Tendance du Rogue hair : on saute le pas ?

On le pensait disparu depuis les années 90. Pourtant, la fin de l'année 2020 l'a vu revenir en flèche : en même temps, autant égayer cette période morose en ajoutant une touche de lumière à son visage, non ? Si vous êtes partagée entre l'envie de faire une folie capillaire et la peur de ne pas savoir vous occuper d'une chevelure bicolore : pas de panique ! On vous donne nos meilleurs conseils pour adopter le Rogue hair, tout en limitant la casse. Prête à réveiller la Geri Halliwell qui sommeille en vous ?

Le 3 mars 2021
Tendance du Rogue hair : on saute le pas ?

temps de lecture estimé : 4 min

Le Rogue hair, qu'est-ce que c'est ?

Très populaire avant le passage à l'an 2000, le Rogue hair désigne une tendance capillaire qui consiste à éclaircir les deux fines mèches qui encadrent le visage. Le contraste peut être plus ou moins marqué : d'un châtain discret sur une chevelure brune, au blond platine sur cheveux noirs. Tout est possible ! Les couleurs fantaisies sont également les bienvenues : égayez votre visage avec un Rogue hair rose pastel ou une demi coloration rouge flamboyante !

L'effet produit sur le visage est un teint éclatant de lumière et de fraîcheur, d'autant plus lorsque le contraste est léger. Lorsque la différence de couleur est plus marquée, c'est un véritable changement de style : back to the 90's ! Vous pouvez cultiver encore plus ce style rétro en ajoutant des accessoires tels que des scrunchies en tissus ou des barrettes à cheveux à vos coiffures. La mode est un éternel recommencement : placez cette année sous le signe de la publication "oldschool" et offrez à vos followers Instagram et Pinterest un flashback nostalgique des années 90 !

Le Rogue hair, pour qui ?

Absolument toutes les couleurs de cheveux peuvent se permettre un Rogue Hair : le tout est d'opter pour une couleur qui s'harmonise bien avec votre couleur naturelle. Plus vous avez une chevelure foncée, plus la palette de couleurs est large pour les mèches que vous allez éclaircir.

De nombreuses stars et influenceuses ont craqué pour cette tendance coiffure : Beyonce et Kylie Jenner ont opté pour des mèches miel et blondes dorées, tandis que Dua Lipa et Gaëlle Garcia Diaz osent le contraste avec des mèches blondes platines !

Comme vous pouvez le constater, cette trend coloration est parfaite pour toutes les couleurs de cheveux, mais elle l'est également pour toutes les textures et longueurs ! Des boucles glamour de Beyonce au carré ultra lisse de Dua Lipa, tout est permis. Si vos cheveux sont assez longs pour pouvoir être attachés, on peut alors imaginer de nombreuses coiffures pouvant mettre en valeur votre Rogue hair : une queue de cheval ou un bun laissant vos deux mèches éclaircies encadrer votre visage, ou au contraire, tresser vos mèches de couleur en les faisant se rejoindre à l'arrière de votre tête.

Obtenir un Rogue Hair et limiter la casse

Vous avez un tube d'oxydant chez vous et vous vous sentez l'âme d'une coiffeuse ? A vos risques et périls ! Nous vous déconseillons de tenter d'effectuer un Rogue hair toute seule. Le résultat pourrait vous décevoir : effectuer un Rogue Hair est plus complexe que de décolorer l'entièreté de votre tête, puisqu'il faut prendre en compte le contraste qu'aura la nuance de vos cheveux décolorés avec le reste de vos cheveux.

Vous risquez également d'abîmer vos cheveux et de vous retrouver avec deux brins de paille de chaque côté du visage. Plusieurs décolorations peuvent en effet être nécessaire pour neutraliser les reflets jaunes, ce qui risque de sensibiliser profondément votre fibre capillaire.

Il faut donc mieux faire appel à un professionnel pour réaliser votre Rogue hair. Un bon coloriste pourra également vous conseiller en salon sur la nuance la plus adaptée à votre couleur naturelle. Il décolorera vos cheveux avec des produits professionnels de la racine à la pointe, avant d'effectuer une patine, qui atténuera les reflets indésirables et apportera de la brillance à votre chevelure grâce aux huiles végétales qu'elle contient. Vous l'aurez compris, investir dans une prestation réalisée en salon de coiffure est vivement recommandée !

Il ne vous reste plus qu'à apporter une dose de soins régulière à vos cheveux pour conserver votre Rogue hair le plus longtemps possible...

Comment entretenir son Rogue hair ?

Comme tous cheveux décolorés, une crinière ayant opté pour cette tendance beauté est sensibilisée : même si deux brins seulement sont concernés, il serait regrettable de voir les mèches encadrant votre visage casser en leur milieu. Pour éviter cela, chouchoutez vos cheveux à coups d'hydratation et de nutriments après avoir lu nos conseils:

  • Choisissez avec soin votre shampoing : vous serez probablement tentée de vous tourner vers des shampoings de supermarchés "soin des cheveux décolorés, méchés...". Ils ne sont pas forcément la meilleure option pour vos cheveux sensibilisés : la plupart d'entre eux sont riches en sulfates, un agent détergent qui va décaper votre fibre capillaire, déjà fragile. Préférez plutôt leurs alternatives naturelles sans sulfates, plus doux pour vos cheveux délicats.

  • Les huiles végétales sont vos amies : vous pouvez choisir entre les appliquer en bain d'huile avant shampoing, ou les utiliser en soin après votre lavage, sur cheveux humides, pour "sceller" l'hydratation naturelle de la fibre. C'est à votre convenance ! Apprenez à reconnaître quelle huile convient le mieux à votre type de cheveux et à vos problématiques : les cheveux secs raffolent des Huiles de Coco et d'Argan, les cheveux à frisottis sont domptés par l'Huile de Brocoli, tandis que les Huiles de Ricin, d'Ail et de Moutarde favorisent la pousse.

  • Effectuez des masques hydratants : enfin, il est primordial d'hydrater vos cheveux assoiffés. Pour cela, réalisez fréquemment des masques qui abreuveront vos cheveux. Pas besoin de vous ruiner, tout ce qu'il vous faut se trouve dans votre cuisine ! Mélanger un yaourt nature avec une cuillère de miel. Vous pouvez ajouter du gel d'aloe vera ou de la glycérine végétale si vous en avez. Laissez poser le plus longtemps possible avant de rincer : le tour est joué ! N'oubliez pas non plus de vous hydrater de l'intérieur en buvant suffisamment, pour votre santé, celle de votre peau et celle de vos cheveux.

Alors, toujours à un cheveu de craquer pour le Rogue Hair ?


Votre avis sur ce conseil beauté

Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.

{* Facebook Pixel Code *} {* End Facebook Pixel Code *} {* Pinterest Tag *} {* End Pinterest Tag *}