Le Hair Contouring, qu'est ce que c'est ?
Travailler la couleur des cheveux en ton sur ton, c'est le maitre mot du Hair Contouring. Inspirée du maquillage du même nom, cette technique de coloration permet de structurer son visage à l'aide de mèches claires ou foncées, et ainsi de contraster la chevelure avec des zones d'ombres et de lumière. Le résultat serait bluffant, et permettrait même de porter moins de make-up ! Bref, l'astuce idéal pour les Vanities qui ont envie de changer de couleur de cheveux à l'occasion des beaux jours !
A qui s'adresse le hair contouring ?
Comme pour la technique de maquillage, le Hair Contouring s'adresse à toutes les femmes. La seule différence vient du fait que la coloration va s'adapter à votre minois, mais à part ça, toutes les formes de visage sont acceptées (nous voilà rassurées). Visage ovale, visage rond, visage carré ou allongé, chaque forme à sa solution !
Quant à la longueur de vos cheveux, pas de panique ! Le Hair Contouring s'adapte aisément à des cheveux longs, mi-longs ou même des cheveux courts, afin d'apporter du contraste à votre chevelure et booster votre fibre capillaire.
C'est la coloration à adopter si vous voulez avoir de beaux cheveux instantanément en restant pile dans la tendance du moment ! Elle est aussi parfaite pour celles qui souhaitent changer de tête ou apporter un petit coup de boost à leur chevelure sans l'abîmer.
Visage ovale : Vous avez de la chance : tout vous va ! On opte pour une coloration qui va booster la brillance et la texture afin d'obtenir de la profondeur et sublimer votre visage. Si vous avez les cheveux longs, pensez à utiliser des soins capillaires hydratants afin de ne pas les laisser s'abîmer après la coloration.
Visage rond : Des tons clairs sont a privilégiés jusqu'aux oreilles, puis on ajoute des tons plus sombres sur les extrémités des cheveux pour creuser le visage. N'hésitez pas à faire des mèches de plusieurs teintes afin d'approfondir l'effet allongeant.
Visage carré : On opte pour un mélange de tons clairs et foncés qui vont se fondre autour des tempes et de la mâchoire pour donner l'illusion d'un visage moins anguleux. Pour le coupe de cheveux, n'hésitez pas à vous laissez tenter par une coupe mi-longue ou par une coupe carré-longue qui atténueront les angles de votre visage... et qui vous permettront même de gagner du temps pour vous coiffer le matin dans la salle de bain !
Visage allongé : On joue sur les contrastes avec des tons foncés au niveau des racines pour encadrer le visage, et des tons plus clairs à partir des oreilles pour atténuer les traits trop longs.
Son petit plus : Il paraît qu'aucune retouche n'est nécessaire une fois sortie de chez le coiffeur, car les démarcations de coloration sont estompées !
Bien sûr, nous vous conseillons d'aller chez un coiffeur coloriste professionnel pour effectuer cette prestation, car celle-ci nécessite subtilité... La coloration maison n'est donc pas la meilleure option pour ce point ! Seul un coloriste saura réaliser un travail en finesse, en jouant avec plusieurs couleurs appliquées à différents endroits de votre chevelure.
Ici autour du visage les mèches ont été éclaircies à la racine et sur les pointes, pour apporter brillance et profondeur à votre chevelure.
Pour ce type de prestation, il est déconseillé de l'adopter sur cheveux crépus, qui auront du mal à bénéficier des bienfaits du Hair Contouring.
Cependant, aucun risque sur les cheveux abîmés : le Hair Contouring peut être réalisé à partir de colorations végétales boostées en actifs hydratants, et sera toujours suivant d'un soin intensif pour permettre à vos cheveux de capter au mieux la lumière.
Alors, on se laisse tenter ?