17 mai
2014

Camille du blog Dans la Baignoire de Mimi

 

 

Camille, 22 ans, tient depuis 2011 le blog Dans la Baignoire de Mimi, n’hésite pas à tester des recettes beauté home made et a un joli univers avec des photos inspirantes, dont celles de cet article. La beauté, elle aime cela, d’ailleurs elle est Assistante Beauté chez Paulette Magazine, en parallèle de ses études.

Elle répond ici à notre beauty interview du mois...

 

 

Camille, quel est ton type de peau et ta routine de soin du moment ?

 

J'ai une peau très sensible, qui a tendance a vite s'irriter et se déshydrater. Pour ma routine, j'essaye d'utiliser des produits doux comme l'eau micellaire, ou un lait pour me démaquiller.

Pour l'hydratation, j'utilise en ce moment la nouvelle gamme Caudalie Polyphenol C15, ainsi que le contour des yeux Time-Filler Eyes de Filorga.

Quand ma peau est irritée, j'utilise le Masque Hydratant Apaisant d'Avène, afin de l'aider à se ressourcer.

 

 

En démaquillant, tu es plutôt huile, lait, lotion micellaire… ?

 

J'utilise les 3/4 du temps une eau micellaire, mais si ma peau est un peu trop sèche ou irritée, je passe au lait démaquillant, qui est plus doux. 

 

 

 

Te maquilles-tu tous les jours ? Et quels sont tes produits stars ?

 

J'utilise tous les jours un correcteur, un blush et un mascara pour avoir bonne mine, mais pour tout le reste ce n'est pas tous les jours.

 

Mes produits stars du quotidien, en ce moment, sont le correcteur Light Expert Pinceau Perfecteur de Teint de By Terry, le Smokey Eye Mascara de Bobbi Brown et le Diorskin Nude Tan Paradise Duo.

 

 

Te sers-tu du net pour acheter tes produits ? Quels blogs t’inspirent ? Achètes-tu en ligne ?

 

Oh oui, j'achète presque tout sur internet ! Des blogs qui m'inspirent il y en a des tas, mais j'aime beaucoup les blogs de Kaki Ma Vie Discrète et celui d’Emma Totally Beauty Addict.

 

 

 

Je crois que tu fais des recettes « home made » de produits ? 

 

J'adore ça, c'est comme un petit moment de bien-être et je trouve qu'il n'y a rien de tel que de faire une recette beauté avec des choses que l'on a dans le frigo! 

 

Par exemple, voici une recette de patch pour les yeux maison pour Paulette Magazine.

 

Quel est ton dernier coup de cœur beauté ?

 

Sans aucun doute les Fluid Stick de Dior. Ce produit qui n'est ni un gloss, ni un rouge à lèvres, est très agréable à porter et les couleurs sont sublimes...

 

Comment prends-tu soin de tes cheveux ?

 

Mes cheveux... Je dois avoir 15 000 produits ouverts dans ma salle de bain !

 

J'utilise des shampoings assez doux et volumateurs (en ce moment j'utilise le Shampoing aux Fibres de Lin de Klorane), et ensuite j'applique toujours sur cheveux essorés le Masque Ultra-Réparateur Phytokeratine de Phyto, qui hydrate et démêle mes cheveux parfaitement.

 

Une fois par semaine je fais un masque (maison ou autres), et je coupe très régulièrement mes cheveux. Pour les aider à être en forme je fais aussi très souvent des cures de compléments alimentaires.

 

 

Enfin par rapport à ton image, que dirais-tu que ton blog Dans La Baignoire de Mimi t’a apporté ?

 

Le blog m'apporte beaucoup de choses, j'ai rencontré beaucoup de personnes, et je découvre énormément de choses sur les cosmétiques (mais pas que !).

 

 

Propos recueillis par Mon Vanity Idéal et photos Dans la Baignoire de Mimi - Mai 2014

Suivez son actu

Dans la Baignoire de Mimi
facebook twitter instagram pinterest

Autres beauty interviews

Beauty interview du mois

La beauty interview de Beauty portrait : Azucena Pagny
Beauty portrait : Azucena Pagny À la manière d'une italienne, Azucena parle avec ses mains. Pourtant ses origines viennent d'une contrée plus lointaine, la Patagonie. Nous l'avons rencontré pour en savoir plus sur la marque Rosazucena qu'elle lance en 2012 mais aussi sur ses secrets beauté. Toute de noir vêtue, un chignon bas de côté laissant échapper des mèches folles et très peu maquillée, Azucena est rayonnante de naturel et d'élégance. Rencontre avec une passionnée de cosmétiques et de plantes.

28

fév

Beauty interview du mois

La beauty interview de Beauty portrait : Amélie Martins, créatrice des bijoux Ame&lys
Beauty portrait : Amélie Martins, créatrice des bijoux Ame&lys Amélie est une jeune créatrice de bijoux, depuis 10 ans. Son univers s'inspire notamment des influences antiques amérindiennes et des tons pastel. Très proche de la nature, elle a fait des couleurs de la mer et du ciel sa marque de fabrique comme pour rappeler un coucher de soleil en été. Cette jeune fashionnista est également une beauty addict confirmée ! Zoom sur son vanity.

13

avril

Réagir à cette beauty interview

Pour commenter cette beauty interview, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.

katniss59
katniss59 merci pour la recette de patch pour les yeux maison : elle a l'air pas mal
il y a 11 mois