Le Blunt Cut : la nouvelle coupe de cheveux ultra chic

Connaissez-vous le Blunt cut ? De l'anglais "blunt" qui veut dire direct et "cut" qui signifie couper, la coupe est une nouvelle tendance qui nous vient droit des États-Unis ! Une coupe droite aux pointes alignées aux allures élégantes et sophistiquées. Tout ce qu'il faut pour l'adopter.

3 avis
Le 22 août 2017
Le Blunt Cut : la nouvelle coupe de cheveux ultra chic

temps de lecture estimé : 1 min

"Blunt Cut" : qu'est-ce que c'est ?

Le Blunt Cut est une coupe de cheveux droite aux lignes parfaitement symétriques, réalisée sans dégradé. Les pointes sont parfaitement alignées afin d'offrir l'impression d'une coiffure à l'effet ultra graphique. Anna Wintour, Selena Gomez ou encore Bella Hadid ont déjà adopté cette coiffure minimaliste.

Pourquoi on l'aime ? Le Blunt Cut est une coupe qui donne l'impression d'une chevelure plus épaisse et de cheveux en meilleure santé.

Le Blunt Cut : pour quels types de cheveux ?

Blunt Cut, la it-coiffure 2017

Idéal pour les cheveux lisses, le Blunt Cut permet d'obtenir des lignes précises et d'apporter du caractère aux longueurs.

La tendance Blunt Cut est donc parfaitement adaptée aux cheveux lisses, mais pas seulement. En effet, s'ils sont ondulés ou bouclés vous pouvez également vous laisser tenter par cette coupe tendance, elle saura mettre en valeur vos boucles tout en leur apportant de la structure.

Envie d'aller plus loin dans la tendance ? N'hésitez pas à adopter la frange pour mettre en valeur les traits de votre visage et lui apporter de la dimension.

Quelle longueur adopter pour une coupe Blunt Cut ?

Si la coupe Blunt Cut est idéale pour les cheveux fins car elle crée l'illusion d'une masse de cheveux plus épaisse et plus dense, si vous avez les cheveux épais en revanche, il est préférable de respecter une certaine longueur de cheveux.

Quelle longueur adopter pour un Blunt Cut ?

En effet, ce type de coupe de cheveux a tendance à alourdir vos longueurs. Afin d'éviter cet effet, préférez un carré blunt mi-long, au niveau de la clavicule, similaire à la coiffure chouchou de la saison : le lob.

Pour une coupe droite impeccable, votre coiffeur peut choisir de désépaissir vos pointes à l'aide d'un rasoir, vous obtiendrez alors un résultat plus lisse et parfaitement net.

Comment entretenir une coupe Blunt Cut ?

Si vous avez opté pour une coupe Blunt Cut et souhaitez l'entretenir à la maison, c'est simple.

Vos cheveux ont tendance à gonfler ? Munissez-vous d'un baume ou d'une huile lissante afin de contrôler les frisottis.

Entretenir une coupe de cheveux Blunt Cut

Pour apporter plus de texture à vos cheveux, commencez par appliquer un soin sans rinçage qui apportera douceur et nutrition à vos cheveux. Ensuite, froissez vos longueurs entre vos mains puis appliquez du shampoing sec au niveau des racines.

Que pensez-vous de cette nouvelle coupe de cheveux tendance ?

À lire aussi


Votre avis sur ce conseil beauté

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.


Autres articles Cheveux récents

  • La barrette : comment la porter ?
    La barrette : comment la porter ?

    Alerte tendance : sur des cheveux détachés, pour styliser un bun ou pour accompagner une queue de cheval, les barrettes, sont les nouveaux accessoires tendances depuis quelques mois : on les voit partout. Le meilleur de cette tendance ? Les choix sont innombrables en terme de couleurs, d'imprimés et de style ! Si vous n'avez toujours pas adopté cette tendance, voici nos quelques conseils pour porter des barrettes comme une pro ! Zoom sur le meilleur des coiffures stylées !

    Lire la suite »
  • Comment styler ses baby hair ?
    Comment styler ses baby hair ?

    Quand il s'agit de beauté et de cheveux, parfois les moindres détails peuvent avoir le plus grand impact. Les baby hair en sont la preuve. Sauvages mais pas indomptables, découvrez toutes les astuces pour leur apporter du style et les dévoiler fièrement aux yeux de tous.

    Lire la suite »
  • Quelle coiffure adopter à la plage ?
    Quelle coiffure adopter à la plage ?

    C'est le grand jour, votre valise est bouclée, direction les vacances ! Maillot de bain, crème solaire, lunettes, vous avez pensez à tout quand vient l'heure de filer à la plage. Mais vous étiez à un cheveu près d'oublier l'essentiel : que faire de cette chevelure qui vous encombre ? UV, eau de mer, sable, vent, votre fibre capillaire est souvent mise à rude épreuve en cette période estivale. Découvrez les coiffures à adopter de toutes urgence au bord de la mer !

    Lire la suite »