Scrub Lavant Purifiant au Sel Marin, Christophe Robin - Infos et avis
Plusieurs causes peuvent expliquer la sensibilité du cuir chevelu ainsi que la tendance aux cheveux gras, comme la pollution et le stress menant à l'irritation du cuir chevelu. Le cheveux perd alors tout son éclat et sa vigueur.

Pour contrer ses phénomènes de cheveux gras et/ou sensible, l'utilisation du Scrub Lavant Purifiant au Sel Marin est un shampooing parfait pour vous.

Idéal également suite à une coloration.
Sensation de fraîcheur garantie !

  • Le Scrub Lavant Purifiant au Sel Marin (sodium) de Christophe Robin est un soin lavant pour le cuir chevelu qui a la particularité d’agir comme un gommage. C’est un soin détox hydratant sous la forme d’une pâte compacte.
  • Le Scrub Lavant Purifiant au Sel Marin de Christophe Robin a un effet purifiant et apaisant. Il est destiné à rééquilibrer et stabiliser les cuirs chevelus sensibles ou gras, mais aussi à apaiser les picotements et les démangeaisons à la suite d’une coloration des cheveux. En effet, après une coloration, des résidus chimiques peuvent rester sur votre cuir chevelu. Grâce au Scrub Lavant Purifiant au Sel Marin de Christophe Robin, vous pourrez désincruster ces résidus et assainir votre cuir chevelu.
  • Il s’utilise une à deux fois par semaine pour laver, purifier et assainir votre cuir chevelu.
Le Scrub nettoyant au Sel Marin de Christophe Robin, comme son nom l’indique, contient du sel marin qui exfolie la chevelure, stimule la pousse et réactive la circulation sanguine.

Dans sa composition, on retrouve également un actif végétal, qui permet de procurer une hydratation profonde et durable. Le résultat ? Vos cheveux sont débarrassés des démangeaisons, sont brillants et restent propres et frais plus longtemps.

L'exfoliant de Christophe Robin ne contient pas de substances controversées. Il est sans parabène, sans silicone et sans colorant.
Ce gommage ne nécessite aucun temps de pose particulier, puisque celui-ci a une application similaire à celle d’un shampoing.

Concernant la quantité à appliquer, l’équivalent d’une cuillère à soupe est suffisant. En effet, la texture du produit est assez compacte.
L’application se fait soit sur cheveux mouillé, soit après avoir rincé la couleur.
Il suffit ensuite de masser délicatement le crâne, tout en accentuant sur la zone de la nuque. Puis, on rince nos cheveux, auxquels nous pouvons par la suite administrer un soin nutritif sur les longueurs et les pointes. Cela en fonction des besoins et de la nature de la chevelure.

Évitez tout contact du scrub avec les yeux, si cela se produit, rincez abondamment afin de le retirer.

Vous pouvez vous servir des différents démêlants et masques de la ligne de soins Christophe Robin en complément de l’exfoliant.
Si vous êtes une femme, l’une des meilleures combinaisons pour vous sera le Scrub Lavant Purifiant au Sel Marin suivit du masque régénérant à l’huile rare de figues de Barbaries sur les longueurs et les pointes.
Si vous êtes un homme, nous vous conseillons plutôt d’ajouter au Scrub Lavant Purifiant au Sel Marin, l’usage du Hydratant Santal.
Le Scrub épurant au sodium de Christophe Robin est contenu dans un pot de 250ml. Cette quantité permet donc environs 20 applications.

Future maman ? Nous vous invitons à en parler à votre médecin ou votre sage-femme avant utilisation. En effet ce produit peut contenir des huiles essentielles, du rétinol, de l’acide salicylique ou sa concentration en actifs est trop stimulante.

Ce scrub purifiant, sous forme de pâte hydratante et apaisante, est idéal en soin détox, pour assainir et rééquilibrer les cuirs chevelus sensibles ou à tendance grasse; mais aussi en soin après coloration, pour éliminer les résidus chimiques et apaiser les picotements et démangeaisons. Sa formule originale contient du sel marin, exfoliant naturel qui débarrasse le cuir chevelu des impuretés et stimule la microcirculation sanguine en apportant des sels minéraux rééquilibrants. Il est enrichi d’un actif 100% végétal, qui procure une hydratation profonde et durable même après rinçage. Immédiatement apaisé, le cuir chevelu est soulagé des démangeaisons. Pour quel type de cheveux ? Pour cuirs chevelus sensibles ou gras. Comment l'utiliser ? Ce scrub lavant purifiant s’utilise comme un shampooing. Il ne nécessite aucun temps de pose. Produit sans paraben, sans silicone et sans colorant!

Ingrédients
  • Sans paraben

Vos swatches Scrub Lavant Purifiant au Sel Marin de Christophe Robin

Swatch de sophie69400 : Scrub Lavant Purifiant au Sel Marin, Christophe Robin
Swatch de sophie69400 : Scrub Lavant Purifiant au Sel Marin, Christophe Robin
Swatch de luciejune69 : Scrub Lavant Purifiant au Sel Marin, Christophe Robin

Tous vos avis sur Scrub Lavant Purifiant au Sel Marin de Christophe Robin

Trier les avis
  • Matching
Le 25/04/2020
  • 21 avis
  • Paris
  • entre 25 et 30 ans
  • Peau mixte
  • Pigmentation de peau claire
Sensorialité

Texture épaisse, peu de produit suffit. Le pot dur ainsi assez longtemps. Pas vraiment d'odeur mais ce n'est pas désagréable.

Efficacité

L'un des meilleurs shampoings que j'ai eu à tester! Il a réussi à me débarrasser de mon problème de dermite séborrhéique avec le shampoing au citron de la même marque, sans assécher mes cheveux.

A qui je le recommande

Cuirs chevelus à problème

Cet avis vous a-t-il été utile ?
Le 27/03/2019
  • 218 avis
  • FLEURIE
  • entre 35 et 40 ans
  • Peau sèche
  • Pigmentation de peau moyenne
Sensorialité

J'ai eu la chance de l avoir dans une box beauté je ne connaissais pas le principe et la texture avec des cristaux encore moins et ce petit pot je me suis dis bref un shampooing et je jette lol

Efficacité

Très peu de produits pour un super shampooing Très économique au final Les cristaux masse le cuir chevelu et on remouille légèrement et sa mousse toute la tête Les cheveux regraisse moins vite L odeur de fraîcheur et la sensation de propreté je suis totalement conquise Bon clairement le point négatif c'est le prix

Autre aspect apprécié

Que ce soit un pot que je puisse enmener avec moi en weekend

Mon conseil d'utilisation

Applique du bout des doigts sur cheveux mouillés sur les racines humidifié de nouveau et faire mousser le tout et ensuite rincé

A qui je le recommande

A toutes les femmes et hommes

Cet avis vous a-t-il été utile ?
Le 08/06/2018
  • 2 avis
  • Segonzac
  • Peau normale
  • Pigmentation de peau claire
Sensorialité

Odeur de propre, un peu "marine". Mousse incroyable, dense et fine - avec peu de produit. Il se rince parfaitement. C'est un vrai plaisir d'utilisation !

Efficacité

Les résultats sont là ! J'utilise ce scrub lavant quand mes cheveux ne supportent plus rien, qu'ils sont poisseux, étouffés par les produits que j'utilise au quotidien. Avec ce scrub, c'est comme si je faisais "reset" ! Mes cheveux sont volumineux, légers, ils sentent bon et sont débarrassés de tous les résidus accumulés. Mon cuir chevelu respire.

Autre aspect apprécié

Le produit semble cher à l'achat, mais il est en réalité économique, car il en faut très peu. Par ailleurs, il s'agit d'un produit unique, sans équivalent dans d'autres marques.

Mon conseil d'utilisation

Ne pas mettre autant de produit qu'indiqué sur le pot : une grosse noisette suffit pour mes cheveux longs.

A qui je le recommande

A toutes celles qui ont le cheveu fin et le cuir chevelu sensible à tendance grasse.

Cet avis vous a-t-il été utile ?
Le 09/02/2018
  • 80 avis
  • Lyon
  • entre 25 et 30 ans
  • Peau mixte
  • Pigmentation de peau moyenne
Sensorialité

Une odeur super purifiante qui sent bon la plage et les fond marins, un packaging simple et efficace,le message transmit dans la description est très clair, la consistance scrub peut supper Dre au début mais c'est très agréable à utiliser

Efficacité

Un effet detox du cuir chevelu parfait pour purifier les cheveux et se sentir avec un effet propre en profondeur, l'effet gommant est très agréable et on fini par un faire mousser et rincer de façon classique donc le produit s'apprivoise bien

Autre aspect apprécié

Les produits Christophe robin peuvent paraître chers mais je n'ai rien vu de plus efficace, et les quantités utilisés sont telle qu'ils durent longtemps

Mon conseil d'utilisation

Je l'utilise toutes les deux semaines et je trouve ça suffisant

A qui je le recommande

A toutes celles qui ont envie de sentir leur cuir chevelu respirant de fraîcheur

Cet avis vous a-t-il été utile ?
1