Coloration bronde : entre brune et blonde

La coloration bronde est un mélange subtil de blond et de brun, entre le balayage et l'ombré hair. Les stars hollywoodiennes ne jurent que par elle. Découvrez cette coloration tout en subtilité aux reflets châtains lumineux.

12 avis
Le 26 septembre 2016
Coloration bronde : entre brune et blonde

temps de lecture estimé : 2 min

Brune ou blonde ? Vous souhaitez changer un petit peu de votre couleur naturelle, mais entre les deux teintes, votre coeur balance ? Optez pour le bronde, une coloration tendance qui combine des mèches brunes ET des mèches blondes. Si vous souhaitez éclaircissir vos cheveux bruns ou sublimer votre chevelure blonde, sans changer de tête radicalement, la coloration bronde, moderne et originale, est faite pour vous !

Bronde, une couleur de cheveux tendance

Fusion de brune et de blonde, le bronde est la coloration cheveux en vogue. Le mélange des ces deux teintes affirme le blond et adoucit le brun. Cette technique est exécutée par un professionnel de coiffure. La décoloration et la coloration doivent être bien maîtrisées pour obtenir de jolis reflets. Le système de balayage se fait dans la longueur et la largeur de la chevelure. Le coloriste sélectionne les mèches à colorer pour donner un mouvement contrasté à la coupe et éviter l'effet casque. Le brun, le chocolat, le caramel et le blond sont utilisés pour donner cet effet coup de soleil naturel. La coloration bronde s'adapte à toutes les coiffures, aussi bien wavy que lisses.

Cette couleur de cheveux apportera du relief à une teinte jugée uniforme, que celle-ci ait des tonalités cendrées ou chaudes. L'avantage étant que ce camaïeu de teintes plus claires supportera très bien la repousse des racines, car la couleur bronde lui apportera davantage de caractère.

la coloration bronde de jessica burciaga

Pour celles qui hésitent à aller chez le coiffeur pour changer de tête et à passer au bronde, voici quelques inspirations pour vous donner envie de sauter le pas et d'adopter ce nouveau style. Que vous ayez les cheveux bruns ou les cheveux blonds, à chacune ses reflets.

La coloration bronde pour les blondes

la coloration bronde pour les blondes

Pour les blondes qui veulent changer de look tout en gardant leur base naturelle, la coloration bronde peut être la solution. Dans ce cas, on accentue le cendré sur certaines mèches. Que vous ayez les cheveux blonds clairs ou blonds foncés, le résultat peut être sensationnel. La coloration bronde est effectuée par un professionnel car elle est appliquée sur l'ensemble des cheveux avec un jeu d'effets. Un système de quadrillage horizontal et vertical révèle des reflets colorés châtains qui ravivent les cheveux ternes. Cela permet de ne pas changer de couleur radicalement et de plus ou moins foncer selon ses goûts et les conseils de son coiffeur. Si vous ne souhaitez pas devenir totalement brune, optez pour la coloration bronde pour sublimer vos cheveux avec style.

la coloration bronde de jessica biel

La coloration bronde pour les brunes

la coloration bronde  de jennifer lopez

La coloration bronde peut également s'appliquer sur cheveux foncés. Les brunes vont éclaircir davantage leur couleur avec des mèches colorées plus claires. Le résultat sera contrasté avec de magnifiques reflets dorés éclatants. Comme une impression d'avoir pris un bain de soleil ! Le coloriste l'appliquera également sur tous les cheveux en évitant la racine pour un effet balayage naturel. Les racines apparentes à entretenir ne seront plus un problème. Sur les longueurs, vous afficherez de belles mèches colorées dorées, cendrées ou caramel. La coloration bronde peut être une transition progressive quand on veut rafraîchir sa chevelure sans faire une couleur intégrale. Le blonde platine, ce n'est pas pour tout de suite !

Kim Kardashian et sa coloration bronde

Notre conseil beauté : même si la couleur bronde est une coloration partielle, elle nécessite de prendre soin de ses cheveux, comme pour les chevelures entièrement colorées. Optez donc pour des produits de beauté adaptés, tels que des shampoings ou des masques pour cheveux colorés ou méchés.

Et vous, que pensez-vous de cette couleur bronde ? Avez-vous envie de courrir au salon de coiffure pour tester cette nouvelle coloration tendance ?

À lire aussi


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.