Comment styler ses baby hair ?

Quand il s'agit de beauté et de cheveux, parfois les moindres détails peuvent avoir le plus grand impact. Les baby hair en sont la preuve. Sauvages mais pas indomptables, découvrez toutes les astuces pour leur apporter du style et les dévoiler fièrement aux yeux de tous.

3 avis
Le 26 août 2019
Comment styler ses baby hair ?

temps de lecture estimé : 3 min

C'est quoi les baby hair ?

Les baby hair sont de petits cheveux très fins et qui peuvent être longs, courts ou même bouclés, selon le type et la texture de vos cheveux. Généralement retrouvés sur les enfants (d'où le mot "baby"), ils peuvent vous suivre jusqu'à l'âge adulte.

La réalité de ces mèches qui peuvent être le résultat d'une cassure ou d'une nouvelle pousse de cheveux, - ou des deux - est qu'elles font à peu près tout ce qu'elles veulent. Mais croyez-le ou non, vous pouvez les coiffer, les contrôler ou les façonner comme vous le souhaitez. Les baby hair peuvent être portés de multiples façons, y compris droits, bouclés, ondulés ou lissés vers le bas. Que vous soyez d'humeur à laisser libre cours à vos boucles ou que vous soyez plutôt à la recherche d'un look lisse, c'est à vous de choisir si vous êtes équipé des bons produits et techniques.

La tendance Baby Hair

Tout le monde a des baby hair, mais le terme est spécifique aux femmes noires et latines, qui ont fait du coiffage de leurs baby hair un véritable art et une partie intégrante de leur culture capillaire.

Selon les historiens de la beauté, la culture des baby hair existe depuis les années 1970, mais son pic a été atteint dans les années 1990, qui ont vu l'essor de la culture du chola (sous-culture mexicaine/américaine/amérindienne), où les baby hair très élaborés et gélifiés étaient un must.

Aujourd'hui, alors que nous embrassons pleinement la nostalgie des années 90 et que la beauté et la mode deviennent plus éclectiques que jamais, nous assistons à un retour à ce type de coiffage (même chez les personnes qui n'appartiennent pas à la communauté noire ou latino).

Les célébrités sont plusieurs à avoir adoptées cette mode. En effet en << waves >>, << curly >> ou au naturel, les baby hair sont un véritable art capillaire à la technique très précise. De Rihanna à FKA Twigs en passant par Jennifer Lopez ou Katy Perry, les baby hair sont une tendance répandue et approuvé de tous.

Comment faire pour styler ses baby hair ?

Vaporiser ses cheveux d'eau

La façon la plus facile de modeler et de travailler les baby hair selon les désirs se fait sur des mèches humides. Cela ne signifie pas que vous devez faire un shampoing à chaque fois que vous voulez coiffer vos petits cheveux. Si vous avez déjà fait un shampoing la veille ou quelques jours avant, il est inutile de vous re-lavez les cheveux. A l'aide d'un flacon vaporisateur ou une brume remplie d'eau, mouillez subtilement vos cheveux, le long de la racine. Assurez-vous que l'eau soit répartie uniformément sur toute la longueur avant de les sécher.

Sécher ses cheveux

Tenez vos petites mèches de cheveux humidifiées avec votre index ou votre majeur en les appuyant doucement contre le front, et séchez-les. Cela les aidera à s'allonger dans la direction souhaitée. Soufflez légèrement à l'air chaud d'un sèche cheveux durant 3 secondes puis soufflez à l'air frais 3 secondes également pour fermer les cuticules et fixer le style des cheveux. Alternez entre vent chaud et vent froid jusqu'à ce que les baby hair soient secs.

Le produit à utiliser :

Sèche-Cheveux Dyson Supersonic™ de Dyson

Il est équipé d'une technologie de contrôle de la chaleur pour protéger des dommages causés par la chaleur. Il préserve également la fibre capillaire et entretient la brillance naturelle du cheveux

Utiliser une brosse à dents

À l'inverse d'une brosse à cheveux, dont la surface est plus étendue, la brosse à dents permettra de modeler les baby hair exactement comme vous le souhaitez de manière précise. Les brosses à dents sont utilisées fréquemment pour coiffer les baby hair de la communauté afro et hispanique.

Utiliser la brosse à dents également après avoir appliquer un produit coiffant (étape suivante) sur les mèches de bébé pour les coiffer et les mettre en forme.

Le produit à utiliser :

Brosse à dents bambou adultes de Planète Panda

Vegan, bio et biodégradable cette brosse à dent en bambou vous donne la possibilité de vous inscrire dans une démarche éco-responsable tout en donnant du style à vos cheveux.

Appliquer un produit coiffant

Selon votre type ou la nature de votre cheveux, vous utiliserez des produits différents.

  • Pour les cheveux crépus ou très bouclés, il est recommandé d'utiliser du gel ou un produit coiffant qui viendra lisser les frisottis et nourrir vos cheveux par la même occasion.

Curl Enhancing Smoothie de Shea Moisture

  • Pour les cheveux plus fins ou lisses, utiliser du gel en quantité raisonnable pour ne pas les alourdir ou de la laque, fixation moyenne à forte.

Laque Elnett Satin Fixation Normale de L'Oréal Paris

Armez-vous de votre brosse à dent et faites de petits gestes pour mettre en place vos mèches.

Et vous, coiffez-vous vos baby hair ? De quelle forme les stylisez-vous ?


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping


Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.