Le produit m'a été recommandé par mon pharmacien pour combattre les pellicules grasses de mon adolescente. Le flacon fait 200ml ce qui n'est pas tellement quand la personne a les cheveux très longs. Texture normale et agréable mais l'odeur lui a fortement déplu.
Le produit est cher compte tenu du fait qu'il faut en racheter régulièrement puisque la cure dure 6 semaines. et est à utiliser au minimum deux fois par semaine. Des résultats positifs étaient promis dès les premières semaines, malheureusement cela n'a pas été le cas.
Après six semaines de cure, une amélioration était visible mais il y avait toujours beaucoup de pellicules. Avions-nous mal choisi le type de produit?
Il est conseillé de l'appliquer sur le cuir chevelu humide, de rincer. Puis de renouveler l'application en laissant agir 3 minutes et enfin de rincer abondamment. Une routine longue et laborieuse à laquelle elle s'est pliée avec beaucoup de bonne volonté pour peu de résultats.
Je ne recommanderais pas ce produit. Deux utilisations par semaine dont deux shampooings à chaque lavage sur six semaine c'est extrêmement cher sur des cheveux longs. Cela aurait valu la peine si les résultats avaient été performants ce qui n'a malheureusement pas été le cas.
Le shampooing Squanorm antipelliculaire pellicules grasses (Ducray) est agréable à utiliser quand on est affecté de pellicules grasses.
L'efficacité avérée de ce shampooing est liée à la piroctone olamine et à l'extrait de sabal conjugués à l'acide glycolique qui facilite l'élimination des pellicules grasses.
Ce shampooing est adapté aux personnes qui présentent des pellicules grasses. On reconnaît ce type de pellicules au fait qu'elles sont très adhérentes au cuir chevelu et que l'on ressent du prurit (ça gratte !)