30 avril
2015

Portrait beauté : Mylène du blog Be(you)tiful

Mylene Beyoutiful chaine youtube

Blogueuse et youtubeuse beauté, Mylène tient le blog Be(You)Tiful depuis 2012. Pour son métier de dentiste, elle est évidemment obligée de porter une blouse de travail et d'attacher ses cheveux, et de concentrer ses efforts sur son visage, qui, l'explique-t-elle, "reste son seul moyen d'expression"… C'est pourquoi elle apprécie les produits de beauté, et en fait la revue sur son blog et sur sa chaîne.

De cette envie de partager ses coups de cœur, Mon Vanity Idéal a rencontré Mylène pour une interview beauté !

 

As-tu une dernière trouvaille makeup  à nous conseiller ? 

J’ai découvert récemment les pinceaux Zoeva et c’est un vrai coup de coeur ! Les pinceaux sont très doux et très efficaces : un bonheur à utiliser ! En plus leur look est top, il y en a pour tous les goûts ! 

mylene beyoutiful pinceaux

Quelle est ta routine maquillage ? 

Chaque jour, j’ai une routine maquillage assez complète. Je commence par unifier mon teint avec la 1.2.3 Perfect CC Cream de Bourjois ou le Dream Wonder Nude de Gemey Maybelline : je privilégie un résultat naturel, effet seconde peau. Ensuite impossible de me passer d'anti-cernes : ils sont très foncés et c’est une galère à camoufler… et en plus je cumule ça aux ridules ! Ce qui fonctionne le mieux chez moi c’est d’en combiner deux : le Fakeup de Benefit qui est hydratant puis le Radiant Creamy Concealer de Nars qui est ultra couvrant mais lumineux.

Je réchauffe toujours mon teint avec une touche de bronzer : Les Beiges de Chanel l’hiver et le Hoola de Benefit l’été ! Ensuite je choisis mon blush parmi ma collection, selon l’envie du jour. Parfois je rajoute une touche d’enlumineur, souvent je choisis le Mary-Lou Manizer de The Balm. Ensuite je maquille mes sourcils : je viens de découvrir le duo de poudre de la marque Anastasia et c’est un coup de coeur. Niveau regard, je ne peux pas me passer de base à paupières, ma favorite est la Primer Potion d’Urban Decay.

Je me maquille les yeux selon mes envies du jour : je varie les palettes, les couleurs et les types de make-up selon mon inspiration. En semaine je mets rarement du liner, trop long à appliquer pour moi ! Et ensuite deux à trois couches de mon mascara favoris : Le Volume de Chanel ! Je termine par mon dilemme favori : choisir mon rouge à lèvres du jour ! 

mylene beyoutiful maquillage

 

Côté rouge à lèvres et blush, as-tu des produits favoris ? 

Oulala, dure question ! Ce sont mes deux points faibles !  

Pour les blush, mes favoris sont les Cheek Pop de Clinique : ils sont faciles à doser et ultra naturels sur la peau. La texture est assez dingue, sans effet matière, tout en transparence et pourtant la couleur est bien là. Sans oublier que les couleurs sont sublimes.

J’ai également un coup de coeur pour le blush Dior Diorskin Rosy Glow qui réagit au Ph de la peau et pour le Sweatheart's Perfect Flush Blush de Too Faced, en teinte "Something about berry". 

Mylene beyoutiful blush

Pour les rouges à lèvres, choisir est un peu une torture, je suis une accro irrécupérable ! Catégorie luxe, j’ai un faible pour les rouges à lèvres Mac, la gamme Le rouge de Givenchy, les Rouge Volupté Shine d’Yves Saint Laurent, les Audacious Lipstick de Nars et les Terrybly Velvet Rouge de By terry.

Dans un budget plus raisonnable mais tout aussi géniaux :  les baumes Lasting Finish Colour Rush de Rimmel, Lasting Finish By Kate Moss de Rimmel et les Color Sensationnal Vivids de Gemey Maybelline

Mylene beyoutiful rouge a levres

Mylene beyoutiful rouge a levres crayon

Quels sont les produits que tu utilises pour le soin ? 

J’avoue que ça varie pas mal, car je reçois souvent des choses à tester pour le blog. Mais j’ai mes produits et mes marques chouchoutes ! Pour la journée, mon combo favoris est signé Garancia :  L’élixir du Marabout, un sérum à la fois anti-imperfections et anti-âge et la crème Diabolique Tomate, hydratante, bonne mine et anti-âge mais assez légère pour ma peau mixte. 

Le soir je suis fan de Sanoflore : la lotion Aqua Magnifica pour finir de purifier ma peau après le nettoyage, le sérum Concentré D’Éveil Réhydratant Rosa Angelica qui apaise et hydrate même les peaux les plus assoiffées et enfin ma crème cocoon le Velouté d’Éveil Hydratant Rosa Angelica !

Pour le contour des yeux, c’est une vraie galère par contre : j’ai des cernes importants et un contour des yeux sensible et déshydraté. Mais en ce moment j’ai un contour des yeux Clemascience qui fait mon bonheur ! 

Mylene beyoutiful soin visage

En parfum, as-tu un parfum signature ou plusieurs parfums ? 

Je suis un peu un mixte des deux, c’est possible ? J’ai 2 parfum chouchous : le parfum féminin d’Abercrombie et le Pure Grace de Philosophy. Deux senteurs assez originales, et loin des classiques de parfumerie.

Mais je suis aussi fan de brumes parfumées comme celles de Victoria's Secret et j’en ai des tonnes ! L’été, je trouve ça plus frais et léger et je change assez souvent.

mylene beyoutiful parfums

Quels produits pour les cheveux recommanderais-tu ? 

En soin avant shampoing, j’adore L’Huile de Leonor Greyl : j’enduis mes longueurs, je tresse mes cheveux et je laisse poser deux bonnes heures. L’odeur ensoleillée est assez envoutante et c’est un vrai coup de boost pour la santé de mes cheveux (très longs). Les longueurs sont assouplies, douces, brillantes et mes cheveux s’emmêlent moins. Pour les petits budgets, je valide aussi à 100% l’huile de Coco, qui a les mêmes bénéfices. 

Au quotidien, j’adore aussi Le Sérum de Soie Sublimateur de la marque. C’est un peu la crème de jour de mes cheveux : ça me permet de garder mes longueurs hydratées et soyeuses et ça lisse les frisottis !

mylene Beyoutiful soin cheveux 

As-tu 2 blogs beauté à conseiller à nos Vanities ? 

Ces derniers temps je suis plus chaînes Youtube que blogs, alors je vais tricher ! 

J’adore les vidéos de Mariel de la chaîne Le blog de Neroli ainsi que celles de Margaux de Les Astuces de Margaux. Ce sont deux filles très douces, intelligentes, qui aiment les beaux produits et sont toujours de bons conseils.

Et parmi les stars de Youtube ma favorite est Sananas2106 : elle me fait toujours rêver que ce soit dans ses hauls, ses favoris ou ses lookbooks ! 

Achètes-tu en ligne ? 

Oui et un grand oui ! Si pour les vêtements je préfère voir, toucher et essayer, pour les cosmétiques je préfère largement les achats sur internet ! Il faut dire, je consomme de manière « connectée » : je repère un produit suite à un article de blog ou une vidéo Youtube, je recherche d’autres avis, puis des swatches sur Google images… et je craque ! Je n’ai aucune angoisse à acheter un produit de maquillage sans l’avoir vu « en vrai », à par pour les fonds de teint où je suis bien obligée de jeter un coup d’oeil en magasin…

D’ailleurs, je ne prends pas tellement de plaisir à faire mon shopping en boutique : trop de choix, trop de monde, des vendeuses parfois oppressantes et souvent de mauvais conseils… Lachez-moi 30 min dans un Sephora, il y a peu de chance que je sorte la CB ! Alors qu’un soir à 22H30 parce que j’ai repéré le dernier rouge à lèvres trop "Wahou" de telle ou telle marque sur une de mes Youtubeuses préférées, je dégaine plus vite que mon ombre ! 

Mes adresses Online favorites :

Asos pour son coin beauté, Birchbox, V-inc, Feelunique, The Beautyst, bien évidemment Sephora mais aussi BC Store et Makeup Sens pour les produits US introuvables en France !

Ma wishlist : 

- Une tour de rangement pour mes rouges à lèvres, comme on en voit chez les youtubeuses américaines !

- Un nouveau produit pour le teint, certainement le fond de teint 2 en 1 Beyond Perfecting de Clinique ou le Anti-Blemish Solution BB Cream de Clinique également.

- Les perles de météorites Rainbow Pearls de Guerlain. C'est une édition limitée pour cet été ! Je collectionne ces petites boîtes par pur plaisir, elles sont superbes. 

Be(You)Tiful

Le blog

Sur Youtube

Sur Facebook

Sur Twitter 

Sur Instagram

 

Autres beauty interviews

Beauty interview du mois

La beauty interview de Beauty portrait : Azucena Pagny
Beauty portrait : Azucena Pagny À la manière d'une italienne, Azucena parle avec ses mains. Pourtant ses origines viennent d'une contrée plus lointaine, la Patagonie. Nous l'avons rencontré pour en savoir plus sur la marque Rosazucena qu'elle lance en 2012 mais aussi sur ses secrets beauté. Toute de noir vêtue, un chignon bas de côté laissant échapper des mèches folles et très peu maquillée, Azucena est rayonnante de naturel et d'élégance. Rencontre avec une passionnée de cosmétiques et de plantes.

28

fév

Beauty interview du mois

La beauty interview de Beauty portrait : Amélie Martins, créatrice des bijoux Ame&lys
Beauty portrait : Amélie Martins, créatrice des bijoux Ame&lys Amélie est une jeune créatrice de bijoux, depuis 10 ans. Son univers s'inspire notamment des influences antiques amérindiennes et des tons pastel. Très proche de la nature, elle a fait des couleurs de la mer et du ciel sa marque de fabrique comme pour rappeler un coucher de soleil en été. Cette jeune fashionnista est également une beauty addict confirmée ! Zoom sur son vanity.

13

avril

Réagir à cette beauty interview

Pour commenter cette beauty interview, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.

mac83
mac83 blog que je ne connais pas, il semble super
il y a 1 mois
Cindouille-95
Cindouille-95 J'adore le blog de Mylène ! C'est super d'avoir fait une interview !
il y a 5 mois
Chrislène
Chrislène Bel interview. Elle a vraiment bon goût pour ses produits.
il y a 8 mois
marylou
marylou bonjour, je trouve Mylène très belle et les produits cités me donne envie de notés ceux que je n'ai pas encore merci à vous pour cette page qui me donne la possibilité de faire de belles découvertes !
il y a 8 mois
Mel07
Mel07 Le Volume de Chanel est aussi un de mes mascaras préférés !
il y a 11 mois
hello_toutlemonde
hello_toutlemonde vraiment intéressant !! j'adore les produits et mylène est trop sympa !!
il y a 11 mois
katniss59
katniss59 très intéressant l'interview: les produits sont super colorés en plus
il y a 1 an