Comment dompter ses cheveux crépus ?

Les cheveux crépus ont tendance à être très secs, perdant souvent leur brillance et leur hydratation naturelles en un rien de temps. Ils nécessitent des soins et un coiffage différents de tout autre type de cheveux. Si vous avez des cheveux crépus et que vous ne savez pas comment les contrôler, ne désespérez pas ! On vous dévoile les conseils pour les dompter en douceur.

Le 15 octobre 2019
Comment dompter ses cheveux crépus ?

temps de lecture estimé : 1 min

Malgré le fait que les cheveux crépus produisent des huiles adéquates pour le cuir chevelu, ils ont encore tendance à être naturellement secs. Les boucles très serrées sur elles-mêmes et la texture épaisse des cheveux empêchent les huiles de cuir chevelu d'atteindre les pointes des cheveux. Pour retrouver une chevelure douce, hydratée et facile à coiffer le matin, un lavage, un soin et un coiffage appropriés doivent être bien effectué pour conserver les huiles naturelles. Zoom sur la routine de soins capillaires nourrissantes spécial cheveux crépus.

Etape 1 : le shampoing

Premièrement, il est important de laver ses cheveux une seule fois par semaine pour contrôler les frisottis. Des shampooings plus fréquents peuvent provoquer sécheresse et abîmer les cheveux. crépus. Appliquez une noisette de shampooing hydratant contenant des humectants sur les cheveux mouillés et massez-les. Les humectants aident à retenir l'humidité dans les cheveux. Rincer.

Etape 2 : le masque ou après-shampoing

Ensuite, appliquez un soin sur vos cheveux avec un après-shampoing ou un masque qui contient lui aussi des humectants. Appliquez une petite quantité sur vos cheveux mouillés et laissez-le reposer sur vos cheveux pendant au moins 3 à 5 minutes. Rincez à l'eau froide pour lisser la cuticule du cheveu (couche externe de la mèche de cheveux), et le rendre plus doux, et surtout brillant.

Séchez vos cheveux à l'aide d'une serviette. Il existe des serviettes en microfibre qui accélère le temps de séchage sans les abîmer. Épongez vos cheveux avec la serviette, sans frottez.

Etape 3 : le soin nourrissant

Appliquez ensuite un soin nourrissant sans rinçage sur votre chevelure encore humides et étalez-le à l'aide d'un peigne en bois aux dents larges.

Etape 4 : le séchage

Favorisez le séchage à l'air libre, au lieu du sèche-cheveux. En revanche, si vous devez vous sécher les cheveux au séchoir, réglez-le à la température la plus basse pour ne pas agresser vos cheveux.

Etape 5 : le sérum ou huile capillaire

Enfin, appliquez un sérum ou une huile capillaire anti-frisottis sur vos cheveux et passez à a coiffure de votre choix. Si vos baby-hairs sont de sortis, plaquez-les avec une cire coiffante ou coiffer-les pour leur donner du style.

Vous pouvez appliquez le soin nourrissant et le sérum ou huile capillaire quotidiennement pour nourrir vos cheveux en profondeur.

Idées de coiffures :


Votre avis sur ce conseil beauté

Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.