Meilleur sèche-cheveux : quels sont les meilleurs séchoirs de l'année ?

Si sortir les cheveux mouillés en été est envisageable, il n'en est pas de même en hiver ! Parmi les accessoires indispensables de la salle de bain, le sèche-cheveux compte parmi les favoris. Mais l'achat d'un nouveau sèche-cheveux n'est pas une mince affaire : prix, performances, spécificités techniques... Comment bien choisir son séchoir ? Découvrez le top 6 des sèche-cheveux de la Rédac'.

Meilleur sèche-cheveux : quels sont les meilleurs séchoirs de l'année ?
Le 27 décembre 2017

Comment trouver le sèche-cheveux qui vous convient le mieux ?

Si vous ne supportez plus d'avoir les cheveux électriques, optez pour un sèche-cheveux à technologie ionique, qui combat l'électricité statique. Certains séchoirs sont aussi parés d'un revêtement céramique qui permet de diffuser une chaleur homogène pour respecter le cheveu et lui redonner souplesse, naturel et brillance. Sur certains sèche-cheveux, vous trouverez une touche air froid pour fixer la coiffure, refermer les écailles et éviter les frisottis.

Mais tout dépend de vos goûts et de l'utilisation que vous allez faire de votre appareil. Vous cherchez un sèche-cheveux professionnel, qui vous permettra un coiffage plus sophistiqué, comme si vous sortiez de chez le coiffeur ? Vous voulez un appareil maniable pour l'emmener en vacances ? Vous souhaitez un séchoir vendu avec plusieurs accessoires pour faciliter le lissage ou le bouclage ? L'idée est de choisir le séchoir qui respectera vos besoins. Enfin, pensez à comparer la puissance des appareils, leur débit d'air, leur température ou le bruit qu'ils font. Tout cela bien sûr est à évaluer en fonction du budget que l'on veut bien mettre dans son matériel de coiffure.

L'important est en tout cas la santé de vos cheveux. Il faut choisir un sèche-cheveux qui ne va pas les abîmer et qui va respecter la fibre capillaire. Parce qu'attention, l'air chaud n'est pas toujours un allié du cuir chevelu, et il faut donc ne pas en abuser. Découvrez vite notre top 6 des sèche-cheveux pour ne pas faire votre choix au hasard !

Le sèche-cheveux le plus professionnel : Elchim 3900 Titanium edition

Si vous souhaitez un sèche-cheveux offrant un résultat digne du travail d'une coiffeuse professionnelle, le modèle Elchim 3900 Titanium edition est fait pour vous. On apprécie son efficacité et son joli design italien. Dans la lignée des modèles que l'on peut trouver en salon, ce séchoir offre d'excellentes performances en matière de chaleur, d'électricité et de bruit. Les cheveux sont séchés en un rien de temps. Super pour les femmes pressées ! Doté d'une technologie ionique, cet accessoire de coiffure diffuse des ions négatifs qui hydratent les cheveux, les rendent brillants et non statiques.

Les + :

  • son fini brillant aspect miroir, très chic
  • son poids bien réparti pour une meilleure prise en main
  • sa fonction air froid qui permet de fixer le brushing une fois fini

Les - :

  • son prix un peu élevé

Sèche-cheveux Elchim Titanium

Sèche-cheveux Elchim Titanium

Le meilleur rapport qualité-prix : Babyliss Expert 2300 D361E

Avec son prix bas, sa rapidité et ses multiples accessoires, le sèche-cheveux Babyliss Expert 2300 D361E est un bon compromis entre performance et coût. Alors que la majorité des appareils chauffants propose 3 niveaux de vitesse d'air et de température, l'Expert de Babyliss offre 6 stades de débit d'air et 6 températures. De quoi convenir à une majorité d'utilisatrices ! La fonction ionique et l'option air frais permettent aussi de ne pas abîmer les cheveux lors du brushing.

Les + :

  • les cheveux sont séchés rapidement
  • l'accessoire diffuseur offre un beau volume

Les - :

  • le souffle d'air est un peu fort
  • l'appareil est assez bruyant

Sèche-cheveux Babyliss Expert

Sèche-cheveux Babyliss Expert 2300 D361E

Le sèche-cheveux le plus révolutionnaire : Dyson Supersonic

Si c'est sur votre chevelure que vous aimez mettre l'accent lors de votre routine beauté, si vous cherchez un séchoir à la pointe de la technologie et si votre budget le permet, nous vous conseillons le sèche-cheveux Supersonic de Dyson. Les ingénieurs de la marque ont mis toute leur énergie à concevoir un nouveau moteur, le V9, qui est le plus rapide à ce jour. Il est situé dans le manche de l'appareil et non dans la tête, comme sur la plupart des autres sèche-cheveux.

En plus de sécher vos cheveux, le Supersonic donne du style à votre coiffure. Utilisez l'embout lissant ou bien le diffuseur pour définir vos boucles, selon le résultat voulu. Cet appareil révolutionnaire comblera de bonheur celles d'entre vous qui sont à la pointe de la technologie.

Les + :

  • un design moderne et élégant
  • il structure et coiffe les cheveux
  • son flux d'air est très puissant
  • l'appareil est très silencieux

Les - :

  • son prix

Sèche-cheveux Dyson Supersonic

Sèche-cheveux Dyson Supersonic, 399 euros

Le sèche-cheveux le plus protecteur : Philips HP8232/00 Thermoprotect

Si votre cuir chevelu est plutôt sensible et que vous supportez mal la chaleur, optez pour le sèche-cheveux HP8232/00 Thermoprotect de Philips. Il propose un séchage doux, à la température plus basse que ses concurrents (57 degrés, alors que la majorité des séchoirs soufflent à 80 degrés). Cet appareil va donc respecter votre cheveu, tout en le séchant rapidement. Son moteur robuste dispose de 2200W.

Les + :

  • une température d'air moins agressive
  • un design blanc et doré très élégant
  • un poids léger de 600g
  • un long câble d'1m80

Les - :

  • de grande taille, ce n'est pas forcément le modèle pratique à emmener en vacances
  • son souffle n'est pas très puissant

Sèche-cheveux Philips Thermoprotect

Sèche-cheveux Philips Thermoprotect, 26,99 euros

Le sèche-cheveux le plus pratique pour voyager : Remington D2400 On the go

Si vous êtes une grande baroudeuse et que vous cherchez un sèche-cheveux à emmener partout avec vous, nous vous conseillons le modèle D2400 On the go de Remington. Conçu pour voyager, il est doté d'une poignée pliable. Idéal pour un gain de place dans la valise. Ses deux voltages différents (220/240 V et 120 V) permettent de s'adapter au continent où l'on se rend, plutôt en Europe ou plutôt en Amérique. L'appareil peut être utilisé seul ou avec son embout concentrateur pour un brushing plus travaillé.

Les + :

  • son design adapté au voyage
  • son long câble d'alimentation (1m80)

Les - :

  • il ne possède pas de touche air froid
  • sa puissance n'est pas très forte
  • il est plutôt bruyant

Sèche-cheveux Remington On the go

Sèche-cheveux Remington On the Go, 9,09 euros

Le sèche-cheveux le plus silencieux : Calor Silence Sensor CV7630C0

On reproche souvent aux sèche-cheveux d'être assez bruyants. Ce n'est pas un défaut que l'on peut attribuer au Calor Silence Sensor CV7630C0, qui a misé sur la technologie Power Silence. Cet appareil est 5 fois moins bruyant que ses concurrents. Doté également de la technologie ionique, les ions libérés rendent les cheveux plus doux et plus brillants. La chaleur du flux d'air est aussi uniformisée grâce à la technologie céramique, qui respecte la nature du cheveu.

Les + :

  • il est très silencieux
  • il respecte les cheveux

Les - :

  • l'appareil est assez lourd
  • il faut maintenir le bouton de la poignée pour qu'il reste allumé

Sèche-cheveux Calor Silence

Sèche-cheveux Calor Silence Sensor CV7630C0, 82,17 euros

À lire aussi

*}

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté et être récompensé(e) de 5 points de fidélité, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.

lily169518
lily169518 Je trouve que le sèche cheveux Dyson a un design particulier et qu'il est cher..
il y a 1 jour
Lou34540
Lou34540 Je préfère laisser sécher les cheveux naturellement c'est beaucoup mieux pour leur santé et plus économique !
il y a 1 semaine
mac83
mac83 je préfère et de loin le séchage naturel, le sèche-cheveux c'est uniquement lorsque je suis obligée de l'utiliser donc inutile pour moi de dépenser des sommes folles
il y a 1 semaine
FLORIANE09
FLORIANE09 J'utilise un sèche cheveux, mais personnellement, je ne me vois pas mettre un prix aussi excessif que le Dyson !
il y a 1 semaine
Bretonne
Bretonne Je n'utilise plus de sèche cheveux depuis plusieurs années déjà, je les laisse sécher naturellement.
il y a 2 semaines
Alison
Alison Personnellement je les laisse sécher à l'air libre sinon la chaleur me créer des fourches.
il y a 2 semaines
cmllgnsln
cmllgnsln Personnellement je n'utilise aucun sèche cheveux, rien ne vaut le séchage à l'air libre pour des cheveux en bonne santé !
il y a 2 semaines
emmanuella_28
emmanuella_28 Ce qui est épatant ce sont les prix! Sinon celui de Dyson Supersonic on le voit à la télé vous aussi non ? :)
il y a 2 semaines
Chrislène
Chrislène J'aime bien le Dyson Supersonic et le Philips HP8232/00 Thermoprotect... Mais je trouve que pour un sèche cheveux, le prix du Dysone est vraiment excessif donc je partirai plus pour le Philips.
il y a 2 semaines
W.eel
W.eel Je ne me sers jamais de sèche cheveux car j'ai les cheveux boucler et c'est horrible le résultat après ! Du coup je les laisse secher au naturel
il y a 2 semaines

Autres articles Accessoires récents