07 avril
2014

Alexandra, Mademoiselle Modeuse

 

Alexandra a 28 ans aime la mode, la photo, la beauté et les voyages, et blogue depuis plus de 2 ans. Sur Mademoisellemodeuse.com elle partage, avec sa jolie plume, ses découvertes, tests beauté, looks et récits de voyages. Elle répond à notre beauty interview du mois d'avril

 

Alexandra, quelle est ta routine soin ?

 

J'ai la peau réactive et sensible, mais globalement mixte, à savoir très sèche sur certaines zones, et normale à grasse sur le front et le menton.

J'utilise de nombreux soins hydratants, qu'ils soient crèmes, sérums ou masque, et je commence à introduire certains produits spécifiques à l'anti-âge.

 

 

Qu’utilises-tu pour te démaquiller et pourquoi ?

 

J'utilise l'Huile à Démaquiller Mixa, qui se rince à l'eau, puis le Gel Exfoliant Vivifiant Neutrogena.

Depuis quelques semaines, j'utilise mon nettoyant avec une éponge Konjac, et j'alterne avec des sessions de brosse nettoyante, pour aller encore plus loin.


Quels sont tes indispensables maquillage ?

 

En ce moment, je me passe difficilement de ma CC Cream, la 1.2.3 Perfect CC Cream de Bourjois, et de l'anticernes / correcteur associé.

Regardes-tu sur le net avant d’acheter tes produits ? quels blogs, sites etc…


 
C'est très aléatoire. Je retiens surtout des idées sur certains blogs lorsque l'un de mes produits est fini, et que je veux le remplacer par un qui soit similaire. Babillages, Trendy Mood, Mon Blog de Fille sont des blogs que je consulte très souvent à ce sujet.

 

Puisque tu aimes voyager, es-tu plutôt full size, travel size… ou le strict nécessaire ?


 
Pour moi c'est travel size et modération : il faut savoir que quand on voyage, et que l'on souhaite garder sa trousse avec soi en cabine, on est strictement limité en terme de quantité de produits emmenés. Il faut donc bien doser.

 


 
Avec les beaux jours qui arrivent, la question s’impose : quel est ton rapport au soleil ?


 
Je suis très soucieuse de la problématique du soleil sur la peau. Je fais très attention, et je ne sors jamais sans protection, même si j'ai une peau à soleil, et que je bronze et ne prend jamais de coups de soleil. Actuellement, alors que l'été n'est pas encore là, je porte déjà de la crème solaire. La mienne vient de chez Avène, indice 50 .

En parfums, quels sont tes goûts ?


 
J'adore les parfums fleuris, en particulier l'odeur de la rose et de la pivoine. Mon dernier coup de coeur parfum est d'ailleurs un retour de voyage, je me suis offert Paris, d'Yves Saint-Laurent.

Une dernière trouvaille beauté peut-être ?


 
Quelque chose qui tient davantage de l'hygiène que de la beauté, mais assez révolutionnaire pour moi : j'ai découvert le déodorant-crème grâce à Bazar-bio.com. 
C'est Soapwalla, marque américaine qui a developpé ça, c'est un baume qui s'étale, ça sent l'eucalyptus, j'adore son odeur et l'absence totale d'odeur de transpiration, ce qui me prouve qu'il est très efficace.

Enfin qu’est-ce que le blog t’a apporté, par rapport à ta propre image ?


 
Je pense que le blog m'a permis de prendre du recul sur mes propres imperfections. Je m'autorise davantage à apparaitre de manière plus "authentique", moins mise en scène et finalement plus réaliste.

 

N'hésitez pas à découvrir son univers !

 

Propos recueillis par Mon Vanity Idéal et Photos Mademoiselle Modeuse - Avril 2014

Suivez son actu

Mademoiselle Modeuse
facebook twitter instagram pinterest

Autres beauty interviews

Beauty interview du mois

La beauty interview de Beauty portrait : Azucena Pagny
Beauty portrait : Azucena Pagny À la manière d'une italienne, Azucena parle avec ses mains. Pourtant ses origines viennent d'une contrée plus lointaine, la Patagonie. Nous l'avons rencontré pour en savoir plus sur la marque Rosazucena qu'elle lance en 2012 mais aussi sur ses secrets beauté. Toute de noir vêtue, un chignon bas de côté laissant échapper des mèches folles et très peu maquillée, Azucena est rayonnante de naturel et d'élégance. Rencontre avec une passionnée de cosmétiques et de plantes.

28

fév

Beauty interview du mois

La beauty interview de Beauty portrait : Amélie Martins, créatrice des bijoux Ame&lys
Beauty portrait : Amélie Martins, créatrice des bijoux Ame&lys Amélie est une jeune créatrice de bijoux, depuis 10 ans. Son univers s'inspire notamment des influences antiques amérindiennes et des tons pastel. Très proche de la nature, elle a fait des couleurs de la mer et du ciel sa marque de fabrique comme pour rappeler un coucher de soleil en été. Cette jeune fashionnista est également une beauty addict confirmée ! Zoom sur son vanity.

13

avril

Réagir à cette beauty interview

Pour commenter cette beauty interview, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.