13 avril
2016

Beauty portrait : Amélie Martins, créatrice des bijoux Ame&lys

La créatrice de bijoux Amelie Martins

Amélie est une jeune créatrice de bijoux depuis 10 ans. Son univers invite au voyage et s'inspire notamment des influences antiques amérindiennes et des tons très colorés. Très proche de la nature, elle fait des couleurs de la mer et du ciel sa marque de fabrique comme pour rappeler un coucher de soleil en été. Cette jeune fashionnista trentenaire est également une beauty addict confirmée ! Zoom sur ses créations et son vanity.

 

Tu crées des bijoux et accessoires pour sublimer les femmes, pourquoi ce choix ?

J'ai toujours eu un côté "créatif" et un côté "social". J'adore imaginer, composer et fabriquer mais avant tout j'aime aider les autres et me sentir utile. J'ai donc choisi d'aider les gens en leur procurant de petits bien-être au quotidien à travers un peu de fantaisie colorée. Ce métier est très enrichissant et il me procure beaucoup de bonheur, surtout grâce aux jolis sourires de mes clientes et les merveilleux échanges que je peux avoir avec elles.

 

Création de bijoux Amelys

 

As-tu envisagé d'élargir tes créations à d'autres accessoires ?

Cela fait un moment que j'y pense, notamment pour des objets bijoux décoratifs. Mais pour le moment, je n'en dévoile pas plus !

 

Amélie, détaille-nous ta routine de soin

Je ne me maquille pas tous les jours mais je ne sors jamais sans avoir bien hydraté ma peau. J'utilise le Soin Hydratant Anti-Imperfections Global Normaderm de Vichy qui a un effet matifiant et évite les imperfections, idéal pour une peau mixte comme la mienne ! J'utilise aussi le Sérum Ultra-Repulpant - Rides et Fermeté d'Yves Rocher pour prévenir des premiers signes de l'âge.
Je ne me couche jamais sans avoir parfaitement nettoyé ma peau avec la Solution Micellaire Sebium H2O de Bioderma et je termine mon rituel beauté par l'application d'une eau de rose.

 

Routine de soin de la créatrice de bijoux Amelie Martins de Amelys

 

Côté maquillage, peux-tu nous indiquer quels sont tes indispensables ?

J'ai 3 indispensables : ma poudre Terracotta de Guerlain pour un effet bonne mine, mon eye liner pour souligner le regard et mon Mascara Volume Millions de Cils féline de L'Oréal Paris, qui recourbe parfaitement les cils.

 

Quel est ton parfum préféré ? Pourquoi celui-là ?

Je change en fonction des saisons car j'adore les parfums depuis toute petite. En ce moment, je porte 212 de Caroline Herera pour ses notes florales et sa fraîcheur.

 

Parfum 212 sexy de Carolina herrera selectionné par Amélie Martins

 

As-tu une astuce beauté que tu utilises fréquemment ?

Une fois par semaine, je fais des soins capillaires avec le Masque Elixir Ultime de Kerastase et je rince mes cheveux à l'eau froide, pour les faire briller.

 

Quel est l'indispensable beauté qui ne quitte pas ton sac à main ?

J'ai toujours ma petite Crème Mains et Ongles à la Rose de Roger&Gallet. Je sollicite beaucoup mes mains, alors j'en prends soin.

 

Collier de la collection de bijoux Amelys

 

Enfin concernant tes créations pour Ame&Lys, où trouves-tu l'inspiration ?

En éternelle rêveuse, je trouve l'inspiration essentiellement dans mes voyages, la nature et les contes. D'ailleurs, je rentre tout juste d'un séjour à Londres, où j'ai pris des centaines de photos, et j'ai déjà plein d'idées en tête. Si vous rêvez parfois de Wonderland, restez éveillés et suivez-moi, il se pourrait que je vous indique le chemin...



Découvez les bijoux Ame&lys

Interview réalisée par Myriam Raïs

Autres beauty interviews

Beauty interview du mois

La beauty interview de Beauty portrait : Azucena Pagny
Beauty portrait : Azucena Pagny À la manière d'une italienne, Azucena parle avec ses mains. Pourtant ses origines viennent d'une contrée plus lointaine, la Patagonie. Nous l'avons rencontré pour en savoir plus sur la marque Rosazucena qu'elle lance en 2012 mais aussi sur ses secrets beauté. Toute de noir vêtue, un chignon bas de côté laissant échapper des mèches folles et très peu maquillée, Azucena est rayonnante de naturel et d'élégance. Rencontre avec une passionnée de cosmétiques et de plantes.

28

fév

Beauty interview du mois

La beauty interview de Portrait beauté : Yasmine Valipour d'Andishée
Portrait beauté : Yasmine Valipour d'Andishée Découvrez le portrait de Yasmine Valipour fondatrice d'Andishée dans l'interview beauté du mois.

18

déc

Réagir à cette beauty interview

Pour commenter cette beauty interview, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.

Waylon
Waylon Cette idée d'interview est très bien, dommage qu'il n'y en ait pas plus...
il y a 2 mois
peggy vanderhispallie
peggy vanderhispallie chouette de découvrir quelqu'un a travers un interview chouette produits en tout les cas
il y a 4 mois
marylou
marylou bonjour, les produits de soins sont ceux que j'utilise assez souvent qui restent accessibles mais en ce qui concerne les bijoux ce ne sont pas ce genre d'accessoire que je porte.
il y a 7 mois
katniss59
katniss59 Des produits sympa et accessibles: une très bonne interview
il y a 10 mois
maissalouisa
maissalouisa J'aime bien les produits qu'elle utilise, ils sont assez accessible à toutes
il y a 11 mois
maissalouisa
maissalouisa
il y a 11 mois