La frange : j'adopte ou pas ?

Vous vous êtes toujours demandé si elle vous irait ou pas ? La frange, c'est souvent beaucoup d'hésitations avant de passer à l'acte. Elle est pourtant indémodable et fréquemment adoptée par les stars. Voici une liste de pour et de contre pour savoir si oui ou non vous devriez sauter le pas !

7 avis
Le 10 juin 2019
La frange : j'adopte ou pas ?

temps de lecture estimé : 2 min

Sophie Turner, actrice américaine qui a tenu le rôle de Sansa Stark dans la célèbre série Game Of Thrones, a radicalement changé de coupe de cheveux depuis la fin de la série : elle arbore désormais des cheveux blonds et une frange. On en profite pour vous parler de la frange : est-ce une bonne idée de l'adopter ?

On adopte la frange !

Pour changer de tête

Encore plus efficace qu'une nouvelle couleur de cheveux, la frange peut réellement vous permettre de changer de look. En mode rockeuse, glamour ou bohème, elle donne le truc en plus qui vous assure une transformation radicale ! Si elle est bien réalisée selon vos envies et votre forme de visage, votre frange pourrait bien être votre nouvelle meilleure amie.

Pour les grands fronts ou les fronts larges

Si vous avez le visage long et fin avec un grand front, la frange peut vous aller à merveille : elle habillera votre regard et rééquilibrera la forme de votre visage. Si votre front est large, vous pouvez également faire une franche en fonction de votre forme de visage pour en atténuer l'effet. Aujourd'hui, il existe beaucoup de types de franges différents : les franges droites et lisses intemporelles, les franches sauvages et déstructurées, les franges hachurées, les franges bouclées, il y en a pour tous les goûts et toutes les formes de visage. Demandez conseil à un coiffeur visagiste pour connaître le type de frange qui vous ira le mieux.

Pour mettre les yeux en valeur

Pour un regard de braise, il n'y a rien de mieux qu'une franche qui souligne votre regard. Si vous accentuez encore plus vos yeux avec un trait d'eye-liner, vous aurez un côté glamour assuré ! En plus d'être carrément tendance, elle pourrait donner ce petit truc en plus à votre regard qui pourrait, qui sait, en accrocher un autre...

La franche, il vaut mieux s'abstenir

Quand votre visage est petit ou rond

Si votre visage est petit, il vaut mieux oublier la frange : elle aura pour conséquence de camoufler une grande partie de votre visage et donc de durcir vos traits. Si votre visage est rond, une franche droite et épaisse aura pour conséquence de l'alourdir encore davantage. Dans ces deux cas, préférez une mèche aérienne et effilée.

En cas de peau grasse

Si vous avez la peau grasse, et souvent des boutons sur le front, faire une frange dans le but de tout camoufler n'est pas la solution. La frange étant en contact avec la peau, et souvent manipulée, graissera très vite. De plus, si la frange étouffe le front, cela pourra aggraver vos problèmes de peau. Si vous tenez vraiment à faire une franche malgré ces risques, il vaut mieux une frange légère et effilée qui laissera respirer la peau. Vous pouvez aussi éviter le plus possible de la toucher et éviter l'après-shampoing sur la frange.

Si vous n'aimez pas passer du temps à entretenir vos cheveux

C'est bien connu, la frange demande une certaine implication. Il faut savoir la coiffer, vérifier qu'elle tienne bien en place dans la journée. Elle a tendance à graisser plus vite à force de la toucher alors forcément, vous seriez peut-être même contrainte à vous laver les cheveux plus souvent. Même si vos cheveux sont impeccablement raides même en cas de temps humide ou de pluie, une frange, ça pousse vite. Pour éviter de l'avoir dans les yeux, il faudra penser à aller chez le coiffeur plus souvent ou bien à la couper vous-même, en risquant l'incident capillaire. Si vous n'aimez pas entretenir votre coupe de cheveux et que votre style, c'est plutôt le chignon rapide, ne tentez pas l'expérience de la frange.

Avez-vous déjà porté une frange ? L'avez-vous adoptée ?


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.