Renaissance Cleansing Gel, Oskia - Infos et avis
Ingrédients
  • Bio/Naturel

Vos swatches Renaissance Cleansing Gel de Oskia

Swatch de flfl90 : Renaissance Cleansing Gel, Oskia
Swatch de flfl90 : Renaissance Cleansing Gel, Oskia
Swatch de moonybanana : Renaissance Cleansing Gel, Oskia

Tous vos avis sur Renaissance Cleansing Gel de Oskia

Trier les avis
  • Matching
Le 31/07/2021
  • 414 avis
  • Peau mixte
  • Pigmentation de peau claire
Sensorialité

L'utilisation de ce nettoyant est un peu spéciale puisqu'il faut dans un premier temps l'appliquer sur peau sèche puis y ajouter un peu d'eau pour émulsionner et enfin rincer le visage. Le produit a une texture gel qui se transforme en huile au contact de l'eau. Il convient pour le visage mais pas pour les yeux. Son parfum est particulier, pas spécialement agréable selon moi. Son temps de rinçage est vraiment long. Après la toilette, la peau est propre et plus douce. Les restes de maquillage (fond de teint et rouge à lèvres) sont correctement éliminés.

Efficacité

Pour résumer mon avis, les points forts du gel nettoyant Renaissance par Oskia sont son efficacité et son action adoucissante. Les points faibles du produit sont, selon moi : son parfum, son temps de rinçage et le fait qu'il ne soit pas adapté pour le démaquillage des yeux.

Cet avis vous a-t-il été utile ?
Le 17/03/2021
  • 19 avis
  • Rennes
  • entre 26 et 35 ans
  • Peau sèche
  • Pigmentation de peau claire
Sensorialité

Ce gel nettoyant culte est une véritable pépite ! Ce nettoyant à la texture "gel en huile" s'applique sur peau sèche et s'émulsionne par la suite avec de l'eau, avant d'être rincé. Cette texture très riche associée à son délicieux parfum de rose transforme le démaquillage en une véritable bulle de détente. Il existe deux formats : le format 35mL, que j'ai actuellement (découvert grâce à Oh My Cream qui l'a glissé dans ma commande en échantillon), se présente sous la forme classique d'un tube recyclable, protégé par un emballage cartonné. Le format 100mL présente un packaging de type "flacon-pompe", que je préfère personnellement (plus hygiénique et plus ergonomique).

Efficacité

La composition est naturelle, la formulation est pointue (vitamine A, C, et E, enzymes de citrouille, MSM, Huile de graine de bourrache,...), et je retrouve en bonus mes huiles essentielles préférées :Géranium, Rose de Damas, et Bois de Hô.

Autre aspect apprécié

Ce gel nettoyant est une grande révélation pour ma peau sèche et sensible : bien que ma peau soit parfaitement nettoyée, je ne souffre plus d'aucun tiraillement, même sans appliquer ma routine habituelle (sérum crème). Le gain en terme de confort est phénoménal ! Vous l'aurez compris, ce produit est mon nouveau chouchou !

Mon conseil d'utilisation

Je l'utilise seul lorsque je ne suis pas maquillée, ou après un démaquillage à l'huile si je porte du maquillage. En général je me lave le visage uniquement le soir, le matin je me contente simplement de vaporiser de l'eau florale de rose pour me rafraichir. Il peut m'arriver de l'utiliser deux fois dans la journée (le matin après une séance de sport, puis le soir).

A qui je le recommande

Ce nettoyant tout doux conviendra parfaitement si vous présentez une peau : - sensible / sèche - sujette aux imperfections - grasse (il aide à réguler la production de sébum) - acnéique

Cet avis vous a-t-il été utile ?