré des tendances, vous testez de nouvelles coupes capillaires mais vous avez du mal à vous retrouver. Si une coupe peut vous donner l'air plus jeune, elle peut aussi vous donner quelques années en plus !

Comment trouver la coupe de cheveux pour faire ni plus ni moins que son âge quand on a 20 ans ?

Quelle que soit la longueur de vos cheveux, il n'est jamais simple d'y toucher sans appréhender le résultat, que ce soit pour en changer la couleur ou pour les raccourcir.

Une coupe de cheveux qui reflète mon caractère à 20 ans

Coupe de cheveux coiffé décoiffé

À chaque âge sa coupe de cheveux, il ne faut pas l'oublier afin de ne pas être déçue ! Avez-vous pensé à une coupe courte restructurée par exemple ? C'est pourtant une excellente solution pour dynamiser votre visage et dégager les jolies courbes de votre cou et de votre nuque !

Autre idée coiffure : le coiffé-décoiffé est un effet qui sied une coupe pour une femme de 20 ans, on y retrouve beaucoup de caractère et un côté négligé que vous pouvez vous permettre. Cet effet dégradé pourra par exemple très bien convenir à un carré, pour une coupe de cheveux ultra-chic ! De plus, c'est une excellente solution pour donner du volume à vos cheveux en toute simplicité.

Quelle coupe de cheveux pour paraître plus âgé à 20 ans ?

Quelle coupe de cheveux pour me vieillir à 20 ans ?

Si certaines ont une "baby face" avec le visage et les joues rondes et un air mutin, misez d'abord sur votre couleur de cheveux pour paraître quelques années de plus. Une belle coloration avec des tons foncés est à privilégier, misez sur les teintes sombres. Acajou, brun, châtain foncé... c'est vous qui voyez !

Côté coupe de cheveux, optez pour une coupe courte qui va "casser" vos rondeurs de visage avec une coupe courte. Dans la plupart des cas, ce type de coupe de cheveux permet de donner des airs plus mature et vieillit aisément une jeune femme aux traits doux.

Favorisez un carré long, appelée aussi lob. Une coupe de cheveux ultra trendy qui donne du caractère à celles qui oseront sacrifier leur crinière !

Quelle coupe de cheveux pour me rajeunir à 20 ans ?

Quelle coupe de cheveux pour me rajeunir à 20 ans ?

Si vous souhaitez au contraire rafraîchir votre coupe pour paraître plus jeune, une coupe carré peut également convenir, mais attention il ne s'agit pas du même type de carré. La nuance se fait dans les mèches qui entourent votre visage. Demandez à votre coiffeur de les raccourcir pour tout de suite paraître plus jeune.

Si vous souhaitez vous rajeunir, dites oui à la frange ! Elle est un bon moyen de donner un coup de pep's à un visage. Mieux encore, il y en a pour tous les goûts : droite, effilée, rideau ou casque... Et sur un grand front, elle est idéale.

Coupe de cheveux fantaisiste, franges courtes, coupe rétro... tout est possible à 20 ans. N'oubliez pas qu'avant toute chose, il faut vous faire plaisir et aller au gré de vos envies. Il n'y a qu'en testant plusieurs coupes que vous allez pouvoir trouver la bonne !

À lire aussi

Réagir à ce conseil

Pour commenter ce conseil, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.

Alison
Alison Les cheveux courts rendent beaucoup plus matures je trouve !;)
il y a 2 semaines
joyblot
joyblot Ces coiffures me tentent beaucoup, c'est vrai qu'à 20 ans ça peut faire beaucoup de bien de changer de coiffure mais comme ils sont très long j'ai vraiment peur de le regretter, je l'ai ai déjà coupé carré une fois alors qu'ils étaient encore plus long et je l'ai fort regretter ..
il y a 2 semaines
emaquillage
emaquillage J'adore la coupe de Taylor Swift sur la première photo, un basique.
il y a 2 semaines
marylou
marylou je ne trouve pas qu'avoir les cheveux très très long face jolie , sent compter que ça vieillis et tire sur les traits du visage
il y a 3 semaines
marylou
marylou parfois lorsqu'on franchit le pas on ne regrette pas et comme on dit des cheveux ça repousse après tout !
il y a 3 semaines
marylou
marylou bonjour un article intéressant j'aime beaucoup la dernière coupe qui en effet rend plus jeune
il y a 3 semaines

Autres articles Cheveux récents

  • Quelle coupe de cheveux à 30 ans ?
    Quelle coupe de cheveux à 30 ans ?

    Fini les coupes audacieuses et les flous artistiques de vos 20 ans... À 30 ans, optez pour une coiffure plus sobre mais néanmoins glamour qui mettra votre visage et votre féminité en valeur pour ce cap souvent symbolique. Les mots d'ordre ? Du pep's et de la modernité !

    Lire la suite »
  • Quelle coupe de cheveux pour un visage carré ?
    Quelle coupe de cheveux pour un visage carré ?

    Vous avez un visage carré et vous ne savez pas quelle coupe de cheveux adopter ? Alors quelques conseils vous seront bien utiles avant de prendre rendez-vous chez votre coiffeur. Si affiner le visage reste la priorité, vous disposez aussi de coupes adaptées pour adoucir vos traits.

    Lire la suite »
  • Quelle coupe de cheveux pour un visage rond ?
    Quelle coupe de cheveux pour un visage rond ?

    Trouver la coiffure idéale lorsqu'on a un visage rond n'est pas une mince affaire. Surtout lorsqu'on a un visage de poupon. Quelle coupe adopter si vous avez des joues plutôt rebondies ? La rédac' vous livre quelques idées de coiffures pour affiner votre visage.

    Lire la suite »