Tresses tendances : comment réaliser des cornrows ?

Les cornrows, c'est une tendance forte cette l'année. Initialement portées par les Africaines, ces tresses subliment aujourd'hui le look de toutes les beautystas et les célébrités comme Rita Ora ou Kylie Jenner. Sur des cheveux mi-longs à longs et peu importe leur nature, cette coiffure convient à toutes. Pour la journée ou une soirée, voici comment réaliser des cornrows.

1 avis
Le 10 juin 2016
Tresses tendances : comment réaliser des cornrows ?

temps de lecture estimé : 1 min

L'inspiration des tresses cornrows

 

Portées initalement dans les Caraïbes, ces tresses plaquées sur le crâne (parfois appelées Dutch Braid ou Boxer Braid) déferlent dans la planète mode avec leur look clin d'oeil aux années 90 et leur côté pratique : elles sont parfaites pour la salle de sport comme pour une sortie entre copines. Le secret de cette tresse qui évoque les épis de maïs, d'où son nom "cornrows", c'est de passer les brins par dessous et non dessus comme avec une tresse habituelle, et d'y ajouter des mèches au fur et à mesure de la progression, comme pour une tresse américaine.

 

Démêler les cheveux 

 

Pour que la coiffure soit facilement réalisable en ayant un effet uniforme, il est indispensable de bien démêler les cheveux. Il est conseillé d'utiliser une brosse démêlante à picots puis un peigne large pour vérifier qu'aucun nœud ne subsiste.
Les tresses cornrows peuvent être réalisées à partir de cheveux humides pour une meilleur prise en main, mais il est aussi possible de démarrer la coiffure sur cheveux secs, pour un rendu plus romantique.

 

le démêlage, étape préalable à la réalisation de cornrows

 

 

 

Tracer des démarcations pour tresser les cornrows

 

La tendance est à la double cornrow, avec deux tresses imposantes, mais il est aussi possible de varier la coiffure en multipliant les séparations pour obtenir le nombre de tresses souhaitées, l'idée est toujours de retrouver une ou plusieurs tresses plaquées.

Avant de commencer la coiffure on peux séparer les différentes sections de cheveux pour ne pas les mélanger.

 

Réalisation des cornrows

 

  • Prendre une mèche sur le côté ou sur le sommet du crâne : ce premier choix va déterminer la direction de toute votre tresse.
  • Diviser la mèche en trois brins égaux et réaliser une tresse par-dessous c'est ce qui donne cet effet de relief à votre coiffure.
  • Continuer la tresse en récupérant des mèches à gauche et à droite à ramener systématiquement au milieu pour que la natte soit bien plaquée. 

 

modèle de boxer braids

 

Le tuto vidéo pour réaliser des cornrows

 

 


Notre astuce pour réaliser des tresses plaquées

 

  • Réaliser la coiffure le deuxième jour du shampoing pour permettre une meilleure adhésion et une meilleure tenue de la coiffure.
  • Pour texturiser les cheveux après un shampoing on peut applique un spray texturisant.
  • Finir la coiffure en vaporisant de la laque sur toute la chevelure. La coiffure tiendra plus longtemps et le cheveux sera plus brillant. 

 

cornrows : différents exemples

 

 Aimez-vous les cornrows ? Avez vous-envie d'essayer cette coiffure tendance ? 

 

A lire aussi 


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.


Autres articles Cheveux récents

  • Quelle coiffure adopter à la plage ?
    Quelle coiffure adopter à la plage ?

    C'est le grand jour, votre valise est bouclée, direction les vacances ! Maillot de bain, crème solaire, lunettes, vous avez pensez à tout quand vient l'heure de filer à la plage. Mais vous étiez à un cheveu près d'oublier l'essentiel : que faire de cette chevelure qui vous encombre ? UV, eau de mer, sable, vent, votre fibre capillaire est souvent mise à rude épreuve en cette période estivale. Découvrez les coiffures à adopter de toutes urgence au bord de la mer !

    Lire la suite »
  • La frange : j'adopte ou pas ?
    La frange : j'adopte ou pas ?

    Vous vous êtes toujours demandé si elle vous irait ou pas ? La frange, c'est souvent beaucoup d'hésitations avant de passer à l'acte. Elle est pourtant indémodable et fréquemment adoptée par les stars. Voici une liste de pour et de contre pour savoir si oui ou non vous devriez sauter le pas !

    Lire la suite »
  • Cheveux abimés: quelle coiffure adopter ?
    Cheveux abimés: quelle coiffure adopter ?

    Pointes fourchues, sèches et desséchées vous auriez bien besoin d'un passage chez le coiffeur ? Cependant, ce n'est pas toujours évident d'avoir un rendez-vous à la minute près, et cette pratique est loin d'être économique ! Certaines coiffures peuvent retarder votre passage chez le coiffeur ou simplement sublimer votre chevelure. Découvrez comment dissimuler vos cheveux abimés grâce à des coiffures adaptées !

    Lire la suite »