Le lob : la coupe carrée ultra tendance

Coiffure chouchou des it-girls depuis plusieurs saisons, il semblerait que la tendance capillaire du lob continue de séduire. Un brin minimaliste chic, la coupe est idéale pour donner du caractère à celle qui oseront sacrifier leur crinière. Découvrez tout ce qu'il faut savoir pour adopter le carré long, LA coupe tendance de la saison !

3 avis
Le 20 mars 2017
Le lob :  la coupe carrée ultra tendance

temps de lecture estimé : 2 min

Le lob ou carré long, la coupe de cheveux tendance du moment

Vous vous en doutez bien, le lob n'est pas une simple invention de la planète mode ! Il s'agit en effet de la contraction de deux mots anglais "bob" (carré) et "long", comprenez carré long.

Cette coupe de cheveux classique emblématique des années 20 n'a cessé de traverser les générations. Longueur, couleur, nature de cheveux... la coupe au carré est revisitée au gré des époques. Coiffure intemporelle, elle apporte un je-ne-sais-quoi de chic et d'élégance. D'ailleurs, en grande prêtresse de la mode, Anna Wintour n'a jamais quitté son célèbre carré lisse à frange.

Version 2017, le lob prend des allures plus modernes. La longueur vient frôler les épaules et le carré se porte wavy, lisse voire même dégradé, pour un look décontract' chic.

Bref, si l'envie vous prend de changer de coupe de cheveux sans prendre de risque, le lob est, parmi toutes les coiffures cheveux, une valeur sûre.

Le lob version wavy

Le carré long : le lob version wavy

Comment porter le lob selon la forme de son visage

La bonne nouvelle, c'est que le lob convient à tout le monde. Que vous ayez le visage rond, la mâchoire carrée ou les pommettes saillantes... le lob vous ira à ravir ! La coupe carré long affine le visage et donne immédiatement du style à un look trop sage.

  • Si le carré long sied à tous les profils, il est conseillé pour les visages ronds d'opter pour la version wavy du lob pour apporter du volume au visage.
  • Les visages carrés opteront pour un joli lob plongeant pour adoucir leurs traits et mettre l'accent sur les yeux.
  • Les visages ovales pourront s'amuser du carré long, l'harmonie du visage offre une déclinaison infinie sans restriction aucune !

Le carré long version ondulé

Le carré long version ondulé

Le lob, un carré long qui s'adapte à toutes les natures de cheveux

Ni trop court, ni trop long, le lob est la coupe idéale pour toutes les femmes qui souhaitent conserver leur longueur de cheveux. La coupe mi-longue permet de donner un coup de pep's à un style de tous les jours sans faire de sacrifice capillaire.

Mieux encore, le carré long s'adapte à toutes les natures de cheveux. Que vous ayez les cheveux raides, bouclés ou même ondulés, la carré long reste facile à coiffer. Les cheveux fins l'adorent pour le volume qu'il apporte.

Que les moins audacieuses se rassurent, la coupe lob est facile à porter. La coupe carré long offre une multitude de possibilités pouvant se décliner plongeant, dégradé voire même joliment coloré.

Le petit plus ? Le lob convient autant aux grandes qu'aux petites !

Quelle est la bonne longueur pour un lob ?

Le lob se porte mi-long, c'est à dire que les pointes des cheveux caressent les épaules et ne sont ni au dessus, ni en dessous des omoplates. Porté wavy ou lisse, il faut nécessairement égaliser les longueurs en une ligne droite. Si cette technique de coiffure permet d'harmoniser le visage, elle donne du caractère et une allure des plus féminines !

Astuce : la coupe mi-longue du lob permet de s'attacher les cheveux et conserver sa queue de cheval.

Comment entretenir son lob ?

Qu'on se le dise, s'il y a bien une coiffure facile d'entretien, il s'agit bien du lob ! Si votre choix s'est fait pour un lob droit avec tombé net, il sera nécessaire de rafraîchir votre coupe régulièrement chez le coiffeur (comptez tous les 2-3 mois).

Le matin, un spray texturisant d'eau salée suffit pour froisser la chevelure et lui donner du volume. Pour porter le lob de façon plus sophistiqué, il vous suffit d'un coup de brosse accompagné d'une mousse coiffante et le tour est joué !

Les stars craquent pour le lob wavy

les stars optent pour un lob wavy

La version wavy du lob adoptée par Rosie Huntington-Whiteley et Kendall Jenner

Les stars craquent pour le lob lisse

Olivia Palermo et Caroline Receveur adoptent le lob

Olivia Palermo et Caroline Receveur craquent pour le lob raide

Les stars craquent pour le lob à frange

Rihanna et Alexa Chung portent un lob à frange

Rihanna et Alexa Chung en lob à frange

Wavy, lisse ou à frange, pour quel lob allez-vous craquer?

À lire aussi


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.


Autres articles Cheveux récents

  • Quelle coupe de cheveux à 40 ans ?
    Quelle coupe de cheveux à 40 ans ?

    Vous avez la quarantaine et souhaitez donner un coup de pep's à votre visage? Mettez en avant toute votre féminité grâce à une coupe moderne et tendance. Carré court, coupe asymétrique, frange... les styles ne manquent pas pour retrouver une seconde jeunesse ! Mais encore faut-il savoir dénicher la coupe qui vous convient le mieux. Découvrez tout ce qu'il faut savoir pour resplendir à 40 ans.

    Lire la suite »
  • Quelle coupe de cheveux à 30 ans ?
    Quelle coupe de cheveux à 30 ans ?

    Fini les coupes audacieuses et les flous artistiques de vos 20 ans... À 30 ans, optez pour une coiffure plus sobre mais néanmoins glamour qui mettra votre visage et votre féminité en valeur pour ce cap souvent symbolique. Les mots d'ordre ? Du pep's et de la modernité !

    Lire la suite »
  • Quelle coupe de cheveux à 20 ans ?
    Quelle coupe de cheveux à 20 ans ?

    Certaines coupes de cheveux peuvent vieillir un visage, d'autres le rajeunir. Quelle coupe de cheveux choisir pour faire son âge quand on a 20 ans ? Ou pour ne pas le faire d'ailleurs, il est parfois agréable de pourvoir aisément passer pour quelqu'un de 25 ans !

    Lire la suite »