18 déc
2015

Portrait beauté : Yasmine Valipour d'Andishée

beauty interview de Yasmine Valipour des soins Andishée

Ce mois-ci, Mon Vanity Idéal a rencontré la créatrice d'Andishée, une marque alliant traditions de beauté persanes et savoir-faire français. Yasmine Valipour, née en Iran, a choisi de puiser dans ses racines afin de  créer  des soins naturels anti-âge brevetés inspirés des trésors botaniques et de la phytothérapie de la Perse. A l’image de la mythique Schéhérazad, les Persanes étaient connues pour leur charme subtil et élégant. Cette entrepreneure créative et passionnée s'est confiée à nous sur le contenu de son vanity.

Quelle est ta routine de soin beauté ?

Je suis très classique pour le nettoyage de ma peau : démaquillage au lait avec les doigts une première fois avant de me rincer à l’eau claire puis, un deuxième passage de lait sur un coton et enfin, l’application d’une eau florale, de préférence l’eau de rose.

Pour les soins anti-âge et prévention de l’âge, j’utilise les soins de notre marque Andishée. Si je ne sors pas tout de suite, ou pour la nuit, j’agrémente souvent mes soins avec des huiles végétales ou du karité. Les autres marques que j’apprécie sont : Darphin pour la qualité des textures et Vichy pour son démaquillant pour les Yeux notamment. Côté exfoliation, j'effectue un gommage visage plutôt tous les 15 jours, suivi de la pose d’un masque. J’aimerai le faire plus souvent mais je ne trouve pas le temps de le faire toutes les semaines !

 

D'après ton expérience qu'elle est la différence entre l'approche cosmétique française et perse ?

La tradition persane porte beaucoup l’accent sur l’alimentation et le recours aux plantes et aux fruits. Par exemple, nous préparons souvent des masques à bases de fruits de saison, de thé pour décongestionner les yeux, d’eau de rose pour finir de se démaquiller… On se sert déjà beaucoup dans nos jardins et nos vergers. Nous avons un régime alimentaire traditionnellement peu carné, ce qui est bien meilleur pour la santé et donc pour notre peau. En France, nous redécouvrons de nouveau les traditions avec, par exemple, de belles petites marques qui mettent en valeur les traditions ancestrales, tel que le lait d’ânesse.

 

Quel est ton parfum préféré et pourquoi ?

Une grande amoureuse de l’Heure Bleu de Guerlain, pour le soir et l’hiver, et de Fleurs d’Oranger de Serge Lutens. Ces deux parfums sont très différents. L’Heure Bleue est très chic et sophistiqué, voire mystérieux. Fleurs d’Oranger est une fragrance très naturelle et très fleurie. Ces deux parfums correspondent finalement aux deux faces des femmes... Fleur d’Oranger est la partie visible de ma personnalité sincère et transparente tandis que l’Heure Bleue est la partie plus complexe, qui ne se laisse pas découvrir immédiatement.

 

En terme de maquillage quelles sont tes petites habitudes ?

Je ne sors jamais sans fond de teint ! Malgré les recommandations des unes et des autres, depuis mes 19 ans j’en porte tous les jours. C’est mon bouclier anti-imperfections ! J'ai une préférence pour le teint haute tenue de Clarins.

A 42 ans je fais attention à la texture qui ne doit pas accentuer mes ridules. Pour l’anti-cerne, mon grand classique est La Touche Eclat de Saint Laurent. Pour les blush, mascaras, rouges à lèvres je change assez souvent de marques.

Je maquille surtout mes yeux, comme toutes les Persanes ! Eye liner noir, mascara noir et parfois un khôl waterproof sous les yeux. En ce moment j'utilise celui de Clarins qui est vraiment très efficace et ne transfère pas. Pour mes lèvres fines j'utilise un crayon contour avec un rouge à lèvre corail ou bois de rose clair.

 

Interview de Yasmine Valipour de Andishée.

 

Quels sont les ingrédients les plus utilisés dans les produits Andishée ?

Nous avons mis les phares sur deux plantes merveilleuses : le safran et la pistache. Nous nous les procurons chez des producteurs locaux en Iran. Ils sont issus de l’agriculture traditionnelle. Ces deux plantes sont gorgés d’actifs anti-âge ! Andishée Paris a déposé un brevet sur l’association de ces deux actifs. Nous complétons les bienfaits de ces deux trésors botaniques avec le jasmin blanc, la grenade, la griotte, l’aloe vera et le riz blanc. Pour notre gamme anti-âge, le jasmin blanc et l’acide hyaluronique végétal viennent parfaire notre bouclier anti-âge.

 

Un indispensable à glisser dans ton sac à recommander ?

Mon kit de survie serait un anti-cerne pour les retouches dans la journée, avec un blush abricoté et un baume pour les lèvres. Ainsi on peut survivre toute une journée loin de sa salle de bain !

En ce moment, mon indispensable est La Touche Eclat de Yves Saint Laurent ainsi que le blush Corail d’Estée Lauder. Mais à l'âge de 20 ans, c’était des marques moins onéreuses. Notre peau est si belle que finalement peu de produits lui suffise !

Découvrez les cosmétiques Andishée

Interview réalisée par Juliette Rogala

 

A lire aussi:

Autres beauty interviews

Beauty interview du mois

La beauty interview de Beauty portrait : Azucena Pagny
Beauty portrait : Azucena Pagny À la manière d'une italienne, Azucena parle avec ses mains. Pourtant ses origines viennent d'une contrée plus lointaine, la Patagonie. Nous l'avons rencontré pour en savoir plus sur la marque Rosazucena qu'elle lance en 2012 mais aussi sur ses secrets beauté. Toute de noir vêtue, un chignon bas de côté laissant échapper des mèches folles et très peu maquillée, Azucena est rayonnante de naturel et d'élégance. Rencontre avec une passionnée de cosmétiques et de plantes.

28

fév

Beauty interview du mois

La beauty interview de Beauty portrait : Amélie Martins, créatrice des bijoux Ame&lys
Beauty portrait : Amélie Martins, créatrice des bijoux Ame&lys Amélie est une jeune créatrice de bijoux, depuis 10 ans. Son univers s'inspire notamment des influences antiques amérindiennes et des tons pastel. Très proche de la nature, elle a fait des couleurs de la mer et du ciel sa marque de fabrique comme pour rappeler un coucher de soleil en été. Cette jeune fashionnista est également une beauty addict confirmée ! Zoom sur son vanity.

13

avril

Réagir à cette beauty interview

Pour commenter cette beauty interview, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.

Waylon
Waylon Je ne connaissais pas du tout cette marque mais merci pour la découverte
il y a 2 mois
peggy vanderhispallie
peggy vanderhispallie je connais pas cette dame mais toujours agréable de lire comment d'autre prennent soin d'eux et de leur peau
il y a 6 mois
lilou
lilou Bonjour, je suis ennuyée je ne trouve pas l'interview ? J'arrive à voir le site Andishée mais je trouve pas où je peut regarder cette vidéo merci de m'aider svp !!!
il y a 9 mois
Kimberley
Kimberley Je trouve les interwiew vraiment sympa, sa nous apprend pleins de petites astuces quotidiens.
il y a 1 an
katniss59
katniss59 je ne connaissais pas le parfum cité de Guerlain: et hop dans ma wishlist ;)
il y a 1 an