02 fév
2014

Astrid du blog Mes Petits Secrets Beauté

 

Astrid tient le joli blog Mes Petits Secrets Beauté depuis août 2012 et travaille en tant que Chef de projet événementiel.

La com’ c’est donc son truc, et d’ailleurs cela se voit dans une ouverture d’esprit et le goût du partage, que sa timeline Twitter notamment reflète bien, et son blog bien sûr.

Routine soin, maquillage, cheveux et même mariage : elle répond à notre beauty interview de février.

 

Astrid, quelle est ta routine beauté ?

En cette période hivernale, je m’hydrate beaucoup (matin et soir). Le visage, avec la Crème Prodigieuse Enrichie de Nuxe et, pour le corps, j’utilise le Lait Corps Hydratant Petit Marseillais.


Pour mes lèvres, j’aime utiliser Baby Lips de Gemey Maybelline. 

Regardes-tu le web pour acheter tes produits ?

Je suis une fan de sites en ligne. J’aime aller sur le site de Sephora, le site Amivimakeup de la blogueuse Amivi, pour les cheveux, Mastercoiff et My Little USA pour les produits américains.


Bien sûr je suis de nombreuses blogueuses / youtubeuses beauté (Babillages, ElsaMakeup mes préférées), pour me tenir au courant des dernières tendances.
 

Quels sont tes indispensables maquillage ?

En ce moment, c’est mon fond de teint : le Long-Wear Even Finish Foundation de Bobbi Brown, ainsi que la base de teint Stay Flawless de Benefit, la palette Naked 2 d’Urban Decay, et enfin l'anti-cernes, Corrector de Bobbi Brown. 

Qu’utilises-tu pour te démaquiller ?

J’utilise la lotion micellaire Créaline H2O de Bioderma, pour peaux sensibles, qui démaquille sans agresser. 

Question parfum, quels sont tes goûts ?

Mon parfum est La petite Robe Noire de Guerlain, que je porte avec plaisir depuis 2 ans maintenant.

J’aime aussi beaucoup Pleats Please, d'Issey Miyake, dans un autre registre.

Pour les cheveux, quelle est ta routine ?

Oui les cheveux dans tout ça… je les nourris, car ils sont très secs en ce moment, avec le shampoing et l’après-shampoing Fructis Nutri Repair 3 huiles de Garnier.

As-tu une dernière trouvaille beauté ?

Ma dernière trouvaille est la poudre matifiante de Benefit, The Porefessional Agent Zero Shine qui vient juste de sortir. Elle est parfaite pour la zone T, et pour couvrir les pores dilatés.

Tu t’es mariée en 2013 ( félicitations ! ), comment s’est passé ta mise en beauté ?

Merci ! J’ai suivi un cours de maquillage chez Bobbi Brown, rue des Francs Bourgeois à Paris pour voir les bases du maquillage que je souhaitais et surtout ce que je ne voulais pas…

Ensuite j’ai fait un test concluant chez ma coiffeuse. J’étais ravie du résultat le jour J.


Un conseil beauté aux futures mariées ?

Ne surtout pas faire de soin de visage la veille du mariage, on ne sait jamais comment votre peau va réagir. N’oubliez pas de mettre du mascara waterproof, pour éviter l’effet panda sur les photos ! 
Dernier conseil : mettez vos atouts en avant…

 

Finalement qu’est-ce que le blog t’a apporté dans ton rapport avec ta propre image ?

J’ai pris plus confiance en moi. Mon blog m’a permis d’apprendre, de s’apprendre, de vouloir faire toujours un peu mieux.

Et surtout, il m’a permis de faire de belles rencontres et d’avoir de belles surprises.

 

 

 

Propos recueillis par Mon Vanity Idéal - février 2014

Suivez son actu

Mes Petits Secrets Beauté
facebook twitter

Autres beauty interviews

Beauty interview du mois

La beauty interview de Beauty portrait : Azucena Pagny
Beauty portrait : Azucena Pagny À la manière d'une italienne, Azucena parle avec ses mains. Pourtant ses origines viennent d'une contrée plus lointaine, la Patagonie. Nous l'avons rencontré pour en savoir plus sur la marque Rosazucena qu'elle lance en 2012 mais aussi sur ses secrets beauté. Toute de noir vêtue, un chignon bas de côté laissant échapper des mèches folles et très peu maquillée, Azucena est rayonnante de naturel et d'élégance. Rencontre avec une passionnée de cosmétiques et de plantes.

28

fév

Beauty interview du mois

La beauty interview de Beauty portrait : Amélie Martins, créatrice des bijoux Ame&lys
Beauty portrait : Amélie Martins, créatrice des bijoux Ame&lys Amélie est une jeune créatrice de bijoux, depuis 10 ans. Son univers s'inspire notamment des influences antiques amérindiennes et des tons pastel. Très proche de la nature, elle a fait des couleurs de la mer et du ciel sa marque de fabrique comme pour rappeler un coucher de soleil en été. Cette jeune fashionnista est également une beauty addict confirmée ! Zoom sur son vanity.

13

avril

Réagir à cette beauty interview

Pour commenter cette beauty interview, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.