Quelle coiffure adopter à la plage ?

C'est le grand jour, votre valise est bouclée, direction les vacances ! Maillot de bain, crème solaire, lunettes, vous avez pensez à tout quand vient l'heure de filer à la plage. Mais vous étiez à un cheveu près d'oublier l'essentiel : que faire de cette chevelure qui vous encombre ? UV, eau de mer, sable, vent, votre fibre capillaire est souvent mise à rude épreuve en cette période estivale. Découvrez les coiffures à adopter de toutes urgence au bord de la mer !

4 avis
Le 11 juillet 2019
Quelle coiffure adopter à la plage ?

temps de lecture estimé : 2 min

Le chlore, le sel, les UVs, à l'heure où votre cheveu semble rayonner il a pourtant besoin d'être protéger. Et si allier coiffure tendance et cheveux préservés devenait possible ? Plutôt surfeuse australienne ou tendance rétro des années 50 ? Feel Free ! Quand vient l'heure de la baignade, toutes les envies sont permises. Que vous ayez horreur de mouiller vos cheveux ou que vous succombiez au Beach Hair, la rédac vous dévoile les meilleures coiffures pour se dorer la pilule en toute sérénité !

From Australia to Biscarosse: craquez pour les Beach Waves!

Si à la maison vous sortez vos meilleures armes pour réaliser cet effet Beach Waves, une fois sortie de l'eau rien de plus simple ! Exit les sèche-cheveux diffuseurs et les nombreuses heures de brushing, pour obtenir une belle chevelure ondulée il suffit de laisser vos cheveux humides sécher à l'air libre. Vous pouvez assumer ces belles longueurs souples qui respirent les vacances et soleil ! Attention tout de même à ne pas opter pour cette coiffure à chaque exposition et prenez soin d'appliquer un spray protecteur sur votre chevelure. Sauvage, bohème, on arbore cette coiffure tendance avec fierté !

Découvrez la coiffure de plage tendace: les Beach Waves !

L'indémodable foulard

Le foulard de mamie traîne depuis des mois au fond de votre placard ? Glissez le dans votre valise : autour du cou pour les longues soirées d'été, c'est également l'accessoire cheveu indispensable de l'été 2019. Tressé ou simplement noué en serre-tête, le foulard fait son retour sur les plages de France et de Navarre. Associé à un maillot une pièce, il est idéal pour redonner un look retro que l'on adore. En prime, il protège efficacement votre fibre capillaire des UVs et du sable qui agressent vos longueurs.

On se la joue Grace Kelly les pieds dans l'eau, de quoi faire forte impression pendant vos vacances !

Découvrez l'accessoire de plage tendance: le foulard !

Faites sensation avec la Fishtail Braid

Cette fameuse tresse en queue de poisson s'adopte aussi bien en ville qu'en festival. Mais vous apprendrez peut-être que c'est l'une des coiffures de plage les plus plébiscités par les professionnels. La raison ? Non seulement c'est une variante originale à la tresse classique, mais elle protège très efficacement vos cheveux. Son rendu à l'allure peu soignée s'adapte au look bohème qu'on adore ! A peine sortie des vagues, tressez vos cheveux humides. A l'heure de l'apéro vous pouvez détacher votre chevelure pour un effet wavy immédiat.

Comment réalité la fishtail braid ?

Pour une fishtail braid sur le côté, commencer par créer une raie puis attacher vos cheveux en queue de cheval basse. Séparer ensuite la queue de cheval en deux puis prenez une mèche du côté gauche et passez-la au-dessus de celle de droite. Faites de même avec l'autre mèche et ainsi de suite. Attachez votre tresse avec un élastique et coupez celui qui servait de base à votre tresse. Le secret ? Profitez d'être à la plage pour assumer un look faussement négligé en desserrant votre tresse !

Adoptez la fishtail braid pour la plage !

L'élégant chignon bas

Un classique qui nous vient justement des danseuses de l'opéra. Mais exit le côté strict, à la plage on opte pour un chignon bas flouté, élégant et naturel. Non seulement vous pouvez ainsi vous baigner sans crainte de mouiller vos longueurs mais il évoque ce style de vie à la française, si cher à de nombreuses stars sur les défilés. Que vous optiez pour un chignon express sur vos cheveux lisses ou un chignon travaillé plus volumineux, le chignon bas convient à toutes les coupes, mêmes courtes.

Entre coquillages et crustacées, nul besoin de s'encombrer de pinces, enrouler simplement votre queue de cheval basse autour de sa base. Emily Ratajkowski l'a adopté, pourquoi pas vous ?

Le chignon bas: la coiffure de plage tendance et pratique !

Et vous, pour quelle coiffure allez-vous succomber à la plage cet été ?


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.