La barrette : comment la porter ?

Alerte tendance : sur des cheveux détachés, pour styliser un bun ou pour accompagner une queue de cheval, les barrettes, sont les nouveaux accessoires tendances depuis quelques mois : on les voit partout. Le meilleur de cette tendance ? Les choix sont innombrables en terme de couleurs, d'imprimés et de style ! Si vous n'avez toujours pas adopté cette tendance, voici nos quelques conseils pour porter des barrettes comme une pro ! Zoom sur le meilleur des coiffures stylées !

3 avis
Le 3 octobre 2019
La barrette : comment la porter ?

temps de lecture estimé : 2 min

Vous avez peut-être déjà vu la tendance portée par les fashionista dans les rues, sur les blogs de mode, sur Instagram et dans les magazines de mode. Et pour cause, ce nouvel accessoire pour cheveux est un accessoire qui serait incontournable pour styliser les cheveux. Alors, comment portez la plus grande tendance capillaire de 2019 ?

Rien de plus simple : séparez simplement vos cheveux, choisissez un côté (ou les deux, si vous vous sentez audacieux), et tirez vos cheveux en arrière avec votre ou vos toute(s) nouvelle(s) barrette(s) .

Sur un coté de la tête :

Pour obtenir un effet coiffée/décoiffée stylé, emparez-vous de votre plus belle barrette et ajoutez-la sur votre chevelure un peu ébouriffée. Le plus dur ? Choisir sa barrette préférée !

Sur cheveux long :

Plus vos cheveux seront long, plus la place pour arborer fièrement des barrettes sera grande ! Préférez les barrettes XXL imposante et amusez-vous à les placer où vous voulez !

Sur cheveux court :

Sur cheveux court, la barrette de côté sera votre meilleur allié pour coincer vos mèches rebelles qui vous chatouille le visage. Vous pouvez aussi disposez les barrettes de chaque côté du visage pour donner un côté symétrique.

Sur cheveux lisse :

Petite ou grande, les barrettes apporteront une véritable valeur ajoutée à votre chevelure. C'est le moment pour vous d'être originale : en perle, en bois, marbré... à vous de choisir !

Sur cheveux bouclés :

Pour ne pas vous retrouvez avec une barrette cachée par vos jolies boucles, accessoiriser vos cheveux de barrette(s) XXL placé à l'arrière !

La barrette nineties

C'est le grand retour des 90's avec cette technique. C'est le moment de revivre votre enfance en disposant des barrettes toutes simples et colorés au niveau du dessus de la tête !

Derrière la tête :

Sans doute la manière la plus élégante et vintage de porter une barrette : il vous suffit de prendre deux mèches de chaque côté de votre tête et de les clipser, avec une barrette au centre.

Les multiples barrettes :

Less is more ? Peut-être, mais pas quand on parle de barrettes ! Sortez le grand jeu, et disposez une multitudes de barrettes dans vos cheveux pour un effet stylé et orignal.

Les barrettes avec un thème :

Envie de faire de vos cheveux un ciel étoilé ? Procurez-vous des barrettes en forme d'étoiles et une barrette en forme de lune et créez votre propre univers cosmique sur votre crinière.

Les barrette mots :

C'est la plus originale et créative des barrettes pour cheveux ! Vous pouvez porter et montrer votre message sur vos cheveux. Vous pouvez même écrire une phrase avec en additionnant les barrettes.

Pour le travail :

Pour porter de manière professionnel votre barrette de 9h à 17h, glissez-la dans vos cheveux ébouriffés, juste derrière les oreilles, et accessoiriser avec une boucle d'oreille assortie.

Pour un brunch chill :

Hors cadre du travail, vous pouvez être plus enjouée sur les barrettes. Prenez deux à quatre barrettes différentes et placez-les au hasard dans les cheveux.

Pour une soirée :

Les virées de nuits peuvent être très rythmées. Pour gardez votre barrette toute la soirée, épinglez à la base du crâne avec la majorité de vos cheveux rassemblés en arrière.

Avez-vous déjà adopté la tendance barrette ?


Votre avis sur ce conseil beauté

Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.