#VanityLab : On a testé les jus Yumi

Si vous êtes adeptes de la healthy food, ou si vous aimez consommer des jus survitaminés, alors vous avez déjà entendu parler des jus Yumi : ils sont bio, frais, pressés à froid et non pasteurisés... Bref, tout ce qu'on aime ! La Rédac' les a testés pour vous.

1 avis
Le 24 avril 2018
#VanityLab : On a testé les jus Yumi

temps de lecture estimé : 3 min

Les jus Yumi, Kézako ?

Les jus Yumi partent d'un constat simple : d'après une étude datant de 2017, moins de ¼ des Français parviennent à consommer 5 fruits et légumes par jour, comme il est recommandé de faire par le Programme National de la nutrition et de la santé.

Le constat est alarmant : de moins en moins de Français consomment des légumes, et seulement 6% de la jeune génération en mangent quotidiennement. Parmi les principales causes : des modes de vie de plus en plus urbains et l'augmentation du temps passé devant les écrans, qui diminue considérablement l'envie et le temps consacré à l'élaboration d'un repas sain.

Pourtant, les légumes sont des éléments indispensables pour une alimentation équilibrée, ils apportent l'eau, les minéraux mais aussi les vitamines nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme. En effet, il est prouvé qu'une consommation quotidienne de légumes assure la réduction des risques de cancers et d'infarctus, mais aussi la diminution du stress

Ainsi, les jus Yumi viennent répondre à cet échec : ils proposent une nouvelle manière de consommer des légumes, en la rendant plus pratique et plus gourmande.

Les jus Yumi ne sont donc pas des cures détox à suivre sur plusieurs jours (celles où vous consommez uniquement les jus) mais bel et bien une façon novatrice d'apporter des nutriments, des vitamines et des enzymes à votre alimentation, grâce à des jus pressés à froid et conservés par haute pression.

Yumi, c'est une alternative efficace pour faire grimper votre consommation de légumes ! Et parce que la start-up est aussi au cœur du classement des 25 sociétés à suivre en 2018 selon le très célèbre magazine Forbes, nous avons soudainement eu des envies de test !

Les jus Yumi : nos impressions

Chez Mon Vanity Idéal, nous aussi, nous manquons parfois cruellement de temps à la pause déjeuner et il n'est pas toujours évident pour nous de consommer des légumes frais (ni même de les éplucher, voire même aussi de les cuisiner...) alors nous étions impatients de tester les promesses des jus Yumi !

Ainsi, nous avons eu la chance de pouvoir tester : le jus MORNING GLORY, l'ÉPICURIEN et le PACE MAKER ; ainsi qu'un petit shot de gingembre. Il s'agit du Coffret Découverte.

  • Le jus MORNING GLORY

Son nom parle de lui-même : ce jus a été conçu pour que vos matins soient moins difficiles !

Il est formulé à base de carotte, de curcuma, de menthe, de fenouil, de pomme, de gingembre, de citron vert et d'ananas.

On l'aime pour : sa douceur légèrement acidulée, idéale pour bien commencer la journée ! À consommer avant d'arriver au bureau ou avant de prendre votre petit déjeuner, à jeun !

  • Le jus L'ÉPICURIEN

C'est le plus gourmand des jus Yumi, formulé à base de betterave, de myrtille, de kumquat, de carotte, d'ananas, de citron et de gingembre.

On l'aime pour : son effet sur-vitaminé immédiat, et ses antioxydants qui rechargeront vos batteries en un instant ! Idéal à consommer après une séance de sport.

  • Le jus PACE MAKER

Paré de sa jolie couleur verte, il est parfait au déjeuner ou à la pause gouter. Il est formulé à partir d'avocat, d'épinard, de menthe, de fenouil, de chou vert, de pomme grany, de poire, d'ananas, de citron et de gingembre.

On l'aime pour : son côté green, très healthy et tendance, et pour les nutriments qu'il apporte lorsque vos repas en manquent.

À la Rédac', c'était notre préféré !

  • Le shot de Gingembre

Petit supplément du coffret Yumi, on aime son goût acidulé qui requinque pendant les coups de mou de l'après-midi. Parfait pour rester concentré en cas d'emploi du temps chargé !

Les jus Yumi : le verdict

En envisageant de consommer des légumes autrement, Yumi a su créer des mélanges étonnants, qui ne se contentent pas d'être simplement gourmandes, mais qui sont pensées pour permettre de puissantes synergies et une assimilation optimale des nutriments ! Ainsi, chacun des jus combinent des ingrédients, des saveurs et des bienfaits complémentaires.

Les plus : le principe d'extraction à froid, qui reproduit le processus de mastication. Les légumes sont ainsi broyés lentement, sans risque d'échauffement ou d'oxydation. On aime aussi leurs bouteilles 100% végétales, biodégradables, et fabriquées à partir de pulpe de canne à sucre. En plus de prendre soin de votre santé, Yumi prend soin de celle de notre planète !

Les moins : même si les ingrédients qui composent les jus Yumi sont choisis avec beaucoup de soin, en faisant attention au goût, à la maturité et à la variété des légumes sélectionnés, certains peuvent ne pas s'accommoder facilement à certains palais ! En effet, Yumi a pris le temps de classer ses jus en fonction de leur intensité, car certains peuvent s'avérer plus acides que d'autres. Ainsi, si vous êtes habitués au traditionnel smoothie de fruits, prenez garde ! Les jus Yumi sont formulés au départ à base de légumes, ils sont donc plus liquides et moins sucrés.

Leurs prix : Coffret Découverte à partir de 19,90€. Consultez toutes les offres et commandez ici.

Et vous, avez-vous envie de tester les jus Yumi ?


Votre avis sur cet article