Colorer des cheveux courts, mode d'emploi

Contrairement aux idées reçues, il n'est pas plus difficile de colorer des cheveux courts que des cheveux longs. Envie de changer de tête sur des cheveux courts ? Il suffit simplement d'une jolie couleur ou d'un jolie balayage pour donner du caractère et du style à votre coupe de cheveux. Mode d'emploi pour réussir votre coloration !

Colorer des cheveux courts, mode d'emploi
Le 16 octobre 2017

Coloration des cheveux courts : vous avez le choix !

Les cheveux courts sont l'idéal pour essayer toutes sortes de colorations. Leur décoloration est très facile parce qu'ils n'ont pas subi beaucoup de traitements et de colorations, contrairement aux cheveux longs. La crainte de les abîmer est par ailleurs moins présente, puisque pour entretenir des cheveux courts, il faut les couper régulièrement. Cela permet aussi de changer de couleur plus souvent, que vous décidiez d'aller chez le coiffeur ou non.

Non, vous n'allez pas devoir changer de tête en coupant à nouveau mais en optant pour une nouvelle coloration. Quelques mèches pour un balayage ou une couleur pour teindre l'ensemble de votre chevelure, laissez parler vos envies. Blonde, brune, châtain, roux voire même bronde... vous avez le choix le choix des styles ! Pour vous inspirer et trouver la bonne couleur, jettez un coup d'oeil aux podiums de la dernière Fashion Week qui donnent toujours des idées de coiffures pour être à la pointe des tendances. Les plus audacieuses oseront les cheveux gris ou encore les cheveux blancs, dernières tendances en date des stars qui l'arborent sur cheveux très courts.

Coloration sur cheveux courts : inspiration Cara et Kristen

Cara Delevingne et Kristen Stewart, adeptes des coupes très courtes version androgyne sur cheveux colorés gris et blond platine

Vos cheveux courts constituent donc un atout et vous facilitent la tâche pour de folles expériences capillaires. Un autre avantage réside dans le fait que vous pouvez faire vos colorations toute seule dans votre salle de bain. L'application du produit est très rapide sur une coupe courte et vous ne serez pas encombrée par des mèches récalcitrantes et difficiles à atteindre.

Côté finance, vous ferez aussi d'importantes économies. Vous n'aurez certainement pas besoin d'un pot entier pour colorer votre chevelure. Vous pouvez donc garder le produit restant pour des retouches ou pour une autre occasion.

Découvrez tous nos conseils coiffure

Comment décolorer des cheveux courts ?

La décoloration des cheveux courts n'est pas différente de celle des cheveux longs. Le but est qu'ils deviennent plus clairs que la couleur que vous voulez appliquer, car les teintes semi-permanentes n'éclaircissent pas les cheveux. Pour obtenir une belle couleur très vive et claire, vous devez obligatoirement décolorer vos cheveux jusqu'à obtenir une base blanche si possible. Comment s'y prendre ?

Kristen Stewart cheveux courts blancs décoloration

  • Commencez toujours par décolorer les longueurs, car les racines des cheveux se décolorent très rapidement. Comme vous avez des cheveux courts, soyez prudent quant à la durée de pose du produit. Consultez le mode d'emploi du produit.
  • Faites également un test sur une mèche de vos cheveux pour voir à quelle vitesse ils se décolorent.

Attention, il est important de faire un test d'allergie pour savoir si votre cuir chevelu supporte le produit. Si vous avez des cheveux très foncés, il faudra peut-être faire plusieurs décolorations comme sur des cheveux longs.

Coloration cheveux courts blonde ou brune

Lilly Collins et Jennifer Lawrence optent pour un carré court sublimé d'une coloration

Découvrez notre classement des meilleurs produits coloration

Technique d'application d'une coloration sur des cheveux courts

Cheveux de nature raides, lisses, bouclés voire même crépus... Quel que soit votre type de cheveux, vous allez pouvoir sublimer votre coupe même très courte d'une coloration ou d'un balayage. Bien qu'il soit recommandé d'effectuer la coloration dans un salon de coiffure, si l'envie vous prend de vous lancer seule : vous avez tout pour réussir votre coloration maison !

Pour appliquer une couleur sur des cheveux courts, il n'y a pas de règles particulières. Le faire avec les doigts plutôt qu'avec un pinceau rendra l'application plus facile surtout si vous optez pour colorer quelques mèches. Mais il vous revient d'utiliser la technique avec laquelle vous êtes le plus à l'aise. Sachez que les cheveux courts n'empêchent pas une coloration à plusieurs couleurs : vous allez pouvoir changer de tête en quelques coups de pinceaux !

Katy Perry cheveux courts blonds

Katty Perry mise sur une coupe à la garçonne rehaussée d'un blond platine

La technique classique de l'ombré, qui consiste à obtenir un dégradé sur une même mèche, peut être cependant difficile sur les cheveux courts. Si vous tenez à obtenir ce genre de dégradé sur cheveux courts, procédez en appliquant une couleur par mèche tout en faisant un mélange de toutes les couleurs que vous désirez utiliser. Avec cette technique, vous obtiendrez des styles et des effets différents. Mais il est quand même recommandé de l'éffectuer chez le coiffeur !

Astuce beauté : si vous avez envie de booster votre coiffure courte le temps d'une soirée, n'hésitez pas à utiliser une coloration en spray ou un mascara à cheveux qui donnent un résultat immédiat et surtout, disparaissent après un seul shampooing !

Avez-vous des cheveux courts ou désirez-vous sauter le pas ? N'hésitez pas à nous faire part de vos expériences en commentaires.

À lire aussi

Réagir à ce conseil

Pour commenter ce conseil, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.

Claire.agt
Claire.agt Je préfère le cheveux un tout petit peu plus long mais celle qui le porte je trouve que ça leur va très bien.
il y a 1 semaine
jennyfer_pnz
jennyfer_pnz Article très intéressant et très bien rédiger et j'aime beaucoup les images qui illustre vraiment bien.
il y a 1 semaine
jennyfer_pnz
jennyfer_pnz Pour moi crst astuce nee seront pas utile mais je pense le martager a amis.
il y a 1 semaine
Véronique68
Véronique68 J'ai une aimer cette article, pas pour moi perso mais pour mon amie ces conseils l'aiderons sûrement
il y a 2 semaines
clocloe285
clocloe285 J'aime beaucoup le carré de Lilly Collins et Jennifer Lawrence.
il y a 2 semaines
marylou
marylou bonjour j'aime plus les cheveux mi long que ce style de coupe qui fait trop courts et trop masculin
il y a 2 semaines
Tessieranna
Tessieranna Personnelement je prefere de loin la coupe longue de cara delevingne
il y a 3 semaines
greedygirl
greedygirl J'aime beaucoup la coupe de Kristen Stewarts, mais je préfère les carrés
il y a 3 semaines
mandy malice
mandy malice J 'aime beaucoup la coupe et la teinte de Lily collins
il y a 3 semaines
Diana_vdsa
Diana_vdsa Moi non plus je n'aime pas les cheveux trop courts.. Je trouve que ça donne un air très masculin mais ça va bien à certaines personnes quand même.
il y a 4 semaines
rifiax
rifiax Je préfère les cheveux mi-long ou long c'est plus jolis et plus féminin...
il y a 1 mois
W.eel
W.eel Je n'aime pas les coupes trop courte ... carré ok mais la je n'adhère pas ...
il y a 1 mois
Believe_me3
Believe_me3 C'est jolie mais je ne me vois pas avec ce genre de coupe avec mon type de cheveux
il y a 1 mois
Alison
Alison Je préfère les cheveux mi-long à long en général ! Mais sinon article assez intéressant.
il y a 1 mois
emaquillage
emaquillage Lily Collins ahhh mon bébé elle est tellement belle! une vraie pépite
il y a 1 mois
Bretonne
Bretonne Je n'aime pas vraiment ses coupes courtes à la garçonne et se coté rasé.
il y a 1 mois
leblogdenono
leblogdenono Toutes ces coupes sont très jolies mais je ne me ferai jamais ce genre de coiffure ...
il y a 1 mois
jojodu29
jojodu29 je n'aime pas du tout quand c'est vraiment très très court mais c'est vraiment très personnel...
il y a 1 mois
joyblot
joyblot Je ne suis pas fane du tout de ce genre de coupe mais après chacun ses gouts !
il y a 1 mois
FLORIANE09
FLORIANE09 Je ne suis pas vraiment fan des coupes très garçonnes. Mais de jolis cheveux court avec une tendance féminine, pourquoi pas ! :)
il y a 1 mois

Autres articles Cheveux récents

  • Rose Quartz sera la coloration la plus tendance en 2018
    Rose Quartz sera la coloration la plus tendance en 2018

    Après le gris Silver, la coloration licorne ou encore le Rose Gold, voici la couleur tendance pour le printemps 2018 : le Rose Quartz. La couleur parfaite pour celles qui désirent un changement capillaire radical. Quelque chose nous dit que la beautysphère verra la vie en rose au printemps prochain !

    Lire la suite »
  • Coloration : comment passer du brun au blond
    Coloration : comment passer du brun au blond

    Un changement de couleur de cheveux est simple lorsqu'il s'agit de teintes proches, passer du châtain clair au blond par exemple. Lorsque les teintes sont opposées, cela devient plus compliqué. Pour passer du brun au blond en évitant une catastrophe capillaire, des règles doivent être scrupuleusement respectées. Notez quelques astuces pour réussir votre coloration !

    Lire la suite »
  • Balayage blond : cendré, californien, miel, lequel choisir ?
    Balayage blond : cendré, californien, miel, lequel choisir ?

    Quel est le point commun entre Jessica Alba, Taylor Swift et Blake Lively ? Le balayage blond ! Technique capillaire qui consiste à illuminer votre crinière, le balayage blond est plus que tendance. Cendré, miel ou californien, quel blond adopter pour un balayage ? Comment l'entretenir ? La rédac vous dit tout sur le balayage qui donne à vos cheveux un air de vacances.

    Lire la suite »