Les tendances coiffures 2017

Nouvelle année : nouvelle coiffure ! Mais avant de foncer tête baissée chez votre coiffeur adoré, découvrez ce que vous réservent les tendances coiffures de la saison. Osez le carré hyper court, craquez pour le style gaufré ou adoptez la frange. Petit tour des "it" coiffures de l'année... de quoi vous donner des idées !

Le 12 janvier 2017
Les tendances coiffures 2017

temps de lecture estimé : 1 min

Le carré court, la coupe de cheveux star de 2017

 

Carré wavy : coiffure tendance 2017

 

Vous avez toujours eu les cheveux long? Il est définitivement temps de passer au court ! Plongeant, dégradé, bouclé... Le carré est décidément la coupe vedette de cette nouvelle année.

Pratique et très féminin, cette coiffure courte se porte wavy pour de belles ondulations et ébouriffée pour un effet "saut-du-lit". 

 

La frange, plus tendance que jamais ! 

 

Frangé : tendance coiffure printemps-été 2017

 

Pour donner un coup de pep's à votre coiffure sans toucher à la longueur, pensez à la frange !

Pile dans la tendance coupe de cheveux de 2017, la frange se porte courte ou longue, de côté ou effilée. Elle saura souligner vos yeux de biche et vous donner du caractère.

Rétro et glam à la fois, porter la frange est idéal pour réveiller une coiffure un peu trop classique. Alors, prête à sauter le pas ?

 

Le retour du gaufré, la tendance capillaire inattendue !

 

Les cheveux gaufrés de Gigi Hadid

 

On croyait cette tendance capillaire disparue avec la fin des années 90... Et pourtant, les cheveux gaufrés s'offrent un revival et font leur retour sous les projecteurs ! Une coiffure idéale pour un look volumineux et sauvage. 

Et si vous n'avez pas de fer à gauffrer, pas de panique ! La veille, tressez vos cheveux en essayant de faire le maximum de petites nattes. Plus vous en ferez, plus vous obtiendrez du volume ! 

 

La low ponytail chic : toujours en vogue

 

Kim Kardashian porte la queue de cheval basse : la coiffure star de la fashion week printemps-été 2017

 

La queue de cheval basse a encore de beaux jours devant elle... À nouveau coiffure star des podiums, elle vous donne un style ultra chic en toutes circonstances. Nos cheveux lui disent mille fois merci ! 

Le conseil Fashion : Jouez-la comme Kim Kardashian en réalisant la queue de cheval avec la raie au milieu. 

 

Du nouveau côté coloration

 

Le broux : le roux pour les brunes, la coloration tendance de 2017

 

Envie de changer de couleur ? Cassez l'uniformité de votre coloration et optez plutôt pour un broux, ce subtil mélange de brun et de roux. Parfait pour apporter des nuances chaudes et vives à une chevelure brune !

 

La tendance diadème, reine des accessoires cheveux

 

Accessoires pour cheveux : diadème, headband, barrette

 

Dans la tendance accessoires de cheveux, craquez pour un diadème. Aperçu déjà l'année dernière sur les podiums (Dolce Gabbana), ce précieux bijoux capillaire se décline sous plusieurs formes (headband, barettes, foulards...) et vous donnera une allure de princesse !

 

 

 

À quelle tendance coiffure succomberez-vous cette année ?
2017 sera-t-elle l'année du changement capillaire ? 

 

 

À lire aussi

 


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.


Autres articles Cheveux récents

  • 10 façons de nouer un foulard dans ses cheveux
    10 façons de nouer un foulard dans ses cheveux

    La saison estivale approche... C'est le moment de sortir ses foulards du fond des tiroirs ! Version turban ou autour d'un bun, cet accessoire 100 % tendance et coloré donne du style à une coiffure. Découvrez 10 façons de nouer un foulard dans ses cheveux. De quoi rocker vos coiffures d'été !

    Lire la suite »
  • Coiffures de fêtes : 4 coiffures pour réveillonner en beauté
    Coiffures de fêtes : 4 coiffures pour réveillonner en beauté

    Si vous faites partie, vous aussi, de celles qui se demandent continuellement comment elles vont bien pouvoir se coiffer pour les fêtes de fin d'année, nous avons une bonne nouvelle pour vous ! Nous vous avons en effet sélectionné 4 coiffures de fêtes inratables, qui ne pourront qu'embellir votre tenue : chignon, tresse, look bohème ou queue de cheval, préparez-vous d'ores-et-déjà à réveillonner en beauté...

    Lire la suite »
  • Comment bien se lisser les cheveux ?
    Comment bien se lisser les cheveux ?

    Vous être en quête d'une chevelure lisse et soyeuse et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Avant de lisser vos cheveux à l'aide d'un appareil chauffant, découvrez nos conseils pour préparer au mieux votre fibre capillaire : shampoing, soins, bain d'huiles... Voici nos 5 étapes clés pour une chevelure parfaitement lisse !

    Lire la suite »