Rose Quartz sera la coloration la plus tendance en 2018

Après le gris Silver, la coloration licorne ou encore le Rose Gold, voici la couleur tendance pour le printemps 2018 : le Rose Quartz. La couleur parfaite pour celles qui désirent un changement capillaire radical. Quelque chose nous dit que la beautysphère verra la vie en rose au printemps prochain !

2 avis
Le 20 septembre 2017
Rose Quartz sera la coloration la plus tendance en 2018

temps de lecture estimé : 2 min

Rose Quartz, la nouvelle coloration cheveux tendance

Désignée couleur phare de l'année 2016 par Pantone, la couleur rose quartz est de retour, et pas n'importe où. La coloration rose quartz devrait en effet s'emparer de nos cheveux au printemps prochain. Une couleur qui n'est pas sans rappeler la gemme du même nom. Aussi appelée "Pierre de l'amour", le quartz rose présente des nuances de rose pâle à foncé et de pêche.

Rose Quartz est une coloration rose pastel qui tend vers le beige. C'est lors du défilé Alexander Wang à la Fashion Week de New York que la tendance Pink Hair quartz a émergé. Comme à son habitude, Alexander Wang a mis en scène des mannequins blond platine. Toutes sauf une, Stella Lucia, qui a troqué ses mèches blondes contre des cheveux Pink Quartz.

Ce type de rose, aux allures de crinière de princesse, n'est pourtant pas facile à porter au quotidien. Il conviendra à celles qui n'ont pas froid aux yeux et qui osent. Le rose, qu'il soit fushia, pastel, gold ou quartz est la coloration fétiche des créateurs et des it-girls : Rihanna et Kendall Jenner, pour ne citer qu'elles, ont déjà opté pour des crinières roses.

Comment se colorer les cheveux en rose quartz ?

Le Rose Quartz est le fruit d'un long travail. Il aura fallu pas moins de 8 heures au coiffeur et coloriste Josh Wood pour créer cette coloration sur Stella Lucia lors du défilé Alexander Wang à la Fashion Week de New York. Son secret ? il n'est pas parti d'une base décolorée blonde mais d'une base silver. 3 nuances de rose, violet et magenta auront été ensuite nécessaires pour aboutir à cette coloration rose quartz.

Coloration Rose Quartz tendance printemps 2018

Reproduire à l'identique cette nuance de rose est extrèmement compliqué. Même si vous vous adressez à un coloriste professionnel (ce que nous vous recommandons pour éviter les accidents de décoloration / coloration), il y a de fortes chances que vous obteniez un rose sensiblement différent du quartz selon la couleur initiale de vos cheveux.

Réaliser la coloration Rose Quartz soi-même

Pour celles qui souhaiteraient réaliser leur couleur rose elles-mêmes, à moins que votre base de cheveux soit claire, sachez qu'il faudra forcément passer par l'étape décoloration car les colorations semi-permanentes ne peuvent pas éclaircir les cheveux. Une fois vos cheveux décolorés, choisissez une nuance de rose pastel pour se rapprocher du rose quartz.


Astuce : Commencez par décolorer une mèche pour voir comment vos cheveux se décolorent. Mèche que vous utiliserez ensuite pour tester la nuance de rose que vous aurez préalablement choisie.


Pour celles qui ont peur d'oser, vous pouvez opter pour une coloration éphémère qui durera de un à plusieurs jours. Parmi les produits qui permettent d'obtenir des crinières de licorne, on trouve les craies pastel pour cheveux de Vivelle Dop ou le spray pastel de L'Oréal Paris, dont l'effet part en général avec le premier shampoing.

Vivelle Dop Craie Pastel pour cheveux

Hairchalk Pastel Craie de Couleur pour cheveux, Vivelle Dop, 7,99€

Je le veux

Colorista Spray Pink Hair l'Oréal

Colorista 1 Jour Spray - Coloration Pastel, l'Oréal Paris, 7,90€

Je le veux

À lire aussi


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.


Autres articles Cheveux récents

  • Le Hairbronzing: Kézako ?
    Le Hairbronzing: Kézako ?

    Que l'on parte en vacances ou non, chaque été c'est la même histoire : que faire de ses cheveux ? Comment leur redonner vie ? Souvent plus ternes après le passage de l'hiver, ils ont besoin d'un petit coup de peps. Grâce au Hairbronzing, ensoleillez votre chevelure pour une rentrée boostée. Découvrez cette nouvelle tendance capillaire qui fait fureur sur les podiums comme sur Instagram.

    Lire la suite »
  • Protéger sa coloration du soleil
    Protéger sa coloration du soleil

    Les vacances arrivent à grand pas et vous entamez votre rituel farniente à la plage. Mais vos cheveux quant à eux ne prennent pas de vacances et sont particulièrement sensibles lorsqu'ils sont exposés. Rayons UV, vent, sel : votre coloration risque très vite de s'altérer, voire pire, des reflets verts peuvent apparaître, de quoi gâcher le retour de vacances. Pour éviter de tout couper à la rentrée, la rédac vous dévoile ses meilleurs secrets pour protéger votre coloration du soleil. De quoi passer l'été plus sereinement !

    Lire la suite »
  • Comment éclaircir ses cheveux ?
    Comment éclaircir ses cheveux ?

    Avec le retour des beaux jours, vous pourriez avoir envie d'éclaircir un peu votre couleur de cheveux. Pour faire ressortir vos yeux, votre teint, et vous donner un effet "retour de vacances", apporter de la lumière à votre chevelure vous permettra de changer de tête !

    Lire la suite »