Les plus jolies coupes pour des cheveux courts

On fait souvent l'erreur de penser que vouloir se couper les cheveux à la garçonne condamne à porter une seule et même coupe, alors qu'il en existe une quantité insoupçonnée, chacune faite pour s'adapter aux différents types de cheveux et aux différentes formes du visage. Cap sur les coupes les plus tendances pour des cheveux courts à la pointe de la mode.

1 avis
Le 30 mai 2016
Les plus jolies coupes pour des cheveux courts

Pour savoir quelle est la couped cheveux court qui vous ira le mieux, il convient de déterminer la forme de votre visage et la coupe adaptée.

 

La coupe courte dégradée pour les cheveux lisses ou ondulés

 

  • Pour donner du mouvement aux cheveux lisses ou ondulés, les dégradés courts permettent de créer une illusion de volume et structurent la forme du visage.
     
  • On peut aussi s'aider d'un spray texturisant pour obtenir un effet froissé très tendance. Pour donner une dynamique à votre coupe, la coupe courte dégradée est une valeur sûre !

 

Coupe courte sur cheveux lisses ou ondulés

 

La coupe garçonne sur les cheveux bouclés 

 

Pour les filles qui veulent se libérer de leurs cheveux trop envahissants et qui veulent changer de coiffure à l'approche de l'été, la coupe à la garçonne permettra de changer de look tout en laissant les cheveux courts respirer. Les boucles donneront du volume à vos cheveux et un effet décoiffé, parfait pour l'été. De plus, couper les cheveux à la garçonne dégagera la nuque, et permettra d'avoir moins chaud lorsque le soleil tape ! 

Petit conseil : si vous souhaitez aborder une frange, il faudra la porter plutôt courte avec cette coupe de cheveux.

 

la coupe garçonne sur cheveux bouclés

 

La coupe avec frange pour donner du volume aux cheveux fins 

 

Si le dégradé est une bonne alternative pour ne pas obtenir un effet "baguette" et sans volume, la frange permet de remplir le visage et de l'encadrer. On peut réaliser une frange de cheveux plus ou moins épaisse et plus ou moins longue, pour un rendu adapté au type de cheveux et à la forme du visage de chacune. 

 

la coupe avec frange pour épaissir les cheveux fins

 

La coupe courte en carré plongeant pour affiner le visage 

 

La coupe au carré plongeant permet d'obtenir une coupe courte qui suit les contours de la mâchoire en l'accentuant. Elle est donc idéale pour les visages carrés. Elle convient également très bien aux visages larges car la longue mèche du carré plongeant masque une partie du visage en l'affinant. 

 

la coupe en carré plongeant pour affiner le visage

 

La coupe pixie pour un effet décoiffé et tendance

 

La coupe Pixie, du nom de Pixie Geldof, le top anglais qui a lancé cette mode, a eu un succès fou auprès des stars car elle convient à toutes formes de visages et à tous les types de cheveux, il suffit de la styliser à l'aide d'un peu de laque ou de mousse pour se donner un style rock & roll, wavy ou plus romantique. La coupe de cheveux Pixie se porte courte et joue subtilement sur le côté androgyne pour brouiller les pistes. Vous

 

la coupe pixie pour un effet décoiffé et tendance

 

La coupe de cheveux courte effet volume décuplé

 

Pour une coiffure tout en style et en élégance, cette coupe de cheveux est idéale : les cheveux sont coupés très courts sur les côtés, affinant ainsi la tête et donnant beaucoup de volume. Le reste de la chevelure est coupé mi-long et doit être savamment coiffé à l'aide d'une mousse coiffante pour créer un effet wavy, au summum du glamour. 

 

la coupe effet volume décuplé

 

Selon un style qui vous est propre, vous pouvez agencer votre coupe de cheveux comme bon vous semble, à l'aide d'une laque, d'une mousse ou d'un autre produit coiffant adapté.  


Laquelle de ces coupes courtes vous a-t-elle le plus séduite ?

 

À lire aussi


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.


Autres articles Cheveux récents

  • Quelle coupe de cheveux à 40 ans ?
    Quelle coupe de cheveux à 40 ans ?

    Vous avez la quarantaine et souhaitez donner un coup de pep's à votre visage? Mettez en avant toute votre féminité grâce à une coupe moderne et tendance. Carré court, coupe asymétrique, frange... les styles ne manquent pas pour retrouver une seconde jeunesse ! Mais encore faut-il savoir dénicher la coupe qui vous convient le mieux. Découvrez tout ce qu'il faut savoir pour resplendir à 40 ans.

    Lire la suite »
  • Quelle coupe de cheveux à 30 ans ?
    Quelle coupe de cheveux à 30 ans ?

    Fini les coupes audacieuses et les flous artistiques de vos 20 ans... À 30 ans, optez pour une coiffure plus sobre mais néanmoins glamour qui mettra votre visage et votre féminité en valeur pour ce cap souvent symbolique. Les mots d'ordre ? Du pep's et de la modernité !

    Lire la suite »
  • Quelle coupe de cheveux à 20 ans ?
    Quelle coupe de cheveux à 20 ans ?

    Certaines coupes de cheveux peuvent vieillir un visage, d'autres le rajeunir. Quelle coupe de cheveux choisir pour faire son âge quand on a 20 ans ? Ou pour ne pas le faire d'ailleurs, il est parfois agréable de pourvoir aisément passer pour quelqu'un de 25 ans !

    Lire la suite »