Comment ça marche


Bienvenue sur le site Mon Vanity Idéal

Des achats beauté ratés, cela vous est déjà arrivé...

Le truc, c'est que chacune a bien quelques pépites planquées dans sa trousse de makeup ou dans son vanity de voyage. 

Et si nous partagions nos trouvailles pour définir nous-même la liste des meilleurs, pour aller droit au but ? C'est VOUS qui déterminez les produits stars, en les ajoutant dans vos vanitys !

 

Comment je révèle le contenu de mon vanity idéal ?

 

1- Créez un compte, vous pouvez personnaliser votre vanity en ajoutant une photo de profil, quelques mots etc…

2- Cliquez sur ajouter un produit sur le haut du carnet ouvert. Une boîte de dialogue s'ouvre et vous pouvez suivre les indications pour mettre des produits dans votre vanity.

3- Ajoutez une photo du produit et vos swatchs si vous le pouvez, dites pourquoi ce produit est dans votre vanity idéal.

Petite astuce : vous pouvez aussi rajouter un produit à votre vanity à partir de toutes les fiches produits.

Voici des exemples de swatch (toutes vos photos qui montrent le produit en action) :

 

 

 

 

Découvrez les vanitys des utilisatrices qui vous ressemblent, avec la recherche de vanity, par type de peau, pigmentation, type ou nature de cheveux.

Parcourez les vanitys de la semaine et les beauty interview.

 

 

 

Pour tout question ou demande, contactez-nous sur :

contact@monvanityideal.com

F.A.Q

- Qui fait le classement des produits stars ?

Notre but est de répondre en quelques clics à votre question : quel est le produit qui me correspond ? Et cela en calculant le nombre de fois qu’un produit est rentré dans le vanity idéal de chacune des utilisatrices (par un algorithme mis au point par notre développeur), pour avoir tous les jours le classement indépendant et automatique de vos meilleurs produits. En lançant une recherche, vous pouvez affiner vos critères si vous le souhaitez.

 

-Pourquoi est-ce utile de créer son vanity idéal ?

L'expérience de chacune est utile ! Toutes ces informations mises en commun sur vos best of permettent de renseigner les autres utilisatrices. Ce nouveau concept de site beauté est unique, participez à l'aventure collaborative, qui est une manière actuelle de faire du shopping.

En plus, vous avez la liste de vos références et pouvez les conserver, les imprimer, les partager, et si on vous demande ce qui vous ferait plaisir, dégainez votre wish list beauté !

Enfin si vous avez un blog beauté, cela vous permet de le référencer et même d'insérer le lien vers la revue que vous avez pu faire d'un produit que vous avez aimé. Attention si vous ne postez qu'un lien vers la page d'accueil de votre blog, de façons systématique, nous serions obligés de supprimer votre commentaire... ça serait dommage !

 

- Quelle photo de produit dois-je mettre ? Et en parlant de photo, qu'est-ce qu'un swatch ?

Si vous n'avez pas la possibilité de mettre la photo officielle du produit, celle du site de la marque, pas de souci nous nous en chargerons au quotidien.

Par contre avec la possibilité de mettre des swatch, n'hésitez pas à photographier votre produit en action avec votre smartphone : du vernis dans le flacon ou sur vos ongles pour bien voir le rendu, des ombres testées sur le dos de la main ou même la compo de votre shampoing. Toutes ces images aident les autres Vanities à se faire une idée sur le produit.

 

- Quels sont les critères pour être vanity de la semaine ?

En fait nous aimons mettre les membres contributeurs en avant, donc l'idéal est d'avoir une photo de profil, d'avoir plusieurs produits commentés dans son vanity, des swatchs aussi si possible. Nous sélectionnons une personne, blogueuse ou non blogueuse, par semaine pour faire découvrir son univers aux autres Vanities.

 

Si vous avez d'autres questions, envoyez-les à contact@monvanityideal.com .