La wolf cut : la coupe tendance de cet automne !

C'est la nouvelle coupe en vogue, qui a largement dépassé les 600 millions de vues sur Tik Tok. Sur Pinterest ou Instagram, le hashtag #wolfcut ne cesse de prendre de l'ampleur... Véritable phénomène, la wolf cut est déjà sur les têtes des stars les plus hype du moment : Miley Cyrus , Billie Eilish, ou Barbie Ferreira... Une tendance capillaire également confirmée sur les têtes des mannequins des défilés de mode. Vous ne l'avez pas encore adoptée ? On vous livre tous les secrets de cette coupe de cheveux hybride qui fait actuellement un carton partout dans le monde.

Le 18 octobre 2021
La wolf cut : la coupe tendance de cet automne !

temps de lecture estimé : 5 min

Par quoi la wolf cut se caractérise-t-elle ?

La wolf cut ou "coupe louve" en français ou encore "coupe loup-garou", est la nouvelle coupe tendance à adopter d'urgence ! Ce style capillaire est un savant mélange entre la coupe mulet et la coupe shaggy.

Pour rappel, la coupe mulet, c'est une coupe rock des années 1970, qui consiste à garder les cheveux longs sur la nuque uniquement et à les avoir courts sur les tempes et le dessus du crâne. Depuis 2020, cette coupe kitch fait son grand retour et les filles les plus en vogue l'adoptent sans hésitation !

La coupe shag ou coupe shaggy, qui est également une réminiscence des années 1970, est une tendance capillaire au style hippie, bohème, flore power. Cette coupe joue sur les longueurs, le dégradé et l'effilage pour un effet déstructuré et nonchalant façon shag.

Si votre cœur balance entre les deux, n'hésitez plus ! La coupe louve ou la wolf cut c'est justement un mix entre la nuque longue mulet et le côté effilé et flou de la coupe shaggy. La wolf cut est ondulante, effilée et portée avec une frange pour accentuer le volume.

L'idée de cette coiffure qui fait fureur actuellement est le flou et l'improvisation pour un côté rock, sauvage et désinvolte.

La wolf cut, c'est pour qui ?

Bonne nouvelle ! L'avantage de la wolf cut est qu'elle peut convenir à tout le monde, à toutes les morphologies et à tous les styles.

Cheveux bouclés, raides, plats... peu importe, la wolf cut s'adapte !

Si vous avez les cheveux fins, la wolf cut permet de créer du volume et donne du style à votre coupe en concentrant la texture sur le haut de la tête. Toutefois, veillez à ce que votre coiffeur n'effile pas trop vos longueurs pour éviter l'effet << queue de rat >>...

Si vous avez les cheveux épais, elle est idéale, car elle permet vraiment de créer du mouvement et d'éviter le côté << masse >> des cheveux épais.

Pour celles qui ont les cheveux bouclés, elle va accentuer encore davantage le côté aérien et souple des boucles. Le coiffeur va justement regrouper vos boucles sur le dessus de votre tête et effiler le bas de la coupe pour qu'elles soient un peu moins nombreuses.

Sur une coupe courte, sur des cheveux mi-longs ou longs portés avec une frange rideau, balayée sur le côté ou courte... La wolf cut s'adapte à tous les styles capillaires, à toutes les formes de visage, il suffit simplement d'ajuster le dégradé.

Il existe d'ailleurs de nombreuses façons de la porter. Tout dépend de l'inspiration de votre coiffeur qui peut choisir de fortement la marquer par le style de la coupe mulet avec des longueurs extrêmes. Ou alors, choisir de créer un dégradé et une nuque plus ou moins longue rehaussée avec une frange effilée pour un côté plus bohème.

La wolf cut, c'est la coupe à avoir !

Comment entretenir sa wolf cut ?

Pour la coiffer au quotidien, rien de plus facile ! Le côté flou et sauvage de la wolf cut vous facilite la vie, vous n'avez pas besoin de passer des heures dans la salle de bain le matin.

Le plus important, pour conserver le style rock de cette coupe, est de créer du volume et de texturiser les longueurs.

Pour cela, vous pouvez laver vos cheveux avec un soin spécifique afin de leur donner du volume.

Une fois qu'ils sont bien propres, passez à l'étape du séchage ! La technique la plus efficace est de sécher vos cheveux la tête en bas pour maximiser le volume en racines.

Quand vos cheveux sont secs, c'est le moment d'apporter un peu de structure et de style à votre coiffure.

Vous pouvez froisser vos mèches à l'aide d'un spray d'eau salée confectionné par vos soins ou un spray de mer acheté dans le commerce. Ces sprays sont très efficaces, car ils vont apporter de la texture à vos cheveux et les fixer.

Si vos cheveux sont raides et lisses par nature, vous pouvez travailler vos longueurs à l'aide d'un fer à boucler ou à lisser pour créer un joli wavy naturel.

Une fois que cela est fait, twister chacune de vos mèches avec un soin texturisant en les enroulant autour de votre doigt afin que l'effet vague dure plus longtemps.

Enfin, si vous avez les cheveux bouclés naturellement, pensez à retravailler un peu vos boucles à l'aide d'un fer à boucler pour leur redonner un peu de structure et de souplesse.

Côté repousse des cheveux, l'avantage est que le dégradé ne nécessite pas de retouches régulières chez le coiffeur. Toutefois, si votre wolf cut est associée à une frange, vous devrez planifier des rendez-vous plus réguliers chez le coiffeur pour l'ajuster !

Pourquoi opter pour une coupe louve ?

Si vous en avez marre de vos cheveux << raplapla >>, ou de vos cheveux trop épais pour les coiffer correctement, ou encore si vous avez une coupe passe-partout... Osez la wolf cut !

Cette coupe tendance fera la différence ! Elle donnera du style et du caractère à votre visage. Son côté sauvage, déstructuré pimentera vos looks et donnera un côté plus rock à vos tenues, même les plus simples.

Avec son effet coiffé décoiffé, la wolf cut vous donnera une allure cool en deux temps trois mouvements, l'air de rien et sans trop en faire.

Cette coupe qui s'adapte à toutes les femmes, mettra en exergue votre personnalité, donnera un coup de peps à votre style et sublimera votre visage.

Par ailleurs, cette coupe tendance à l'inspiration vintage camoufle subtilement vos petits défauts... Ainsi, si vous avez un grand front, une frange légèrement effilée permettra de l'atténuer. Si vous avez les joues bien rebondies, la wolf cut aura pour effet d'allonger et d'affiner un peu votre visage. Enfin si votre visage est un peu trop triangulaire, l'effet dégradé rééquilibre les courbes tout en douceur.

La wolf cut fait des merveilles à votre chevelure !

Bien sûr, nous vous conseillons de faire appel à un coiffeur professionnel, pour que cette coupe soit totalement réussie.

Bien qu'elle soit basée sur l'improvisation, elle nécessite toutefois d'avoir une bonne technique et de la pratique. N'hésitez pas à consulter les photos des avants après sur Instagram pour choisir votre coiffeur, cela évitera quelques déceptions. Allez également faire un tour sur Pinterest pour piocher quelques idées que vous montrerez à votre coiffeur.

La wolf cut associée à une frange rideau est le combo gagnant cet automne, on vous le dit ! Alors convaincus ? Allez-vous succomber à la wolf cut et oser cette nouvelle coiffure tendance ?


Votre avis sur ce conseil beauté

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.


Autres articles Cheveux récents

  • Tendances cheveux été 2021 : coupes et teintures
    Tendances cheveux été 2021 : coupes et teintures

    L'été approche à grands pas, et vous ne savez toujours pas quelles sont les tendances cheveux à adopter pour être à la pointe de la mode? Coupes, coiffures, colorations, Trustt a recherché pour vous toutes les idées à tester absolument sous le soleil ! Découvrez nos conseils sur toutes les tendances cheveux à adopter pour être au top cet été 2021 !

    Lire la suite »
  • Quelle coupe de cheveux à 40 ans ?
    Quelle coupe de cheveux à 40 ans ?

    Vous avez la quarantaine et souhaitez donner un coup de pep's à votre visage? Mettez en avant toute votre féminité grâce à une coupe moderne et tendance. Carré court, coupe asymétrique, frange... les styles ne manquent pas pour retrouver une seconde jeunesse ! Mais encore faut-il savoir dénicher la coupe qui vous convient le mieux. Découvrez tout ce qu'il faut savoir pour resplendir à 40 ans.

    Lire la suite »
  • Quelle coupe de cheveux à 30 ans ?
    Quelle coupe de cheveux à 30 ans ?

    Fini les coupes audacieuses et les flous artistiques de vos 20 ans... À 30 ans, optez pour une coiffure plus sobre mais néanmoins glamour qui mettra votre visage et votre féminité en valeur pour ce cap souvent symbolique. Les mots d'ordre ? Du pep's et de la modernité !

    Lire la suite »