Coiffure simple tendance pour cet été : TOP 5

La saison estivale est souvent une période qui se caractérise par de nombreux changements capillaires. Que vous ayez envie d'une coiffure sophistiquée ou d'une coiffure facile à réaliser, découvrez le top 5 des coupes de cheveux tendances de cet été qui complèteront parfaitement votre look tout en simplicité, sur la plage ou dans votre vie quotidienne.

4 avis
Le 29 juillet 2018
Coiffure simple tendance pour cet été : TOP 5

temps de lecture estimé : 3 min

Quelle coiffure choisir pour l'été ?

Vous ne savez jamais quelle coupe adopter pendant la période estivale ? Voici quelques astuces pour vous diriger vers la coiffure qui vous correspond le mieux, selon vos goûts et votre type de cheveux.

Privilégiez les coupes courtes

Pendant les fortes chaleurs, mieux vaut ne pas s'encombrer de votre lourde chevelure, particulièrement si vous avez les cheveux épais... Afin d'éviter au maximum les coups de chaud, dégagez votre nuque et optez pour une queue de cheval nouée en hauteur, ou un chignon négligé. Mais attention : n'oubliez pas d'appliquer de la crème solaire au niveau de cette zone si vous l'exposez au soleil !

Partez en vacances avec la tendance wavy hair !

Vous adorez la façon dont vos cheveux ondulent au sortir de l'eau, à la plage ? Bonne nouvelle, le wavy hair est toujours autant à la mode ! Grâce aux sprays d'eau salée texturisants, vous pouvez même adopter cette coiffure à la fois décontractée et sexy toute l'année. Cette coiffure est idéale pour les cheveux fins et les cheveux raides, dont l'objectif est de gagner en volume et de former de jolies boucles naturelles.

Osez les accessoires pour cheveux !

Les accessoires pour les cheveux permettent d'habiller votre chevelure élégamment, et apportent une touche de couleur à votre look. C'est l'option idéale quand vous souhaitez attirer le regard ailleurs que sur vos racines grasses ou sur votre coloration en manque de retouche...

Top 5 des coiffures tendances faciles à réaliser pour cet été

Couronne tressée : la coupe de cheveux élégante et indémodable

Très chic, cette coiffure vous permet également de dégager votre nuque et de vous débarrasser du poids de votre chevelure ! Vous l'aurez compris, la couronne tressée est une coiffure destinée aux cheveux longs à mi-longs, et dont la masse capillaire peut devenir problématique dès les premiers signes de chaleur.

Comment réaliser une couronne de tresses ? Tout d'abord, séparez vos cheveux de chaque côté de votre visage. D'un côté, répartissez votre chevelure en 3 parties égales et commencez à tresser. Une fois votre natte achevée, réitérez ces gestes de l'autre côté afin d'obtenir une deuxième natte. Ramenez ensuite une première natte sur le haut de votre crâne, et maintenez-la à l'aide d'épingles à cheveux au niveau des pointes. Puis, rabattez votre deuxième natte par-dessus la première, et "scellez" votre couronne avec des épingles à cheveux, selon vos besoins. Pour un effet coiffé-décoiffé, n'hésitez pas à laisser quelques mèches folles s'échapper de votre coiffure !

Faites parler la fashionista qui est en vous avec l'accessoire le plus à la mode : le headband

Le headband permet de compléter un look aisément, et également d'espacer les shampoings en camouflant des racines grasses. Pour porter le headband avec style, suivez les recommandations suivantes :

Munissez-vous d'un foulard et pliez-le une première fois de façon à obtenir un triangle. Pliez-le une seconde fois, vous obtiendrez alors un bandeau tout en longueur. Placez votre foulard derrière la tête, à la base de la nuque. Ramenez les extrémités sur le devant de votre crâne, de façon à bien entourer votre tête sans laisser bailler le foulard. Faites un ou deux nœuds, selon la longueur du foulard que vous avez choisi pour effectuer cette technique. Rentrez ensuite les deux extrémités du foulard à l'intérieur de celui-ci pour qu'elles soient invisibles. Vous maîtrisez alors la technique du foulard dans les cheveux !

Chignon bun : la coiffure pratique ultra-simple à réaliser

Coiffure intemporelle et modifiable à souhait, le chignon ne cesse de faire parler de lui... Plutôt négligé pour une sortie à la mer, ou strict et discipliné dans le cadre d'une soirée plus chic ; c'est une véritable coiffure-caméléon !

Voici comment réaliser en un tour de main un joli chignon qui tient en place toute la journée :

Commencez par texturiser votre chevelure à l'aide d'un spray capillaire. Cela vous permettra de gagner en volume. Assemblez vos cheveux comme pour réaliser une queue de cheval (basse ou haute, selon vos envies) et attachez-les à l'aide d'un élastique. Torsadez vos cheveux autour de l'élastique afin de former votre chignon. Placez enfin quelques épingles pour fixer votre coiffure et vaporisez le tout de laque.

Half bun : le chignon idéal pour les cheveux fins !

Le half bun, ou "demi bun" en français, est le compromis idéal entre une coiffure savamment travaillée et des cheveux au naturel. C'est également une coupe qui redonne efficacement du volume à une chevelure. Elle permet également de laisser les cheveux lâchés tout en évitant les mèches rebelles dans les yeux. C'est donc une coiffure pratique en toute occasion !

Pour réaliser un half bun parfaitement réussi, prenez la partie supérieure de votre chevelure et attachez-la en demie queue de cheval. Pour une coiffure davantage volumisée, crêpez votre queue de cheval puis formez un chignon, suivant la technique du chignon bun décrite plus haut. Pour finir, fixez votre bun à l'aide d'épingles à cheveux et appliquez un spray texturisant sur vos longueurs pour définir vos boucles et apporter un peu de volume à l'ensemble.

Des ondulations naturelles avec le wavy hair

Pour apporter du volume à votre chevelure et gagner des ondulations vaporeuses et souples comme si vous reveniez de la plage, voici plusieurs solutions :

  • Vous pouvez tout simplement vous procurer un "surf spray", un soin capillaire texturisant formulé à partir d'eau salée. Appliquez-le ensuite sur cheveux secs ou cheveux humides, et vaporisez sur l'ensemble de la chevelure en insistant sur les racines et les longueurs. Pour un résultat encore plus prononcé, n'hésitez pas à froisser quelques mèches avec vos doigts.
  • Pour un effet wavy longue tenue, munissez-vous d'un fer à lisser de large diamètre. Saisissez une mèche dans votre lisseur puis opérez un demi-tour pour bien définir votre boucle. Enroulez ensuite le reste de votre mèche autour de votre lisseur et effectuez ce mouvement une seconde fois. Faites finalement glisser votre lisseur vers le bas, tout en maintenant vos pointes avec votre main. Ainsi, vos pointes sont parfaitement lisses et vos boucles texturisées sur le long terme ! Pour une tenue maximale, vaporisez cette coiffure de laque.

Et vous, quelle sera votre coiffure signature cet été ?


Votre avis sur ce conseil beauté

Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.