Coiffure de mariée pour l'automne, tendance hippy chic

Vous vous mariez à l'automne ? Optez pour une couronne de fleurs, très hippy chic, avec des fleurs et des feuilles romantiques et flamboyantes, symbolisant si bien cette saison.

Le 31 octobre 2014
Coiffure de mariée pour l'automne, tendance hippy chic

Vous vous mariez à l'automne ? Optez pour une coiffure de mariage romantique et misez sur lers accesoires coiffure comme une couronne de fleurs, pile dans la tendance hippy chic, avec des fleurs et des feuilles flamboyantes, symbolisant si bien cette saison. Vous pouvez aussi en orner un chignon de mariée ou des tresses.

Voici des coiffures inspirantes, sélectionnées pour vous, pour préparer ce joli jour.

En priorité, posez-vous la question de la matière de vos cheveux : ondulations, boucles, effet wavy etc..., car elle sera la clé pour choisir la coiffure de mariée idéale. Même pour un effet naturel, la matière sera travaillée avec des produits texturisants, pour avoir un joli tombé et tenir toute la journée et toute la soirée.

Pour un effet romantique, ces couronnes dans les tons pastel seront parfaites.

Coiffure de mariage romantique pour l'automne

Ensuite pensez à l'effet que vous souhaitez : un chignon sera un peu plus sophistiqué, des tresses plus bohème chic... et laisser vos cheveux lâchés est tout à fait possible, la couronne de fleurs sera l'accessoire romantique qui twistera un chignon simple ou une coiffure tresse.

Côté coloration, une autre piste : les nuances naturelles, en phase avec l'automne, avec des bruns, des orangers, des teintes fauves.

couronnes de mariée pour un mariage d'automne

En fonction de votre couleur de cheveux et des teintes qui vous tentent le plus, vous pourrez opter pour un accessoire floral ou végétal coloré, qui accrochera le regard.

Envie de couleurs plus intenses ? le rouge, le bordeaux, du bleu ou du violine viendront relever votre coiffure, pour un effet eye-catching...

des couronnes de fleurs pour accessoiriser une coiffure de mariée d'automne

Un conseil : il est important d'apporter des soins à ses cheveux dans les mois qui précèdent, pour avoir une belle matière, quelle que soit votre longueur de cheveux.


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.


Autres articles Cheveux récents

  • Quelle coiffure adopter à la plage ?
    Quelle coiffure adopter à la plage ?

    C'est le grand jour, votre valise est bouclée, direction les vacances ! Maillot de bain, crème solaire, lunettes, vous avez pensez à tout quand vient l'heure de filer à la plage. Mais vous étiez à un cheveu près d'oublier l'essentiel : que faire de cette chevelure qui vous encombre ? UV, eau de mer, sable, vent, votre fibre capillaire est souvent mise à rude épreuve en cette période estivale. Découvrez les coiffures à adopter de toutes urgence au bord de la mer !

    Lire la suite »
  • La frange : j'adopte ou pas ?
    La frange : j'adopte ou pas ?

    Vous vous êtes toujours demandé si elle vous irait ou pas ? La frange, c'est souvent beaucoup d'hésitations avant de passer à l'acte. Elle est pourtant indémodable et fréquemment adoptée par les stars. Voici une liste de pour et de contre pour savoir si oui ou non vous devriez sauter le pas !

    Lire la suite »
  • Cheveux abimés: quelle coiffure adopter ?
    Cheveux abimés: quelle coiffure adopter ?

    Pointes fourchues, sèches et desséchées vous auriez bien besoin d'un passage chez le coiffeur ? Cependant, ce n'est pas toujours évident d'avoir un rendez-vous à la minute près, et cette pratique est loin d'être économique ! Certaines coiffures peuvent retarder votre passage chez le coiffeur ou simplement sublimer votre chevelure. Découvrez comment dissimuler vos cheveux abimés grâce à des coiffures adaptées !

    Lire la suite »