Quel carré plongeant choisir ?

Chics et sophistiqués, les carrés plongeants adoptés par de nombreuses célébrités et notamment par Victoria Beckham, s'adaptent à tous les goûts pour notre plus grand bonheur. Qu'ils soient longs ou courts, lisses ou wavy ou encore stricts ou asymétriques, nous vous proposons une sélection des plus beaux à adopter.

Quel carré plongeant choisir ?
Le 24 juillet 2015

Le charme indémodable du carré plongeant

Qu'il soit lisse ou ondulé, strict ou dégradé, le carré plongeant, avec sa nuque plus courte et ses mèches de devant plus longues qui viennent encadrer le visage, est devenu une coupe de cheveux intemporelle et culte.

On l'adore pour son côté moderne, naturel et sexy à la fois, ainsi que ses nombreuses variantes, du carré plongeant long ou mi-long au carré plongeant court. Le carré plongeant est une excellente alternative pour raccourcir sa coupe de cheveux sans pour autant sacrifier les longueurs.

Porté par de nombreuses célébrités, le carré plongeant convient à toutes les formes de visage ainsi qu'à toutes les natures de cheveux, qu'ils soient épais ou fins. Un carré plongeant permet d'apporter de la structure aux visages ovales, d'atténuer les traits des visages carrés et d'apporter une certaine dynamique aux visages ronds.

Le carré plongeant lisse

Le carré plongeant sur cheveux lisses est une coupe chic incontournable. Il donne aux femmes qui l'adoptent un air délicat et sensuel. Carré plongeant strict ou dans sa variante asymétrique, il reste en place et apporte un petit côté sophistiqué et indémodable qui plait à beaucoup d'entre nous.

Carré plongeant cheveux lisses

La signature d'un carré plongeant : les mèches de devant, plus longues, encadrent le visage.

Pour dynamiser un carré plongeant classique, vous pouvez opter pour des longueurs dégradées. Un carré plongeant dégradé apporte un côté flou à la coiffure. Coifface facile garanti !

Le carré plongeant wavy

Depuis quelques années, le carré plongeant wavy rencontre un joli succès tant sur les podiums que dans la rue. Le carré plongeant ondulé est une coupe de cheveux résolument féminine. Il apporte du caractère, du volume ainsi qu'un effet naturel et sexy quelle que soit la forme du visage. Idéal pour les cheveux très fins et souples, on travaille le carré plongeant wavy avec une cire ou un spray texturisant, pour donner du volume et du relief à la coupe de cheveux. Le carré plongeant ondulé donne un effet naturel et sexy.

carré plongeant cheveux wavy

Le carré plongeant pour cheveux bouclés


Les coupes au carré plongeantes ne sont pas iréservées qu'aux cheveux lisses. Une coup au carré plongeante convient également aux cheveux bouclés, à condition que votre coiffeur travaille votre jolie crinière en désépaississant un maximum pour obtenir un volume à la fois sauvage et sexy mais contrôlé.


carré plongeant cheveux bouclés


Le carré plongeant avec une frange

Assortir son carré plongeant avec une frange convient très bien aux femmes qui ont un front haut. Frange droite ou dégradée, peu importe laquelle on adopte mais on n'oublie pas que la frange droite doit être légère et effilée pour éviter l'effet << casque Playmobil >>.

carré plongeant avec frange

Un avantage du carré plongeant, c'est son entretien au quotidien. Un carré plongeant se coiffe en effet très facilement, en travaillant la matière au doigt si vous optez pour un look coiffé-décoiffé ou avec un fer à lisser pour un look plus strict.

Pour que votre carré plongeant reste impeccable, il faut prendre rendez-vous chez son coiffeur à peu près tous les trois mois.

Vous l'aurez compris, un carré plongeant revisite la coupe au carré classique en lui apportant une touche plus audacieuse et légère, résolument chic !

Et vous ?Avez-vous déjà tenté l'expérience du carré plongeant ? Ou peut-être avez-vous l'envie de vous lancer ?

donnez votre avis sur vos produits de beaute et gagnez des points

À lire aussi

Réagir à ce conseil

Pour commenter ce conseil, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.

Alison
Alison Le carré wavy est sublime ! Dommage que ce n'est jamais comme sur les photos aha !
il y a 1 semaine
marylou
marylou bonjour j'aime beaucoup le carré plongeant c'est celle que je préfère mais lisse personnellement
il y a 1 semaine
emaquillage
emaquillage Excepté le wavy je ne suis pas fan de ces coupes... je les trouve pas modernes
il y a 1 semaine
joyblot
joyblot Le carré plongeant lisse,le carré plongeant avec une frange et le carré plongeant wavy sont de très jolies carrés plongeant avec des effets vraiment mignon !
il y a 1 mois
Waylon
Waylon Merci pour la présentation de tous ces différents carrés qui sont pas mal !
il y a 1 mois
NoemieJ
NoemieJ Je n'ai jamais coupé mes cheveux plus haut que les épaules. Mais ces coupes sont très jolies et peut-être qu'un jour j'oserais les réalisées. Surtout qu'il y a des avantages à avoir les cheveux courts!
il y a 5 mois
juste lili
juste lili Sexy et classe à la fois le carré plongeant est idéal! C'est quand même embêtant de ne plus pouvoir s'attacher les cheveux
il y a 5 mois
Saphyra
Saphyra J'aime beaucoup les carrés wavy mais j'ai les cheveux long jusqu'au fesses et cela me ferait trop mal de les couper...
il y a 5 mois
Tamara.dmt
Tamara.dmt J'aime beaucoup ce genre de coiffures c'est tres jolie mais sa dépend sur qui; moi par exemple, je ne sais pas dutout si ce genre de coupe m'irais bien ?!
il y a 5 mois
Chrislène
Chrislène Ils sont tous beaux mais j'adore le carré plongeant wavy et le carré plongeant sur cheveux bouclés.
il y a 8 mois
Oceliana13
Oceliana13 J'adore les carré plongeant wavy , mais j'ai très peur de couper mes cheveux qui m'arrive au fesse pour un carré qui m'ira surement pas
il y a 8 mois
Bretonne
Bretonne J'aime beaucoup aussi le carré plongeant wavy, cela donne vraiment un effet naturel.
il y a 8 mois
Mel07
Mel07 Ce que je préfère: le carré plongeant wavy , vraiment trop sympa
il y a 11 mois
val1977
val1977 J'adore la coupe du milieu, pour le carré plongeant sur cheveux bouclés
il y a 11 mois
mandy malice
mandy malice Sublimes ces carrés plongeant , j ' aime beaucoup le carré plongeant wavy .
il y a 1 an
maissalouisa
maissalouisa Personnellement si je fais une coupe comme ça, je ressemblerais à un caniche.
il y a 1 an
Charlène91170
Charlène91170 Pour l'instant je préfère les garder longs, mais un jour je tenterai !!!
il y a 1 an

Autres articles Cheveux récents

  • Quelle coupe de cheveux à 30 ans ?
    Quelle coupe de cheveux à 30 ans ?

    Fini les coupes audacieuses et les flous artistiques de vos 20 ans... À 30 ans, optez pour une coiffure plus sobre mais néanmoins glamour qui mettra votre visage et votre féminité en valeur pour ce cap souvent symbolique. Les mots d'ordre ? Du pep's et de la modernité !

    Lire la suite »
  • Quelle coupe de cheveux à 20 ans ?
    Quelle coupe de cheveux à 20 ans ?

    Certaines coupes de cheveux peuvent vieillir un visage, d'autres le rajeunir. Quelle coupe de cheveux choisir pour faire son âge quand on a 20 ans ? Ou pour ne pas le faire d'ailleurs, il est parfois agréable de pourvoir aisément passer pour quelqu'un de 25 ans !

    Lire la suite »
  • Quelle coupe de cheveux pour un visage carré ?
    Quelle coupe de cheveux pour un visage carré ?

    Vous avez un visage carré et vous ne savez pas quelle coupe de cheveux adopter ? Alors quelques conseils vous seront bien utiles avant de prendre rendez-vous chez votre coiffeur. Si affiner le visage reste la priorité, vous disposez aussi de coupes adaptées pour adoucir vos traits.

    Lire la suite »