Frange longue : comment la porter ?

Qu'elle soit façon cascade ou portée sur le côté, la frange longue fait son grand retour sur vos fronts ! Raide ou ondulée, sur un visage rond comme sur un visage ovale, sur cheveux lisses ou bouclés, elle est à adopter d'urgence ! Voici nos conseils pour la porter facilement.

Le 30 avril 2018
Frange longue : comment la porter ?

Frange longue : à qui s'adresse-t-elle ?

Coiffure tendance par excellence, la frange longue est sans doute la frange la plus flatteuse pour votre visage car elle peut s'adresser à toutes les femmes. Facile à adopter, elle peut être portée de différentes façons : plutôt droite, effilée, sur cheveux raides ou sur cheveux ondulés, du moment que vous avez su l'adopter en fonction de la forme de votre visage et de la texture de vos cheveux.

Une frange longue en fonction de la forme de mon visage

  • J'ai le visage en losange

Si vous choisissez d'adopter la frange longue et que vous avez le visage en losange, privilégiez une frange volumineuse et en mouvement, avec des mèches plus tombantes sur les tempes.

Inspirez-vous par exemple de Kate Moss, qui sait porter la frange longue comme personne ! Evitez absolument les franges aplaties, qui vont accentuer les angles de votre visage !

frange longue kate moss

  • J'ai le visage rond

Si vous avez le visage rond et que vous souhaitez adopter une frange longue, pas de panique ! Même si les visages ronds sont plus aptes aux franges courtes, ils ne sont pas interdits de frange longue ! Pour l'adopter sans faux pas, et sans accentuer les traits ronds de votre visage, privilégiez une frange légèrement dégradée et portez-là sur les côtés. Cela permettra de dégager très légèrement votre front et mettre en valeur votre visage.

frange longue monica bellucci

  • J'ai le visage carré

L'une des caractéristiques principales des visages carrés est sa mâchoire large, pas toujours facile à atténuer. Alors, pour éviter de l'accentuer davantage, choisissez une frange longue qui démarre sur le devant de votre crâne. Une frange bien droite permettra de dissimuler les angles trop saillants de votre visage.

frange longue keira knightley

  • J'ai le visage ovale

Et vous avez bien de la chance ! Car si vous avez le visage ovale, alors vous pouvez vous permettre les plus belles franges longues ! Tout dépendra alors de votre façon de vous coiffer et de votre texture de cheveux.

frange longue visage ovale

Une frange longue en fonction de sa texture de cheveux

  • J'ai les cheveux raides

La frange longue est idéale sur cheveux raides, car elle reste en place sans risquer les frisottis ou les cheveux indisciplinés. Avec un fer à lisser, n'hésitez pas à la faire bomber légèrement, pour lui apporter du volume. Idéale à porter juste devant les yeux quand vous avez un visage ovale, car elle viendra encore plus affiner votre visage, ou à porter sur les côtés d'un visage rond ou anguleux pour adoucir les pommettes saillantes et les traits trop prononcés.

Et si vous avez les cheveux fins, reproduisez le même schéma mais prenez soin de leur apporter un peu de matière grâce à une poudre texturisante.

  • J'ai les cheveux bouclés

Les cheveux frisés n'aiment pas les coupes trop droites, qui leur donnent un effet casque... Et pour la frange, c'est la même chose ! Si vous souhaitez adopter une frange longue et que vous avez les cheveux frisés, privilégiez une frange effilée ! Son côté flou apporte de la douceur au visage et permet de l'encadrer sans pour autant être stricte. Et en plus, elle demande peu d'entretien : pas besoin de la couper droite, pas besoin de la lisser à la perfection, on l'adore pour son côté wild !

Pour les cheveux épais, c'est la même chose : privilégiez une frange floue pour mettre votre visage en valeur et ne pas le dissimuler derrière une frange épaisse trop sévère.

frange longue cheveux bouclés

Comment adopter la frange longue ?

Que ce soit pour changer de tête ou simplement pour donner un coup de peps à votre coiffure, nous vous déconseillons d'adopter la frange longue par vous-même ! En effet, qui dit nouvelle coupe de cheveux, dit passage obligatoire chez un coiffeur, qui saura adopter le bon coup de ciseau, et évitera ainsi le fléau de la frange ratée !

Cependant si vous êtes adeptes du D.I.Y - et que finalement, vous vous dites que dans le pire des cas, ça repousse - alors vous pouvez tenter de suivre un tuto vidéo pour couper vous-même votre frange. Il vous faudra simplement vous munir d'un peigne, d'une paire de ciseaux... et d'un peu de sang-froid !

La frange longue au quotidien : les plus belles coiffures

Pour un look glamour ou plus casual, sur cheveux longs, courts ou même sur une coupe à la garçonne, laissez-vous inspirer par nos idées de coiffure !

frange longue chignon

En chignon

frange longue cheveux bouclés carré

Sur cheveux carrés et ondulés

frange longue cheveux courts

Sur une coupe garçonne

Et pour les plus frileuses d'entre vous, sachez qu'il est aussi possible d'arborer une fausse frange, façon extension de cheveux à clip, faite sur mesure (selon votre couleur de cheveux et votre texture) et totalement amovible : à découvrir au Salon de coiffure Didact Hair Building, 2 rue du Jour, 75002 Paris.


Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté et être récompensé(e) de 5 points de fidélité, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.

litte
litte J'adore les franges mais cela devient vite agaçant et elle graisse vite. Donc non.
il y a 2 mois
lenou
lenou Je n'aime pas toujours les franges mais c'est vrai que bien porté comme ça c'est joli :)
il y a 2 mois
sarah_olvr
sarah_olvr Je trouve les franges vont bien au cheveux ondulé que au cheveux lisse.
il y a 2 mois
marylou
marylou bonjour je trouve qu'elles sont superbes avec les franges et j'en vois de plus en plus !
il y a 2 mois
W.eel
W.eel Pour ma part avec mes cheveux boucle et volumineux ( du moins gonfle car très fin ) il m'est impossible d'avoir une frange ! Sinon celle ci remonte et est impossible à coiffer !
il y a 2 mois
Nilufer
Nilufer J'ai deja eu une frange il est très difficile de la couper soit même, je vais suivre vos conseils pour les prochaines fois
il y a 2 mois
Alison
Alison Superbe ces photos mais je trouve que les franges vont mieux aux cheveux un peu ondulés.
il y a 2 mois
Fleur__04
Fleur__04 OH lala autant l'article que la video tuto sont tellement utile je me couperai seul la frange dorenavant
il y a 2 mois
Dinatia
Dinatia Je porte la frange plutôt longue et raide, je trouve cette coiffure magnifique sauf que pendant l'été c'est insupportable à cause de la chaleur.
il y a 2 mois
FLORIANE09
FLORIANE09 Une très jolie déclinaison pour tout le monde, même je ne porte pas de frange
il y a 2 mois
leblogdenono
leblogdenono Je n'ai jamais porté de franges et je n'en porterai jamais mais c'est très joli !
il y a 2 mois
mimoudu56
mimoudu56 J'adore les franges mais je n'ose pas ! Sur ces photos elles sont magnifiques !
il y a 2 mois
Lajoliefrenchy
Lajoliefrenchy Je porte la frange depuis toute petite, et j'aime beaucoup quand elle est longue (au dessus des cils)
il y a 2 mois
Believe_me3
Believe_me3 C'est très jolie je trouve, mais ca doit chatouiller.. Je ne me vois pas avec une frange longue
il y a 2 mois
Mrndlny
Mrndlny Je trouve que ça doit être gênant pour les yeux, je préfère avoir une frange un peu plus courte
il y a 2 mois
Bretonne
Bretonne Pas vraiment adepte de la frange longue qui tombe dans les yeux.
il y a 2 mois