Quelle coupe de cheveux pour un visage carré ?

Vous avez un visage carré et vous ne savez pas quelle coupe de cheveux adopter ? Alors quelques conseils vous seront bien utiles avant de prendre rendez-vous chez votre coiffeur. Si affiner le visage reste la priorité, vous disposez aussi de coupes adaptées pour adoucir vos traits.

Le 3 juillet 2017
Quelle coupe de cheveux pour un visage carré ?

temps de lecture estimé : 2 min

Coiffure selon la forme de votre visage : savoir reconnaître un visage carré


Il est important de choisir votre coupe de cheveux en fonction de la morphologie de votre visage. Seulement voilà, la longueur, le style et la forme d'une coiffure varient aussi selon les goûts de chacune.

Pour toutes celles dont le visage est plutôt carré, il est préférable d'adopter une coupe de cheveux adoucissant vos traits.

Reconnaître un visage carré n'est pas toujours évident, mais si vous vous reconnaissez dans les jolis minois de Diane Kruger, Lucy Hale, Natasha Poly, Cameron Diaz, Mila Kunis ou encore Katie Holmes, alors il est fort probable que vous partagiez le même visage carré qu'elles !

Marqués par des mâchoires plutôt proéminentes, un front large et des lignes marquées et bien définies, les visages carrés demandent d'abord à être allongés.

coupe de cheveux pour visage carré

Des coupes de cheveux pour adoucir les traits d'un visage carré

Visage carré : adoptez une coiffure qui adoucit les traits

Dans un premier temps, l'allongement de vos traits grâce à une coupe de cheveux adaptée redonnera une impression de douceur à votre visage.

Privilégiez par exemple les cheveux longs et lisses pour étirer la forme de votre visage et l'adoucir.

Une femme avec un visage carré sera superbe avec :

  • Une coupe ultra dégradée pour son côté très tendance : les coupes dégradées conviennent parfaitement pour apporter du volume sur le sommet de la tête.
  • Des mèches floues pour plus de douceur, adoucir vos traits et gommer votre mâchoire

Vous éviterez :

  • Si vous êtes une férue des coupes courtes, évitez de remonter plus haut que le niveau de votre mâchoire.
  • De même, bannissez définitivement les coupes à la "garçonne" dans le style de Cristina Cordula qui, pour le coup, ne vous trouvera pas "magnifaïkkk" !
  • coupe de cheveux pour visage carré Mila Kunis

La belle Mila Kunis porte les cheveux longs et lisses, une coupe idéale pour son visage carré

Cheveux au carré avec un visage carré : j'ose ?

A priori, la coupe de cheveux au carré n'est pas la plus conseillée aux personnes qui ont un visage de forme carrée. Mais si vous ne souhaitez pas garder les cheveux longs, vous pouvez opter le carré à condition qu'il soit plongeant. Cette coiffure est tout indiquée pour atténuer le trio mâchoire, pommettes et menton saillants. Un beau carré plongeant aura aussi tendance à rehausser votre port de tête et à dégager votre nuque fine.

Quelles autres coupes de cheveux pour mon visage carré ?

  • La frange longue et asymétrique est conseillée si vous avez le front large, de même que les coupes bien structurées avec la raie dessinée.

  • Toujours dans le but d'affiner votre visage et de l'adoucir, si vous optez pour une coupe de cheveux assez courte, attention à ne pas couper au-dessus de la ligne de la bouche.

  • Si vous hésitez entre des cheveux raides ou bouclés, privilégiez de légères ondulations, toujours tendance. Les ondulations wavy, une légère coloration en contouring, les attaches et les coupes bien structurées, constituent autant de choix à adopter pour vous mettre en valeur.

  • Osez également, pourquoi pas, la queue-de-cheval lustrée et bien plaquée à la Angelina Jolie.

La jolie Olivia Wilde a opté pour un carré court ondulé, parfait pour son visage carré

Alors quelle coupe de cheveux adopterez-vous pour vous distinguer ?

À lire aussi


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.


Autres articles Cheveux récents

  • La wolf cut : la coupe tendance de cet automne !
    La wolf cut : la coupe tendance de cet automne !

    C'est la nouvelle coupe en vogue, qui a largement dépassé les 600 millions de vues sur Tik Tok. Sur Pinterest ou Instagram, le hashtag #wolfcut ne cesse de prendre de l'ampleur... Véritable phénomène, la wolf cut est déjà sur les têtes des stars les plus hype du moment : Miley Cyrus , Billie Eilish, ou Barbie Ferreira... Une tendance capillaire également confirmée sur les têtes des mannequins des défilés de mode. Vous ne l'avez pas encore adoptée ? On vous livre tous les secrets de cette coupe de cheveux hybride qui fait actuellement un carton partout dans le monde.

    Lire la suite »
  • Tendances cheveux été 2021 : coupes et teintures
    Tendances cheveux été 2021 : coupes et teintures

    L'été approche à grands pas, et vous ne savez toujours pas quelles sont les tendances cheveux à adopter pour être à la pointe de la mode? Coupes, coiffures, colorations, Trustt a recherché pour vous toutes les idées à tester absolument sous le soleil ! Découvrez nos conseils sur toutes les tendances cheveux à adopter pour être au top cet été 2021 !

    Lire la suite »
  • Quelle coupe de cheveux à 40 ans ?
    Quelle coupe de cheveux à 40 ans ?

    Vous avez la quarantaine et souhaitez donner un coup de pep's à votre visage? Mettez en avant toute votre féminité grâce à une coupe moderne et tendance. Carré court, coupe asymétrique, frange... les styles ne manquent pas pour retrouver une seconde jeunesse ! Mais encore faut-il savoir dénicher la coupe qui vous convient le mieux. Découvrez tout ce qu'il faut savoir pour resplendir à 40 ans.

    Lire la suite »