7 rangements astucieux pour nos vernis à ongles !

Les vernis, on adore ça ! Mais nous ne savons jamais où les ranger… Du coup, on les perd, on achète les mêmes couleurs, on les retrouve, on les entasse etc…. Voici des idées astucieuses pour pouvoir les rassembler et les ranger au mieux.

1 avis
Le 14 août 2015
7 rangements astucieux pour nos vernis à ongles !

temps de lecture estimé : 1 min

1.    Ranger ses vernis dans une bonbonnière

 

ranger des vernis à ongles dans une bonbonnière

 

Pratique et économique, vous pouvez réunir tous vos vernis de couleurs gourmandes dans un bocal à bonbons ! Tels des friandises colorées, regroupez-les par famille de couleur et disposez vos bonbonnières les unes à côté des autres.

 

2.    Utiliser des cimaises à tableaux pour ranger ses vernis

 

rangement astucieux pour vernis à ongles

 

vernithèque

Apartment Therapy

   
On l’achète dans les magasins de bricolage et on le customise selon nos goûts : ce rail en bois, appelé cimaise, sert à accueillir ses toiles et photos préférées au mur. Détournez-les de leur usage pour ranger vos vernis !


3.    Utiliser une bibliothèque

 

ranger ses vernis à ongles dans une bibliothèque


Sur ce modèle de bibliothèque, le contrefort a servi à accueillir des vernis pour réunir deux activités agréables, la lecture et la manucure ! Une bonne idée dont on peut s’inspirer.


 
4.    Mettre en scène ses vernis dans un vieux cadre customisé
   

utiliser un cadre pour ranger ses vernis à ongles


Le recyclage c’est tendance ! On repeint un cadre inutilisé en argent et des taquets de bois cloutés de part en part peuvent accueillir nos petites bouteilles de vernis ainsi théâtralisées. Une astuce qui en jette !


5.    Détourner un présentoir à gâteaux pour ranger ses vernis

 

détourner un présentoir à gâteaux

 

rangements pour vernis à ongles


 
On les trouve dans les boutiques d’art de la table. Très pratique pour les trouver du premier coup, à condition de les ranger toujours au même endroit ! L’astuce c’est de réunir les flacons de vernis par couleur pour un effet des plus esthétiques et de disposer au-dessus de son nécessaire à manucure.

 

6.    Optimisez l’espace en utilisant le verso d’une porte

 

rangements astucieux pour vernis à ongles

 
Dans le commerce se trouve des racks en acrylique mais encore faut-il de la place pour les accrocher. L’astuce est d’utiliser le verso d’une porte en s’assurant que celle-ci soit munie d’un cale-porte ou d’une butée pour qu’elle ne heurte pas votre étagère. Gain de place assuré !


7.    Détournez des étagères à épices

 

étagère à épices pour ranger les vernis à ongles


 
Très faciles à poser ou à accrocher, les étagères à épices, que l’on trouve facilement en magasin, conviennent parfaitement pour loger vos petits flacons colorés.

 

Et vous, quelles sont vos solutions pour ranger vos vernis ? Boite à chaussures, tiroirs dédiés pour eux… ? L’une de ces idées vous donne-t-elle envie d’essayer ?

 

site d'avis beauté

 

A LIRE AUSSI


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.


Autres articles Accessoires récents

  • Recycler son mascara presque terminé
    Recycler son mascara presque terminé

    Votre trousse de maquillage déborde peut-être de vieux mascaras que vous n'osez pas jeter, persuadée que vous pourrez leur redonner une seconde vie... Figurez-vous que vous avez bien fait ! On vous dit tout sur les nombreuses façons de réutiliser son vieux tube de mascara !

    Lire la suite »
  • Dermaroller : Le rouleau à aiguilles anti-cellulite, vergeture et cicatrice
    Dermaroller : Le rouleau à aiguilles anti-cellulite, vergeture et cicatrice

    Souvent comparé à l'intervention d'une opération peeling ou de dermabrasion tant ses effets sous la peau sont bluffants, le Dermaroller est le nouvel objet beauté hybride : instrument de torture ou véritable révolution en termes d'accessoire cosmétique, nous vous livrons tous nos conseils pour bien l'utiliser et définitivement l'adopter ! Mode d'emploi.

    Lire la suite »
  • Box de maquillage : notre sélection à offrir
    Box de maquillage : notre sélection à offrir

    Trouver le cadeau idéal peut s'avérer être une entreprise ardue. Vous ne savez que choisir pour faire plaisir à vos proches tout en faisant preuve d'originalité ? Pour pallier à une éventuelle panne d'inspiration, la Rédac' vous dévoile une sélection des meilleures box de maquillage, pour tous les budgets et toutes les envies !

    Lire la suite »