30 juin
2014

Prisca de Black Attitude Magazine

 

 

Ce mois-ci, Mon Vanity Idéal est allé à la rencontre de Prisca, photographe, webdesigner, graphiste, et rédactrice en chef de Black Attitude Magazine, pour l’interroger sur ses habitudes beauté et ses produits préférés.

 

Comment peut-on te présenter Prisca ?

J’ai de multiples casquettes, mais j’aime bien dire que je suis «photographe selon l’humeur ». 


Pour notre magazine en ligne, nous étions 2 à la base et maintenant nous sommes 4. Je n'aime pas trop l’idée que les gens ne comprennent pas qu’on est un site et non un blog, on me dit encore « tu ». Mais avec le temps, ça va évoluer. C’est un peu devenu un magazine métisse maintenant, mais avec une grande tendance black. On essaye de toucher plusieurs sujets, la mode, les créateurs, bref un melting'pot.


On a commencé en organisant les Miss Black France ; c’est moi qui suis allée vers les organisateurs pour leur proposer de l'aide :  j’ai fait les logos, le site, les visuels, etc... 


Pour la photographie, en général, ce sont des particuliers qui viennent vers moi. Pour faire des photos personnelles, ou bien des photos de mariage par exemple. Les gens veulent ressembler à ce qu’ils croient être, à ce qu’ils aimeraient être, moi je les perçois différemment alors ça donne parfois des choses un peu décalées, un peu folles. 

 

Tu signes tes photographies "La Furie", d'où vient ce pseudo ?


A vrai dire, ma signature « La Furie » vient de mon mari. Il y a 4 ans, il m’a dit que c’est un peu ce que j’étais, et je crois qu'il a raison... 


Pour mon exposition « Wrong Education » qui s'est exportée à Zurich, j’ai voulu en quelque sorte "salir" la parfaite éducation que j’ai reçue... je n’aime pas le côté lisse des choses.

 

 

Côté maquillage, es-tu du genre naturel pour aller faire une course, ou maquillée quoi qu’il advienne ?

 

Pour faire mes courses, je suis plutôt no make up. Enfin, ça c’est quand je sors faire des courses. Je suis bien plus achats en ligne, c’est plus pratique, on n’a pas besoin de se déplacer. 

Et puis quand je suis dans mon travail, j’ai du mal à m'en extraire. Après l’inspiration s’en va et c’est dur à retrouver. Donc je ne sors pas souvent en journée en fait. Mais, pour une soirée, je peux sortir le grand jeu.

En maquillage, j’aime d'abord corriger les défauts. Et puis je mets l'accent surtout sur mes yeux. J’aime beaucoup l’eyeliner maintenant. Je me suis rendu compte il y a pas longtemps que ça m’allait plutôt bien, alors je l’ai adopté ! Et mon eyeliner c’est le Précis Eyeliner Sixties d’Agnès B

 

Quels sont tes autres produits préférés en maquillage, ceux que tu rachètes ? 

Pour le teint, j’ai la CC Crème de Black up. Je la trouve à la fois couvrante et naturelle. Et puis elle ne laisse pas de trace, ce qui est pratique pour éviter les traces sur un appareil photo !

Ensuite il y a le correcteur Full Coverage Concealer, de Kiko, en pot. Mais j'utilise, toujours de Kiko, le Skin Evolution, c’est un correcteur également, en stick celui-là, et je l’utilise aussi... en rouge à lèvres, pour un effet nude. J’aime beaucoup cette marque, je trouve qu’elle a un super rapport qualité/prix.

Pour les yeux, j’utilise donc le Précis Eyeliner Sixties d’Agnès b, très pratique, même pour les débutantes, et le mascara They’re Real, de  Benefit. 

Sinon, pour les lèvres, j’adore le Lip Maestro d’Armani, en teinte 400, un beau rouge orangé. Je me suis dit « Je suis une femme maintenant alors il me faut un achat cher ! » et voilà mon achat "luxe", avec le Lip Maestro. 


En fait pour le maquillage, je préfère les valeurs sures, il faut que ça aille vite, et les produits multifonctions.

 

Question soin, as-tu une routine particulière ? 


Pour ma routine soin du visage, je me fais une fois toutes les deux semaines un masque à base d’argile, le Masque Purifiant à l’Argile Blanche de Vitargile. J'utilise régulièrement le nettoyant Deep Clean de Neutrogéna, en alternance avec la Mousse Nettoyante Visage de Nuhanciam.

 

Pour le visage, le Lait Démaquillant de Diadermine me sert aussi d’hydratant, je ne pose pas de crème dessus, toujours pour le côté multifonction... 

 

 

 
Et pour le corps, j’utilise depuis toujours la Crème Emolliente d’Uriage, Xémose, que j’applique après la douche, avant de m’habiller... Elle hydrate vraiment la peau. Une anecdote : en Afrique, c’est super important de le faire car on regarde les bras d'une femme et, s'ils sont secs, ça veut dire qu'elle ne prend pas soin d'elle; c'est assez rédhibitoire...

 

Côté cheveux, as-tu ton coiffeur préféré, ou bien es-tu fâchée avec les coiffeurs ? 

 

Oui je suis un peu fâchée avec les coiffeurs maintenant... en plus c’est assez hors de prix aujourd’hui. J’y vais généralement juste pour la coupe. 


J’ai longtemps été une sorte de "Rihana des cheveux", je me les lissais beaucoup, mais ça va faire 3 ans à peu près que j’ai décidé de passer à quelque chose de plus naturel, et je les laisse bouclés maintenant. Je ne me sèche plus les cheveux au séchoir non plus, parce que ça les agresse beaucoup... 


Quels sont tes produits capillaires préférés ?


En fait le magazine m’aide beaucoup pour trouver des produits pour mes cheveux crépus.


En must have, j’utilise Shea Moisture à l’hibiscus et au coco pour mes cheveux, très réparateur. Sinon les produits René Furterer, en shampoing et après-shampoing sont très biens. 

 

Regardes-tu sur le net pour acheter des produits ? Achètes-tu en ligne ?

Quand je sors, je préfère prendre des produits qui se trouvent partout. Je n'aime pas courir à droite à gauche pour trouver un produit en particulier, je préfère acheter en ligne. Quand j'ai commencé à acheter sur internet, je lisais beaucoup les blogs mais aujourd'hui je préfère fouiller dans les magazines : Femme actuelle, Be Magazine...


As-tu une bonne adresse beauté à partager ?


Ma bonne adresse beauté ? Mix Beauty je pense, aux Arcades. C’est vraiment la représentation de la mixité dans la beauté. Je m'y retrouve aussi bien que ma copine blonde ! Et on compare les produits qu’on aime, c’est vraiment sympa... J'aime aussi Bellebène, le concept-store dans le 20ème et sa sélection pointue de cosmétiques.

J’ai un budget d'un peu plus de 100€ par mois en général pour la beauté. J’aime bien essayer de nouvelles choses, découvrir des produits... 


As-tu un parfums coup de coeur ?

 

Concernant les parfums, je suis très attirée par l’odeur de la vanille. Mon tout premier parfum est celui que ma maman m’a offert à 16 ans, le Dolce Vita de Dior, et il sentait la vanille. Je suis complètement gaga de cette odeur. Dès que ça sent la vanille, je craque !

Et depuis mes 23 ans, je suis fidèle à Hypnose de Lancôme. Je suis fan de son odeur vanillée et fruitée à la fois, en plus il n'est pas du tout entêtant et très léger !

Au final, en tant que photographe, quel regard portes-tu sur la beauté ?

 

Par rapport à mon métier de photographe, ce que j’aime vraiment ce sont les choses atypiques, différentes.

Je n’aime pas forcément ce qui communément appelé "beau". Je préfère les femmes qui ne sont pas toutes lisses, j’adore les tâches de rousseurs par exemple, je trouve ça magnifiquement intéressant ! 

 

 

 

Propos recueillis par Mon Vanity Idéal

 

 

Autres beauty interviews

Beauty interview du mois

La beauty interview de Beauty portrait : Azucena Pagny
Beauty portrait : Azucena Pagny À la manière d'une italienne, Azucena parle avec ses mains. Pourtant ses origines viennent d'une contrée plus lointaine, la Patagonie. Nous l'avons rencontré pour en savoir plus sur la marque Rosazucena qu'elle lance en 2012 mais aussi sur ses secrets beauté. Toute de noir vêtue, un chignon bas de côté laissant échapper des mèches folles et très peu maquillée, Azucena est rayonnante de naturel et d'élégance. Rencontre avec une passionnée de cosmétiques et de plantes.

28

fév

Beauty interview du mois

La beauty interview de Beauty portrait : Amélie Martins, créatrice des bijoux Ame&lys
Beauty portrait : Amélie Martins, créatrice des bijoux Ame&lys Amélie est une jeune créatrice de bijoux, depuis 10 ans. Son univers s'inspire notamment des influences antiques amérindiennes et des tons pastel. Très proche de la nature, elle a fait des couleurs de la mer et du ciel sa marque de fabrique comme pour rappeler un coucher de soleil en été. Cette jeune fashionnista est également une beauty addict confirmée ! Zoom sur son vanity.

13

avril

Réagir à cette beauty interview

Pour commenter cette beauty interview, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.

Chrislène
Chrislène Interview très très intéressant. J'aime beaucoup les produits qu'elle utilise. Il y en a beaucoup que j'utilise également notamment les produits de Shea Moisture qui sont vraiment top. Sa routine teint est également super. La marque Black Up c'est une très bonne marque. Leur CC crème est la seule que j'utilise. En tout cas elle a de très belles routines.
il y a 7 mois
marylou
marylou bonjour, un article sur Prisca, la photographe webdesigner graphiste, et rédactrice en chef de Black Attitude Magazine qui reste naturelle merci à monvanityidéal qui nous permet de voir que " certaine " personne quelque soit leur statut ne change pas !!! malgré un interviewe ou derrière les caméra elle reste simple ...
il y a 7 mois