Quel carré plongeant choisir : 12 inspirations selon votre type de cheveux

Chics et sophistiqués, les carrés plongeants adoptés par de nombreuses célébrités, et notamment par Victoria Beckham qui en a fait sa coupe signature, s'adaptent à tous les goûts et à toutes les chevelures, pour notre plus grand bonheur. Qu'ils soient longs ou courts, lisses ou wavy ou encore stricts ou asymétriques, nous vous proposons une sélection des plus beaux carrés plongeants à adopter, selon votre type de cheveux !

3 avis
Le 24 juillet 2015
Quel carré plongeant choisir : 12 inspirations selon votre type de cheveux

Le charme indémodable du carré plongeant

Qu'il soit lisse ou ondulé, strict ou dégradé, le carré plongeant, avec sa nuque plus courte et ses mèches de devant plus longues qui viennent encadrer le visage, est devenu une coupe de cheveux intemporelle et culte, qui sublime toutes les formes de visage.

On adore cette idée de coiffure pour son côté moderne, naturel et sexy à la fois, ainsi que ses nombreuses variantes, du carré plongeant long ou mi-long au carré plongeant court. Le carré plongeant est une excellente alternative pour raccourcir sa coupe de cheveux sans pour autant sacrifier les longueurs, que vous ayez les cheveux fins ou bien une épaisse chevelure. C'est la tendance coiffure à adopter sans hésiter !

Les stars ont adoptés le carré plongeant !

Les stars, elles aussi, ont adopté le carré plongeant !

Porté par de nombreuses célébrités, telles que Emma Stone, Rihanna, Kylie Jenner, Taylor Swift ou encore Jennifer Lawrence, le carré plongeant convient à toutes les morphologies ainsi qu'à toutes les natures de cheveux, qu'ils soient épais ou fins. Un carré plongeant permet d'apporter de la structure aux visages ovales, d'atténuer les traits des visages carrés et d'apporter une certaine dynamique aux visages ronds. Oserez-vous vous faire couper les cheveux au carré et changer de tête ?

Découvrez nos 12 modèles préférés de carrés plongeants et craquez pour cette coiffure tendance.

Le carré plongeant lisse et court

Le carré plongeant sur cheveux lisses est une coupe de cheveux courte, chic et incontournable. Elle donne aux femmes qui l'adoptent un air délicat et sensuel. En carré plongeant strict ou dans sa variante asymétrique, cette coiffure pour cheveux courts reste en place et apporte un petit côté sophistiqué et indémodable qui plaît à beaucoup d'entre nous. De plus, cette coiffure permet d'adoucir visiblement les traits d'un visage carré. Le carré plongeant lisse est une coiffure simple et facile d'entretien pour les cheveux raides. Elle permet également de mettre en valeur la forme du visage sans passer des heures à se coiffer ou à appliquer des soins capillaires sur le cuir chevelu.

Carré plongeant cheveux lisses

La signature d'un carré plongeant : les mèches de devant, plus longues, encadrent le visage.

Pour dynamiser un carré plongeant classique, vous pouvez opter pour des longueurs dégradées. Un carré plongeant dégradé apporte un côté flou à la coiffure. Coiffage facile garanti !

Le carré plongeant wavy

Depuis quelques années, le carré plongeant wavy rencontre un joli succès tant sur les podiums que dans la rue. Le carré plongeant ondulé est une coupe de cheveux résolument féminine. Il apporte du caractère, du volume ainsi qu'un effet naturel et sexy quelle que soit la forme du visage. Idéal pour les cheveux très fins et souples, on travaille le carré plongeant wavy avec une cire ou un spray texturisant, pour donner du volume et du relief à la coupe de cheveux. Le carré plongeant ondulé donne à coup sûr un effet naturel et sexy, quelle que soit votre nature de cheveux ou votre morphologie. Il vous permet d'adopter la nouvelle coupe de cheveux tendance tout en conservant vos ondulations naturelles !

carré plongeant cheveux wavy

Le carré plongeant pour cheveux bouclés

Les coupes au carré plongeantes ne sont pas réservées qu'aux cheveux lisses. Une coiffure au carré plongeante convient également aux cheveux bouclés, à condition que votre coiffeur travaille votre jolie crinière en désépaississant un maximum pour obtenir un volume sublimé, à la fois sauvage et sexy mais effilé. Optez pour cette belle coiffure qui peut tout à fait s'adapter aux cheveux bouclés et frisés.

La coiffure carré plongeante pour cheveux bouclés et cheveux épais est une coupe tendance, que vous ayez le visage rond, carré ou ovale. Elle donne du volume à la chevelure mais nécessite de l'entretien pour obtenir une coiffure de star. Il est possible de se coiffer mèche à mèche avec un fer, en enroulant la mèche de cheveux autour du fer, pour un effet sophistiqué qui viendra compléter un look de soirée élégant. Comptez jusqu'à 15 secondes de travail par mèche, avant de la dérouler délicatement, en essayant de garder les boucles. Petit conseil beauté cheveux : avant l'utilisation du fer à lisser ou du fer à boucler, pensez bien à appliquer sur votre chevelure un produit de protection pour cheveux. Il ne faudrait pas abîmer vos sublimes cheveux bouclés à cause de la chaleur ! Si vous utilisez un fer à lisser ou un fer à boucler régulièrement, pensez également à faire des masques capillaires à intervalles réguliers, afin d'hydrater et de protéger vos cheveux durablement.


carré plongeant cheveux bouclés


Le carré plongeant avec une frange

Assortir son carré plongeant avec une frange est une jolie alternative de coiffure, moderne et avant-gardiste. Cette coupe convient très bien aux femmes qui ont un front haut. Vue dans les magazines féminins, cette coupe courte reste stylée au printemps comme en automne-hiver. Frange droite ou dégradée, peu importe laquelle on adopte, mais on n'oublie pas que la frange droite doit être légère et effilée pour éviter l'effet " casque Playmobil ".

carré plongeant avec frange

Comment entretenir votre carré plongeant ?

Un avantage du carré plongeant, c'est son entretien au quotidien. Un carré plongeant se coiffe en effet très facilement, en travaillant la matière au doigt si vous optez pour un look coiffé-décoiffé ou avec un fer à lisser pour un look plus strict. C'est une coiffure facile à porter et à entretenir au quotidien si vous n'aimez pas passer des heures à coiffer vos cheveux...

Mais vous pouvez également le styliser en utilisant des produits qui vont vous permettre de lui donner du volume ou encore de le texturiser.
Pour donner du volume à l'arrière de votre chevelure, afin d'accentuer le côté plongeant de votre coupe, vous pouvez utiliser des mousses ou des poudres volumisantes. Ces produits vont vous apporter du volume instantanément et vont permettre un coiffage rapide et efficace. Vos cheveux auront l'air de sortir de chez le coiffeur !
Vous pouvez également utiliser des produits texturisants pour donner du mouvement aux mèches qui encadrent votre visage, pour une fois de plus, accentuer le côté plongeant de votre coiffure et mettre en avant votre visage. Les sprays salés seront parfaits pour donner un petit côté wavy très tendance à vos cheveux.
Enfin, n'oubliez pas de nourrir vos cheveux grâce à un masque hydratant pour les cheveux ou à une huile sublimatrice comme l'huile de ricin, qui en plus de nourrir votre fibre capillaire, apporte de la brillance et de l'éclat à vos cheveux.

Pour que votre carré plongeant reste impeccable, il faut prendre rendez-vous chez son coiffeur à peu près tous les trois mois. Cela vous permettra de rafraîchir votre coupe et de lui redonner une belle forme de carré plongeant.

Vous l'aurez compris, un carré plongeant revisite la coupe au carré classique en lui apportant une touche plus audacieuse et légère, résolument chic !

Carré court : quelle couleur de cheveux choisir ?

Rien de tel qu'une jolie couleur pour donner du caractère et du style à votre coupe courte. Pour souligner votre carré plongeant, misez sur un jeu d'ombres et de lumières. Pour garantir un effet naturel, privilégiez les couleurs plus foncées au niveau de la nuque et éclaircissez en remontant vers les racines.

Et vous ? Avez-vous déjà tenté l'expérience du carré plongeant ? Ou peut-être avez-vous l'envie d'aller chez le coiffeur et de vous lancer ?


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.