Coiffures pour un mariage au printemps

Le printemps, n'est-ce pas la saison idéale pour se marier ? Vous êtes à la recherche de la coiffure qui serait parfaite pour le D-Day ? Mais vous hésitez entre un chignon, une tresse, les cheveux lâchés… Voici quelques idées de coiffures pour un mariage de printemps qui pourront vous aider à faire votre choix.

Le 2 avril 2015
Coiffures pour un mariage au printemps

temps de lecture estimé : 1 min

1/ Un jolie chignon de mariée 


Le chignong est LA coiffure de mariage indémodable. Traditionnel et sophistiqué à la fois, le chignon vous apporte l'élégance efficace pour le plus beau jour de votre vie. Si vous craquez pour un chignon, pensez à l’accessoiriser pour le rendre unique.

Pourquoi pas avec des fleurs fraîches, étant donné la saison ? Ou bien optez pour des perles, ou une tiare.

chignon mariage printemps

 

2/ Les coiffures de mariage tressées 


Ce printemps, la tendance est aux tresses. Mais attention pas n'importe lesquelles, il s'agit d'une composition de tresses sophistiquées. Si vous choisissez de vous marier avec une tresse unique, donnez-lui du volume pour qu'elle paraisse spectaculaire.

Vous pouvez accessoiriser cette coiffure avec des fleurs.

tresse coiffure mariage printemps

 

3/ Une coiffure de mariage naturelle : cheveux lâchés

Vous n'avez pas envie d'une coiffure trop sophistiquée, vous avez envie de garder vos cheveux au naturel, lâchés. Nous vous montrons quelques inspirations pour garder vos cheveux au vent, pour un mariage printanier des plus romantiques.

Le truc en plus : optez pour une couronne de tresses ou de fleurs, pour lui donner plus d'élégance en ce jour unique.

idées de coiffures mariage printemps

 

4/ Mariage bohème : les coiffures floues à l'honneur

Vous avez quand même envie de faire une coiffure chic tout en gardant un côté « messy » ? Pourquoi ne pas se tourner vers une coiffure floue, qui vous donnera un air bohème. Voici quelques inspirations printanières avec des chignons ou des tresses, que vous pourrez accessoiriser selon vos envies.

L'astuce, c'est de tirer des brins votre coiffure, pour donner cet effet coiffé-décoiffé.

coiffure mariage printemps

 

Il existe des produits pour vous aider à réaliser votre coiffure, si vous avez prévu de la réaliser vous-même. Vous pouvez les consulter sur la colonne de droite. N'hésitez pas à vous entraîner avant le jour du mariage !

Pour plus d'inspiration, vous pouvez consultez le tableau d'inspiration Pinterest « Coiffure pour un mariage au printemps ». 

 

 

 

A lire aussi:


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.


Autres articles Cheveux récents

  • La barrette : comment la porter ?
    La barrette : comment la porter ?

    Alerte tendance : sur des cheveux détachés, pour styliser un bun ou pour accompagner une queue de cheval, les barrettes, sont les nouveaux accessoires tendances depuis quelques mois : on les voit partout. Le meilleur de cette tendance ? Les choix sont innombrables en terme de couleurs, d'imprimés et de style ! Si vous n'avez toujours pas adopté cette tendance, voici nos quelques conseils pour porter des barrettes comme une pro ! Zoom sur le meilleur des coiffures stylées !

    Lire la suite »
  • Comment styler ses baby hair ?
    Comment styler ses baby hair ?

    Quand il s'agit de beauté et de cheveux, parfois les moindres détails peuvent avoir le plus grand impact. Les baby hair en sont la preuve. Sauvages mais pas indomptables, découvrez toutes les astuces pour leur apporter du style et les dévoiler fièrement aux yeux de tous.

    Lire la suite »
  • Quelle coiffure adopter à la plage ?
    Quelle coiffure adopter à la plage ?

    C'est le grand jour, votre valise est bouclée, direction les vacances ! Maillot de bain, crème solaire, lunettes, vous avez pensez à tout quand vient l'heure de filer à la plage. Mais vous étiez à un cheveu près d'oublier l'essentiel : que faire de cette chevelure qui vous encombre ? UV, eau de mer, sable, vent, votre fibre capillaire est souvent mise à rude épreuve en cette période estivale. Découvrez les coiffures à adopter de toutes urgence au bord de la mer !

    Lire la suite »