Les plus jolies coiffures des défilés Chanel

Quelques jours après la mort du génie de la mode Karl Lagerfeld, petit flashback sur les défilés Chanel de ces dernières années pour se remémorer son talent et s'inspirer des looks fabuleux de ses mannequins et de ses muses. Découvrez notre sélection des plus belles coiffures des défilés Chanel ainsi que quelques astuces pour les reproduire simplement chez vous !

22 avis
Le 21 février 2019
Les plus jolies coiffures des défilés Chanel

temps de lecture estimé : 4 min

Parfois, l'inspiration vous manque lorsqu'il s'agit de coiffer vos cheveux ?

Avez-vous pensé à chercher des idées dans les défilés de la Fashion Week ? Voici 5 inspirations coiffure tirées des défilés de la Maison de Couture au double C pour réinventer chaque jour votre style ! Découvrez comment réaliser ces coiffures de façon simplifiée chez vous, en adoptant les produits adéquats.

Les boucles folles du défilé Chanel Printemps-Eté 2016

Pour le défilé Chanel Prêt-à-porter Printemps-Eté 2016 "Chanel Airlines", la verrière du Grand Palais à Paris avait été transformée en véritable hall d'aéroport. Des comptoirs d'enregistrement, un tableau d'affichage avec toutes les villes qui avaient déjà accueilli des défilés de la Maison, des hôtesses de l'air, tout avait été pensé au détail près. Dans cette ambiance d'aéroport, les mannequins portaient des coiffures confortables pour supporter de longs courriers, toujours dans le thème du défilé.

Défilé Chanel Printemps Eté 2016

Comment reproduire cette coiffure chez soi ? Réalisez une raie sur le côté à l'aide d'un peigne avant de placer le serre-tête de votre choix sur vos cheveux en formant une mèche sur le côté. Pour boucler vos cheveux, vous pouvez utiliser un fer à boucler ou bien dormir avec les cheveux tressés la veille. Si vos cheveux sont bouclés ou frisés naturellement, vous pouvez définir vos boucles à l'aide d'un produit qui leur donnera de la texture : on vous conseille le Spray Coiffant Volume Yves Rocher.

Spray Coiffant Volume - Soin végétal capillaire Yves Rocher

Le chignon messy du défilé Chanel Automne-Hiver 2016-2017

Pour mettre à l'honneur la collection haute couture automne-hiver 2016-2017, Karl Lagerfeld avait décidé de reconstituer les ateliers de couture de la Maison comme décor pour le défilé. Les mannequins avaient les cheveux tirés en arrière avec beaucoup de volume au sommet de la tête. Effet coiffé décoiffé, idéal pour enlever le côté trop sage d'un chignon.

Défilé Chanel Automne Hiver 2016 2017

Vous avez sûrement déjà rapidement réalisé cette coiffure dans votre salle de bain avant de vous démaquiller. Pourquoi ne pas envisager de la porter de façon un peu plus sophistiquée pour sortir de chez vous ? En choisissant un joli bandeau pour l'accessoiriser, cette coiffure pourra donner un tout autre style à votre tenue !

Si vous avez les cheveux raides, elle vous prendra un peu plus de temps à réaliser, on la conseille donc plutôt aux cheveux bouclés ou frisés pour ne pas perdre trop de temps le matin.

Comment reproduire cette coiffure chez soi ? Commencez par placer le bandeau de votre choix à la lisière de vos cheveux. Avec un élastique, attachez vos cheveux en queue-de-cheval au sommet de votre tête. Formez ensuite une torsade et enroulez la tout autour de l'élastique en fixant le tout avec des épingles invisibles. Vous pouvez ensuite tirer doucement sur quelques mèches du chignon pour un effet encore plus volumineux.

Cette jolie coiffure bouclée permet, grâce au relief, de mettre en valeur tous les reflets de votre couleur de cheveux.

Pour prendre soin de votre fibre capillaire après une couleur ou des mèches, nous vous conseillons la gamme Fibreplex de Schwarzkopf . Grâce à ce duo shampoing masque, vos cheveux seront plus résistants et leur coloration sera joliment entretenue ! C'est le duo parfait à privilégier aussi en cas de coiffure travaillée, qui tend à abîmer votre fibre capillaire quotidiennement.

gamme-schwarzkopf-fibreplex

Shampoing et masque Fibreplex, Schwarzkopf

La coiffure Rockabilly du défilé Chanel Automne-Hiver 2018-2019

Pour ce défilé sur le thème très parisien des quais de Seine, les mannequins de la célèbre Maison de Haute Couture ont défilé dans un style rétro des années 50. Le décor était agencé pour représenter une vraie balade dans les rues de Paris et sur les bords de Seine.

Défilé Chanel Automne Hiver 2018 2019

Comment reproduire cette coiffure chez soi ? Réalisez une queue-de-cheval haute très tirée en conservant deux mèches sur le haut de la tête. A l'aide d'une brosse ronde et d'un sèche-cheveux, "brushez" ensuite vos mèches vers l'intérieur. Vous obtiendrez une coiffure à la pointe de la mode pour un look très rock inspiré des années 50. Pour réaliser cette coiffure, on vous conseille la brosse à brushing d'Olivia Garden.

Brosse à Brushing Olivia Garden

La coiffure punk du défilé Chanel Printemps-Eté 2019

Un thème plutôt vintage pour le défilé Chanel Haute Couture du Printemps-Eté 2019 : la nef du Grand Palais à Paris a été complètement transformée en villa méditerranéenne pour accueillir les passages des mannequins dans une ambiance de vacances. Pour l'occasion, les mannequins avaient des coiffures à l'inspiration punk qui contrastaient très bien avec l'ambiance donnée au lieu.

Défilé Chanel Printemps Eté 2019

Comment reproduire cette coiffure chez soi ? Cette coupe est idéale pour les cheveux courts ou mi-longs. Elle permet de donner un tout autre style à votre visage et à votre tenue. Pour la réaliser, crêpez vos cheveux en les brossant à contre sens pour qu'ils tiennent mieux sur votre tête. Utilisez ensuite une laque et un peigne pour leur donner la forme désirée. Vous pouvez accessoiriser la coiffure avec des barrettes fleuries pour casser le côté punk. Pour bien faire tenir vos cheveux, on vous conseille la Laque Elnett Satin Fixation Forte de L'Oréal Paris.

Laque Elnett Satin Fixation Forte L'Oréal Paris

Les coiffures lissées et accessoirisées du défilé Chanel Automne-Hiver 2017-2018

C'est dans un style futuriste, avec comme décor une fusée, que les mannequins Chanel ont défilé pour présenter la collection prêt-à-porter automne-hiver 2017-2018. Du tweed, des tailleurs, des motifs à carreaux et des vestes ceinturées, tous les codes de la Maison Chanel étaient au rendez-vous. On s'inspire des coiffures volumineuses des mannequins aux cheveux raides.

Défilé Chanel Automne Hiver 2017 2018

Comment reproduire cette coiffure chez soi ? Pour réaliser cette coiffure chez vous, vous aurez besoin d'un fer à lisser, d'un boudin en mousse et d'un bandeau. Lissez vos cheveux à l'aide d'un fer à lisser ou réalisez un brushing bien raide. Placez votre bandeau puis séparez vos cheveux en créant une demi-queue au sommet de votre tête pour pouvoir placer le boudin en mousse en dessous. Fixez-le avec des épingles invisibles et camouflez-le avec une partie des cheveux de votre demi-queue pour qu'il soit complètement invisible. Vous pouvez ensuite relâcher par-dessus le reste de vos cheveux. Pour avoir un beau lissage en un temps record, on vous conseille le Fer à lisser - Styler Platinium de ghd.

Fer à lisser - Styler Platinium ghd

Qu'avez-vous pensé des coiffures des mannequins Chanel ? Avez-vous trouvé celle qui vous correspond le mieux ?


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.