Coiffures de fêtes : 4 coiffures pour réveillonner en beauté

Si vous faites partie, vous aussi, de celles qui se demandent continuellement comment elles vont bien pouvoir se coiffer pour les fêtes de fin d'année, nous avons une bonne nouvelle pour vous ! Nous vous avons en effet sélectionné 4 coiffures de fêtes inratables, qui ne pourront qu'embellir votre tenue : chignon, tresse, look bohème ou queue de cheval, préparez-vous d'ores-et-déjà à réveillonner en beauté...

2 avis
Le 24 décembre 2017
Coiffures de fêtes : 4 coiffures pour réveillonner en beauté

temps de lecture estimé : 1 min

Le look bohème chic : la moins conventionnelle des coiffures de fêtes

La bonne nouvelle, c'est que nul besoin d'avoir les cheveux longs pour arborer fièrement cette jolie coiffe le soir du réveillon.

Que vous soyez adepte du carré court ou possédiez la chevelure de Raiponce, la coiffure bohème chic est faite pour vous ! Cheveux lâchés et légèrement ondulés, raie au milieu ou sur le côté, il vous suffit d'agrémenter le tout avec quelques tresses : deux moyennes, d'abord, que vous viendrez attacher sur les côtés ou à l'arrière de la tête, et deux plus petites, que vous laisserez se fondre à l'ensemble. Sans doute l'une des coiffures de fêtes les plus simples à réaliser...

Coiffure Bohème Chic de soirée

Astuce : pour réaliser cette coiffure bohème chic de réveillon, n'hésitez pas à vous munir d'un fer à boucler pour onduler quelques mèches. Un coup de spray léger et le tour est joué !

La tresse floue : parmi les coiffures de fêtes les plus efficaces

Faussement négligée, la tresse floue permet d'adoucir le côté trop sophistiqué d'une tenue de fête.

Rapide à faire, elle vous permet également de gagner du temps sur votre mise en beauté ! Pour la réaliser, rien de plus simple : crêpez légèrement vos cheveux puis tressez-les sur le côté, de manière à ce qu'ils retombent sur votre épaule. Attachez-les bien et dissimulez l'élastique sous une mèche. Il vous suffit ensuite de tirer légèrement sur vos mèches vers l'extérieur, afin de déstructurer la tresse et lui donner un aspect coiffé-décoiffé.

Coiffure de fêtes

Astuce : portez la tresse floue le soir du réveillon avec un joli décolleté qui mettra en valeur vos épaules.

Découvrez notre sélection des plus jolies tresses à essayer

La queue de cheval, valeur sûre des coiffures de fêtes

Quoi de plus glam' qu'une queue de cheval bien portée ? Bien que vue et revue à toutes les sauces, sachez que cette coiffure, lorsqu'elle est bien réalisée, fait toujours beaucoup d'effet !

Idéale pour mettre votre visage et vos yeux en valeur, elle sublime vos tenues en un clin d'œil. Petite astuce pour la réussir à coup sûr : avoir les cheveux bien démêlés ! Vous obtiendrez ainsi un fini plus chic. Pour un rendu un peu moins formel, vous pouvez également réaliser une tresse lâche sur le dessus de votre tête avant de tout attacher, effet volumineux assuré !

La queue de cheval

Le chignon revisité : l'indémodable des coiffures de fêtes

Roi incontesté des coiffures de fêtes, il se décline et se revisite à l'infini !

Coiffure phare des soirées les plus sophistiquées lorsqu'il est très serré, le chignon se porte également plus lâche et décontracté, vous donnant une apparence plus douce et plus bohème. Qu'il soit haut, bas ou de côté, il fait toujours mouche et s'accorde avec tous les styles. À la mode rétro, en format maxi bun, tressé ou flou, vous êtes sûre de faire le bon choix quand vous le portez ! Seul problème : réussir à vous décider entre toutes les possibilités...

Coiffure de fêtes : un chignon flou

Alors, quelle coiffure allez-vous choisir cette année ? Serez-vous plutôt bohème ou sophistiquée ?

À lire aussi


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.


Autres articles Cheveux récents

  • Comment bien se lisser les cheveux ?
    Comment bien se lisser les cheveux ?

    Vous être en quête d'une chevelure lisse et soyeuse et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Avant de lisser vos cheveux à l'aide d'un appareil chauffant, découvrez nos conseils pour préparer au mieux votre fibre capillaire : shampoing, soins, bain d'huiles... Voici nos 5 étapes clés pour une chevelure parfaitement lisse !

    Lire la suite »
  • La barrette : comment la porter ?
    La barrette : comment la porter ?

    Alerte tendance : sur des cheveux détachés, pour styliser un bun ou pour accompagner une queue de cheval, les barrettes, sont les nouveaux accessoires tendances depuis quelques mois : on les voit partout. Le meilleur de cette tendance ? Les choix sont innombrables en terme de couleurs, d'imprimés et de style ! Si vous n'avez toujours pas adopté cette tendance, voici nos quelques conseils pour porter des barrettes comme une pro ! Zoom sur le meilleur des coiffures stylées !

    Lire la suite »
  • Comment styler ses baby hair ?
    Comment styler ses baby hair ?

    Quand il s'agit de beauté et de cheveux, parfois les moindres détails peuvent avoir le plus grand impact. Les baby hair en sont la preuve. Sauvages mais pas indomptables, découvrez toutes les astuces pour leur apporter du style et les dévoiler fièrement aux yeux de tous.

    Lire la suite »