1/ Un jolie chignon de mariée
Le chignong est LA coiffure de mariage indémodable. Traditionnel et sophistiqué à la fois, le chignon vous apporte l'élégance efficace pour le plus beau jour de votre vie. Si vous craquez pour un chignon, pensez à l’accessoiriser pour le rendre unique.
Pourquoi pas avec des fleurs fraîches, étant donné la saison ? Ou bien optez pour des perles, ou une tiare.
2/ Les coiffures de mariage tressées
Ce printemps, la tendance est aux tresses. Mais attention pas n'importe lesquelles, il s'agit d'une composition de tresses sophistiquées. Si vous choisissez de vous marier avec une tresse unique, donnez-lui du volume pour qu'elle paraisse spectaculaire.
Vous pouvez accessoiriser cette coiffure avec des fleurs.
3/ Une coiffure de mariage naturelle : cheveux lâchés
Vous n'avez pas envie d'une coiffure trop sophistiquée, vous avez envie de garder vos cheveux au naturel, lâchés. Nous vous montrons quelques inspirations pour garder vos cheveux au vent, pour un mariage printanier des plus romantiques.
Le truc en plus : optez pour une couronne de tresses ou de fleurs, pour lui donner plus d'élégance en ce jour unique.
4/ Mariage bohème : les coiffures floues à l'honneur
Vous avez quand même envie de faire une coiffure chic tout en gardant un côté « messy » ? Pourquoi ne pas se tourner vers une coiffure floue, qui vous donnera un air bohème. Voici quelques inspirations printanières avec des chignons ou des tresses, que vous pourrez accessoiriser selon vos envies.
L'astuce, c'est de tirer des brins votre coiffure, pour donner cet effet coiffé-décoiffé.
Il existe des produits pour vous aider à réaliser votre coiffure, si vous avez prévu de la réaliser vous-même. Vous pouvez les consulter sur la colonne de droite. N'hésitez pas à vous entraîner avant le jour du mariage !
Pour plus d'inspiration, vous pouvez consultez le tableau d'inspiration Pinterest « Coiffure pour un mariage au printemps ».