5 nuances de blond vénitien à piquer aux stars

Avec l'été qui arrive, les couleurs de cheveux chatoyantes et vives sont de mise. Que vous optiez pour un changement radical ou plus mesuré, le blond vénitien vous permettra d'adopter un nouveau look pour une nouvelle vie (et nous sommes là pour vous en convaincre).

4 avis
Le 12 mai 2016
5 nuances de blond vénitien à piquer aux stars

temps de lecture estimé : 2 min

Le blond vénitien : pour qui ?

 

Entre blond et roux, la coloration blond vénitien s'adapte à tous les types de peau, que vous ayez un teint de porcelaine ou un teint plus halé. Tout est dans le détail, il s'agira donc de trouver la nuance dorée et cuivrée à la fois lumineuse et chaleureuse qui vous mettra le plus en valeur et qui vous fera rayonner.

  • Un blond vénitien tirant vers le blond pour les teints clairs
  • Un balayage pour les cheveux châtains ou blonds qui manquent d'éclat
  • Une coloration tirant plus vers le roux pour des reflets flamboyants durant l'été

 

Blond vénitien : mèches, balayage ou coloration permanente ? 

 

Selon la couleur des cheveux, leurs reflets naturels ou même une ancienne coloration qui persiste, lorsque l'on fait une nouvelle teinture, le résultat ne sera jamais identique. La preuve en images qu'on peut obtenir différentes nuances de blond vénitien

 

Blake Lively adopte la coloration blond vénitien aux reflets flamboyants et profonds

 

Le teint légèrement halé, la coiffure chatoyante, Blake Lively a choisi la bonne teinture blonde, parfaitement adaptée à sa carnation. Ici, miser sur un blond vénitien avec des reflets roux, c'est le "perfect match" pour raviver son teint et donner un coup de soleil à ses cheveux.

 

La star Emma Stone aborde une coiffure estivale avec une coloration blond vénitien tirant sur le blond

 

Avec l'été qui arrive, la seule chose que l'on a en tête, c'est laisser tomber les looks sombres et passer aux couleurs vives. Quoi de mieux qu'un blond vénitien tirant vers le blond, comme Emma Stone, pour illuminer une tenue estivale. 

 

Julia Roberts sur le tapis rouge avait une chevelure lumineuse avec un balayage blond vénitien

 

Si le retour du soleil ne nous a pas fait tourner la tête, nous pourrions être tentées de rester sages et de ne pas oser la coloration permanente. La solution, Julia Roberts nous la donne en illuminant sa couleur à l'aide d'un balayage blond vénitien : le hair contouring contribue à lui donner un effet bonne mine.

 

Nicole Kidman sur le tapis rouge avec ses cheveux blonds vénitiens noués en tresse  La star Scarlett Johannson aborde une coiffure wavy et glamour, sublimée par sa coloration blond vénitien  

 

Vous hésitez encore à sauter le pas ? Il ne vous reste plus qu'à vous rendre à l'évidence : le blond vénitien embellit toutes les coiffures que l'on réalise, tant il illumine les cheveux.  On peut aborder une grosse tresse savamment négligée comme Nicole Kidman, une coiffure plus retro et wavy comme Scarlett Johannson ou même un look un peu plus wet pour avoir un style impeccable au quotidien, en soirée comme à la plage.

 

Quelle coloration blond vénitien adopter ?

 

Si vous avez besoin de conseils, un coloriste saura vous rassurer et trouver la nuance parfaite de blond vénitien pour vos cheveux. Il pourra embellir votre chevelure en effectuant un balayage ciblé qui encadrera votre visage et l'illuminera. De plus, si vous optez pour la coloration permanente, celle-ci durera plus longtemps, vous assurant une longue tenue durant l'été.

L'option de la coloration à la maison est tout aussi valable puisque des marques de qualité proposent des colorations garantissant un résultat à la hauteur de vos attentes.

 

Osez le blond vénitien avec des colorations permanentes naturelles

 

Les Laboratoires Phyto ont mis en place une formule à base de plantes telles que le bois d'Inde, le genêt et le bois du Brésil, reconnues pour leurs propriétés colorantes, permettant de couvrir les cheveux blancs ou l'ancienne couleur dès la première utilisation et d'assurer une tenue de longue durée de la couleur. Cette formule a été créée pour respecter le cuir chevelu et les cheveux, pour une coloration toute en douceur. 

 

la coloration Phyto pour un blond vénitien réussi

 

Phytocolor Coloration Permanente, Phyto, 10.50€

 

 

Pour colorer ses cheveux et leur redonner éclat et vitalité tout en les respectant, le Laboratoire des 3 Chênes a lancé sa gamme de coloration à la maison pour des cheveux toujours resplendissants et plein de vitalité. Grâce à sa formule sans ammoniaque, sans paraben, sans résorcine et sans silicone, elle est adaptée aux cuirs chevelus les plus sensibles. Cette coloration est une bonne alternative au coiffeur puisqu'elle allie santé et beauté des cheveux avec une couleur intense et durable.

La coloration Color&Soin à réaliser chez soi pour un blond vénitien réussi

Color&Soin, Les 3 Chênes, 8€

 

 

Etes-vous prête à sauter le pas et oser le blond vénitien ?
Préférez-vous réaliser la teinture chez un coloriste ou chez vous ?

 

À lire aussi


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.


Autres articles Cheveux récents

  • Le Hairbronzing: Kézako ?
    Le Hairbronzing: Kézako ?

    Que l'on parte en vacances ou non, chaque été c'est la même histoire : que faire de ses cheveux ? Comment leur redonner vie ? Souvent plus ternes après le passage de l'hiver, ils ont besoin d'un petit coup de peps. Grâce au Hairbronzing, ensoleillez votre chevelure pour une rentrée boostée. Découvrez cette nouvelle tendance capillaire qui fait fureur sur les podiums comme sur Instagram.

    Lire la suite »
  • Protéger sa coloration du soleil
    Protéger sa coloration du soleil

    Les vacances arrivent à grand pas et vous entamez votre rituel farniente à la plage. Mais vos cheveux quant à eux ne prennent pas de vacances et sont particulièrement sensibles lorsqu'ils sont exposés. Rayons UV, vent, sel : votre coloration risque très vite de s'altérer, voire pire, des reflets verts peuvent apparaître, de quoi gâcher le retour de vacances. Pour éviter de tout couper à la rentrée, la rédac vous dévoile ses meilleurs secrets pour protéger votre coloration du soleil. De quoi passer l'été plus sereinement !

    Lire la suite »
  • Comment éclaircir ses cheveux ?
    Comment éclaircir ses cheveux ?

    Avec le retour des beaux jours, vous pourriez avoir envie d'éclaircir un peu votre couleur de cheveux. Pour faire ressortir vos yeux, votre teint, et vous donner un effet "retour de vacances", apporter de la lumière à votre chevelure vous permettra de changer de tête !

    Lire la suite »