Trustbeauty est allé à la rencontre de Mariel, qui écrit sur le joli Blog de Néroli, depuis 2012.
Sur son blog, et sa chaîne YouTube qui compte 14 400 abonnés, Mariel nous fait partager ses découvertes et coups de coeur soin autant que maquillage, mais aussi son activité d'infirmière et les préparatifs de son mariage.
Quels produits glisse-t-elle dans son vanity idéal ?
Mariel, décris-nous un peu ta routine maquillage, avec les produits que tu préfères utiliser.
On peut dire que je ne lésine pas sur la quantité ! J’ai récemment zappé l’étape du fond de teint, car ma peau se porte bien mieux depuis quelques mois ; je privilégie donc des BB crèmes ou bases de teint.
Mais je ne peux pas me passer de correcteur (pour camoufler quelques cicatrices d’acné et boutons récalcitrants), que je couple à un anticernes lumineux pour réveiller le regard.
Je poudre mon teint pour fixer mon maquillage, puis je passe à la couleur : un soupçon de bronzer et une bonne dose de blush corail ! Je passe ensuite au maquillage des yeux, que je réalise toujours de façon discrète : un peu de fard beige nacré, et beaucoup de mascara.
Et la touche finale : un rouge à lèvres (ou gloss) la plupart du temps corail lui aussi, c’est un peu mon signature look !
Un produit culte que tu recommanderais à une débutante en maquillage ?
L’anticernes Double Wear Light d’Estée Lauder, aussi efficace en anticernes qu’en guise de correcteur ! C’est un produit très longue tenue et il est tout à fait imperceptible sur la peau, c’est l’indispensable de mon vanity.
Il semble que le soin t’intéresse autant que le maquillage, est-ce que l’on se trompe ? Quels produits ont ta préférence en ce moment ?
Vous avez vu juste, j’accorde autant d’importance aux soins que j’utilise qu’au maquillage que je porte !
Depuis quelques mois, je cherche à adopter une routine de soins plus respectueuse pour ma peau ; je cherche donc des compositions très clean, sans pour autant lésiner sur la qualité des produits ou sur leur packaging...
Je cherche toujours des produits qui me plaisent et que j’ai plaisir à utiliser. Actuellement, je me penche beaucoup vers les marques Aésop, Antipodes, Paï, REN...
L’étape beauté que tu ne sauterais en aucun cas dans ta journée ?
Le démaquillage ! C’est un moment de plaisir et de détente pour moi, le point d’orgue de mes journées à 100 à l’heure, où je prends soin de ma peau en utilisant des produits que j’aime.
Pour les cheveux, quels sont tes produits favoris ?
J’ai récemment découvert le shampooing doux Fleurance Nature, que mon cuir chevelu sensible adore !
Sinon, je voue un véritable culte aux soins Christophe Robin et Leonor Greyl (mon porte-monnaie, lui, apprécie moins!).
Es-tu plutôt fidèle à un parfum, ou papillonnes-tu au gré des envies ?
Je papillonne entre quelques parfums mais je reviens toujours vers l’eau de toilette à la fleur d’oranger de Fragonard, que je porte depuis 7 ans maintenant.
Tu prépares ton mariage, félicitations : as-tu déjà pensé à la mise en beauté ?
Oh oui j’y ai bien réfléchi ! Je compte m’occuper seule de mon maquillage - trop peur d’être peinturlurée et de ne pas me reconnaître. Je vais opter pour des produits longue tenue, et pour des teintes neutres sur les yeux et la bouche. Côté cheveux, c’est encore le flou total, il faut que j’aille faire des essais chez le coiffeur !
Achètes-tu en ligne tes produits de beauté ?
Très régulièrement ! J’adore faire du shopping en ligne, à part quand il s’agit de nouvelles collections ou de nouveaux produits, que je préfère voir de mes yeux avant d’éventuellement les acheter.
As-tu 2 blogs à conseiller ?
Le blog de Temptalia est une vraie mine d’or en ce qui concerne les swatches (tests de produits) et les revues de produits de maquillage en général. C’est écrit en anglais, mais les photos parlent d’elles-mêmes donc idéal si vous n’êtes pas anglophone !
Sinon, je suis accro au blog de Mathilde - La Vie en Blonde, que je lis depuis ses débuts. Elle est de très bon conseil, et est toujours restée humble et proche de ses lectrices au fil des années.
Et enfin, est-ce que ton blog et ta chaîne Youtube ont modifié ton rapport à ton image ?
J’ai clairement beaucoup plus de facilités à m’accepter, et à vivre avec mes défauts... car à force de se voir en photo ou, pire, en vidéo, on apprend à accepter son image ! Donc que du positif pour ma part.