Chignons tressés : inspirations et conseils

Envie d'une coiffure originale et facile à réaliser ? Laissez-vous tenter par les chignons tressés. Le chignon est LA coiffure à adopter pour la saison estivale ! La rédac vous livre ses inspirations et ses conseils pour réaliser un chignon tressé.

1 avis
Le 11 mai 2017
Chignons tressés : inspirations et conseils

temps de lecture estimé : 2 min

 

 

 

Le chignon donut simple et rapide, parfait pour toutes les pressées

 

 

Un bun tressé facile à réaliser

 

Avoir une coiffure tressée sans pour autant passer 3h dans la salle de bain, vous en rêvez ? Le chignon donut tressé est LA solution. Simple et rapide, cette coiffure sohistiquée s'adresse à toutes celles qui n'ont pas le temps de se coiffer le matin.

Pensez à vous munir d'un "donut" pour réaliser cette coiffure. 

 

 

 

Le chignon tresse africaine renversée est parfait pour un look original et tendance

 

 

Personnalisez vos chignons avec la tresse inversée

Le chignon en tresse africaine inversée est parfait pour les vacances d'été. Si vous maîtrisez la tresse africaine n'hésitez plus, cette coiffure originale et simple à réaliser donne du peps à votre style.

Astuce : Pour réaliser cette coiffure, mettez la tête en bas ! 

Prenez 3 brins et rajoutez des mèches au fur et à mesure que vous tressez. Dès que vous arrivez en haut du crâne, finissez la coiffure en créant un bun.

 

 

 

Élégante et raffinée la tresse allemande permet de créer de très jolies chignons

 

 

Un chignon tendance avec la dutch braid

 

Le chignon réalisé avec à partir d'une dutch braid, aussi appelé chignon fleur est une coiffure idéale pour les grands événements ! Pour être élégante c'est la coiffure à adopter. 

Comment réaliser une dutch braid ? 

Le tressage de la dutch braid se fait en passant les brins les uns sous les autres, à l'inverse de la tresse traditionnelle. 

 

 

 

Le chignon sophistiquée parfait pour les grands événements

 

 

 

Chignon tressé sophistiqué

 

À l'approche d'un grand événement, vous avez la tenue mais pas la coiffure ? Pourquoi ne pas réaliser ce chignon sophistiqué.

Réalisée à partir d'une tresse africaine partant du côté et finissant par une tresse traditionnelle, cette coiffure ne demande pas de grandes compétences en matière de coiffure ! 

 

 

 

Le chignon tressé sur le côté vous apporte un style bohème

 

 

Un chignon tressé pour un style bohème chic

 

Le style bohème est très tendance en ce moment. Obtenir ce style ne passe pas seulement par les vêtements mais aussi par la coiffure. Travaillé mais pas trop, ce chignon est idéal pour toutes celles qui veulent une jolie coiffure sans être trop sophistiquée.

Une tresse plaquée sur le côté est la base de cette coiffure. Tresse tradionnelle, africaine ou épis ? À vous de choisir !

 

 

 

Chignon avec la tresse épis est une coiffure très tendance à adopter au plus vite

 

 

Réalisez un chignon stylé avec la tresse épis

Tresse à deux brins, la tresse épis est simple de réalisation. Déclinée sous forme de chignon, cette coiffure vous donne une élégance sans égal. Attention néanmoins, ce chignon tressé ultra chic demande de la patience.

Le secret d'une tresse épis ?

Séparez la chevelure en deux. Prenez sur un côté une fine mèche, celle la plus à l'extérieur puis vous ramenez la au centre. Faîtes de même de l'autre côté et répétez l'opération.

 

 

 

Le chignon inspiration "Reine des Neiges" réveille la princesse qui sommeil en vous

 

 

 

Un chignon tressé inspiration Reine des Neiges

 

Quelle fille n'a jamais rêvé de ressembler à une princesse Disney ? Belles et élégantes, les princesses de notre enfance abordent toujours de très jolies coiffures.
Le chignon inspiré du film La Reine des Neiges réalisé par la Youtubeuse Lilith Moon est simple à réaliser et idéal pour apporter une touche originale à votre tenue.

 

 

 

 

 

 

Réalisez de jolies chignons grâces à la tresse à quatre brins

 

 

Styliser son chignon avec une tresse à quatre brins

Plus originale qu'une tresse traditionnelle mais tout aussi simple, la tresse à quatre brins permet de réaliser de beaux chignons. Simple, rapide et tendance ce chignon se prête à toutes les occasions. 

Le secret d'une tresse à quatre brins ? 

Le premier brin passe sous le deuxième et sur le troisième. Le quatrième brin passe sur le troisième et sous le deuxième. Et on répète l'opération.

 

 

 

Le chignon inspiration "Game Of Thrones" va en séduire plus d'une

 

 

Un chignon tressé inspiration Game Of Thrones

 

Ce chignon va ravir toutes les fans de la célèbre série. Cette tresse travaillée est très élégante. Une coiffure à adopter pour les grands événements ainsi qu'à vos soirées déguisées. Une chose est sûre, vous ferez des jalouses !

 

Les accessoires cheveux pour parfaire vos chignons tressés

 

Afin de compléter votre coiffure vous pouvez utiliser des accessoires pour cheveux. Il existe aujourd'hui de très nombreux accessoires cheveux tels que :

 

  • Les couronnes de fleurs
  • Les noeuds
  • Les headbands
  • Les pinces
  • Les broches

Tendances, colorés, originaux ou encore élégants ces accessoires sont idéaux pour parfaire votre coiffure et plus particulièrement vos chignons tressés

 

 

Accessoirisez vos chignons d'un nœud pour parfaire votre coiffure   La broche pour cheveux donne de l'élégance à vos chignons tressés

Les accessoires cheveux sont parfaits pour compléter vos chignons 

 

Craquerez-vous pour ces chignons tressés ?

 

À lire aussi

 


Votre avis sur ce conseil beauté

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.


Autres articles Cheveux récents

  • La barrette : comment la porter ?
    La barrette : comment la porter ?

    Alerte tendance : sur des cheveux détachés, pour styliser un bun ou pour accompagner une queue de cheval, les barrettes, sont les nouveaux accessoires tendances depuis quelques mois : on les voit partout. Le meilleur de cette tendance ? Les choix sont innombrables en terme de couleurs, d'imprimés et de style ! Si vous n'avez toujours pas adopté cette tendance, voici nos quelques conseils pour porter des barrettes comme une pro ! Zoom sur le meilleur des coiffures stylées !

    Lire la suite »
  • Comment styler ses baby hair ?
    Comment styler ses baby hair ?

    Quand il s'agit de beauté et de cheveux, parfois les moindres détails peuvent avoir le plus grand impact. Les baby hair en sont la preuve. Sauvages mais pas indomptables, découvrez toutes les astuces pour leur apporter du style et les dévoiler fièrement aux yeux de tous.

    Lire la suite »
  • Quelle coiffure adopter à la plage ?
    Quelle coiffure adopter à la plage ?

    C'est le grand jour, votre valise est bouclée, direction les vacances ! Maillot de bain, crème solaire, lunettes, vous avez pensez à tout quand vient l'heure de filer à la plage. Mais vous étiez à un cheveu près d'oublier l'essentiel : que faire de cette chevelure qui vous encombre ? UV, eau de mer, sable, vent, votre fibre capillaire est souvent mise à rude épreuve en cette période estivale. Découvrez les coiffures à adopter de toutes urgence au bord de la mer !

    Lire la suite »